Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janette

Faut-il privilégier une race pour vivre en appartement ?

Messages recommandés

J'envisage de prendre un petit chat en appartement. Y a t-il une race particulière pour qu'il se plaise en appartement et surtout qu'il n''envisage pas de sauter par la fenêtre ? On m'a dit que les siamois étaient assez pépères et ne penseraient pas à sauter pour sortir. C'est ma plus grande crainte, que mon chat saute du troisième étage.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est le contraire,les siamois sont tres espiegles grimpent et sautent partout hyperactifs quoi
par contre les persans et birmans sont plus calmes
ceci dit ca depend aussi du caractere de chaque chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les siamois sont des chats très "vivants" qui bougent beaucoup, je ne conseillerais pas cette race pour un appartement ! Ensuite, les persans sont beaucoup plus calmes, les ragdoll aussi, ainsi que les norvégiens. Malheureusement, ce sont des races assez délicates quoiqu'en disent leurs éleveurs, et il faut vraiment tomber (par chance ?!?) sur une lignée très saine pour ne pas avoir de déboires au niveau santé.
Autrement, il y a les refuges... ehhhhhhhhhh oui ! Certains chats détestent l'extérieur, sont connus des soigneurs des Refuges qui en prennent soin, et qui peuvent te renseigner sur un félin qui serait heureux de vivre en appartement avec toi ! Bien sûr, il s'agira certainement d'un adulte, mais on en sait alors plus sur son caractère, ce qui rend l'adoption plus aisée !
A toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois chats de gouttière qui ne sortent jamais, ils viennent tous d'un refuge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont des chats qui s adaptent facilement.si je devais adopter un chat,j irais direct dans une SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, adopter un chat de la spa, ça me plairait bien, pour avoir un animal et en plus en sauver un des grilles. je ne sais pas encore si je le prendrai en famille d'accueil ou si je l'adopterai tout de suite, c'est un casse tête pour moi. Je n'ai pas envie de faire des erreurs, j'en ai déjà fait dans le passé et c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...