Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludi06

AU SECOUR MON CHAT NE VA PAS BIEN !!!!

Messages recommandés

ho mince, des ganglions au niveau du ventre c'est bizarre quand même... Mais si c'est une tumeur, comme dit cathy vaut mieux l'enlever!

tu sais des ganglions peuvent très bien se soignés!!!!!!!

c est simplement signe d une infection. tu sais j avais un gros minou

(chat de goutière) qui se battait très souvent et qui avait des abcès
.
courage a toi et caresses a ton beau CACAO

je viens d'apprendre une nouvelle bouleversante. c'est bien pire que prévu. il à les intestins remplis de ganglions (cancer des intestins) ce qui est un cas rare pour un chat d'un an. elle ne peux pas l'opéré sinon il tournera en hémorragie. du coup elle va lui donné un traitement. soit le traitement fonctionne et il rentre avec nous vendredi , soit il meurt!!! je complètement anéantie. j'espère que je pourrai encore le revoir une fois demain à 14h...

Ma pauvre... je suis très très triste pour toi et pour lui. J'espère vraiment qu'un traitement arrivera à le sauver. C'est si rare un cancer à cet âge. Mais j'ai aussi eu un chat de 15 mois à l'époque qui est parti d'un cancer du foie, comme quoi cela existe.
Je croise, je croise pour lui et pour toi, bon courage !

Invité
Je suis très triste aussi d'apprendre ça. Je souhaite sincèrement que le traitement le soigne et qu'il puisse rentrer avec toi.
Bon courage.

je pense très très fort a toi et a ton minou.

je t envoie plein d ondes positives pour CACAO.

bon courage.

Je te souhaite pleins de courage et je croise les patounes de ma minette et mes doigts pour que le traitement fonctionne.

Gros bisous à toi.

Cathy_02 a écrit:
Je suis très triste aussi d'apprendre ça. Je souhaite sincèrement que le traitement le soigne et qu'il puisse rentrer avec toi.
Bon courage.

+1

Invité

bon courage ....

Invité
Oui, plein de pensées positives !!!!

Je reviens du véto, Cacao est sous corticoïde sous perf. maintenant il faut absolument qu'il mange, et ésperé qu'il supporte le traitemment. Elle nous appel demain matin, et on retourne le voir demain après midi. Si sa ne fonctionne pas le cancer ce généralisera et nous serons obligé de le piqué !!!

Ah zut alors, c'est vraiment grave le pauv'chou ! J'espère qu'il va retrouver un peu d'appétit rapidement et que son traitement va agir. Vraiment pas de chance ce petit bout de chat. Mille voeux pour lui, bon courage à vous, c'est dur dur je sais bien !

et oui, la véto est obligé de lui mettre de la paté sous les babines pour qu'il mange un peux. Ce matin il avait arraché sa perf, elle a essayé de lui mettre une collerette mais en même pas 5min il a réussi a l'enlevé du coup elle lui a donné un tranquilisant. En même temps si elle lui donne des tranquilisant a chaque fois qu'il retrouve la peche il va pas s'en sortir comme sa !!!

Oui, c'est sûr que les tranquillisants n'aident pas mais je pense que la priorité c'est qu'ils puissent lui passer ses médicaments dans sa perf absolument pour essayer de le soigner. Ca me fait vraiment mal au coeur tu sais.. reste à faire confiance aux vétos, je pense vraiment qu'il est en de bonnes mains et qu'ils font tout pour le guérir !

J'ai regardé un peux sur le net, sa peux se soigné mais le traitement est long, et souvent sa arrive aux chats de plus de 10 ans!!!

Invité
Punaise, j'en reviens pas qu'il ait chopé ça à son âge.
Mais bon, si ça peut se soigner.. Et puis il est jeune donc plus résistant peut-être qu'un chat de 10 ans.
Heureusement que les vétos ont l'air de se bouger.
Bon, tout ce que je te souhaite, ainsi qu'à lui c'est que les médocs agissent et qu'il aille très vite mieux.
Moi aussi ça me fait mal au coeur, pauvre petit bout..

oh non, c'est pas vrai!!!!
j'espère qu'il va s''en sortir le p'tit Cacao
bon courage

allez petit CACAO, bats toi contre ce vilain crabe.....

courage pour toi et lui. sympa de nous donner des news.

J'ai du mal à tenir le choc, le plus dure c'est au boulot. J'ai toujours peur que mon homme m'appel pour me dire que c'est fini...

Il a toujours rien voulu mangé, je pense que les chances sont minces pour qu'il s'en sorte.

Invité
Tu sais s'il est sous calmants, c'est normal qu'il n'ait pas envie de manger, puis je suppose que le traitement est d'attaque, peut-être que ça le fatigue et que du coup il n'a pas faim.. Un peu comme nous quand on a de la fièvre.
Que dit le véto par rapport à ça ??

mince alors je viens de tout lire, j'espere sincerement que le p'tit va s'en sortir, essaye d'etre aupres de lui le plus possible, qu'il sente que tu le soutiens, peut etre meme qu'en ta présence il acceptera de manger on sait jamais. Il doit avoir peur la bas, il doit rien comprendre a ce qu'il lui arrive, a sa place j'aurais pas faim non plus.
Limportant est qu'il se batte contre c'te saloperie.
je vous envoie pleins d'ondes positives, j'espere que ca ira ! Allez, ne perd pas courage !

khat a écrit:
oh non, c'est pas vrai!!!!
j'espère qu'il va s''en sortir le p'tit Cacao
bon courage

+1 de tt coeur avec vs deux....

Je retourne le voir dans 1h, je vous tiens aucourant. Si vous connaissez des personnes dans le domaine, pourriez vous leurs demendé leurs avis?

Merci beaucoup.

Invité
Je voudrais savoir ce que tu veux qu'on demande exactement.
Un de mes amis est véto prés de Toulouse, je vais lui téléphoner et essayer de lui parler (pas toujours simple, parfois il est débordé et ne répond pas au tél..).
Mais je voudrais savoir ce que tu veux savoir exactement.
Et surtout, je ne sais pas s'il pourra nous aider comme ça à distance..

Invité
J'ai oublié de te dire qu'il n'ouvre sa clinique qu'à 15h, donc je ne pourrais pas le joindre avant..

Je te remercie beaucoup, c'est très gentil de ta part, j'aimerai savoir si il a déjà eu un cas comme sa? il a exactement, les intestins remplis de ganglions, quel traitement ferai t-il? pour lui aurai t-il encore une chance de vivre? de toute manière je rentre avant 15h donc je te dit se que ma véto ma dit. Car sa m'etonne qu'un chat d'un an puisse succombé a un t'elle maladie. Car se qui est plus connu c'est le cancer des intestins chez les vieux chat (15ans environ).

Invité
ok, j'ai noté et je téléphone à mon ami dès 15h..
En espérant que les nouvelles de Cacao seront bonnes ..

J'espère aussi que les nouvelles seront bonnes. Le cancer sur un jeune chat c'est rare bien sûr, mais cela existe malheureusement !

J'ai réccupéré cacao, elle lui a donné une picure de je ne sais quoi (pas de cortisone) sa commence par v... et la en faite elle nous l'a rendu pour voir si il va mangé chez nous, sinon elle a dit qu'il va faloir prendre une déscition car depuis dimanche il a juste mangé une gamelle de paté aujourd'hui grace a la picure. Mais je ne comprend pas pourquoi il ne lui donne pas de cortisonne car sa soulage et sa donne faim sa ?

Invité
Qu'est-ce qu'elle t'a dit au juste ?
J'ai appelé l'ami vèto dont je t'avais parlé, mais il lui est très difficile de parler à distance, il n'a pas vu le chat..
Par contre, il m'a aussi dit que des cancers sur des jeunes chats ça arrive , malheureusement.

moi je pense que tu devrais voir un autre veto et avoir un autre avis.
un veto qui donne des calmants a un chat comme ca ,ca ne m inspire pas super confiance
enfin je dis ca ,je ne le connais pas ,mais essaie d avoir un 2e avis
je ne sais pas ce qu en penses les autres?

Je pense que l'important dans cette histoire, c'est le diagnostic. Savoir si oui on non c'est un cancer, quelles sont ses chances de s'en sortir. Je m'excuse, mais le fait qu'il mange bien sûr est important, mais il faut savoir ce qu'il a vraiment. Je m'excuse de me permettre de douter qu'un cancer se soigne juste avec une piqure ???
Qu'a dit la véto exactement en dehors du fait qu'il doit manger ? sur les suites de traitement à faire etc ?
Avoir un deuxième avis bien sûr que c'est pas mal, mais je me permets tout de même d'attirer votre attention sur l'addition de factures que cela implique, au risque de refaire les mêmes examens, ce dont le pauvre Cacao peut bien se passer. N'espérez pas avoir un véto qui donne son avis sans ausculter le chat, il ne peut pas ! Et dès qu'il le prend en charge, ça demande des examens supplémentaires... donc des coûts parfois aussi inutiles.
Quand aux calmants, pour avoir travailler dans un cabinet véto, je peux vous dire que c'est normal. Presque tous les chats hospitalisés sont sous sédatifs divers pour supporter soit la perf, soit les soins, c'est aussi un confort pour le chat, ne l'oubliez pas.

Invité
Je suis d'accord avec Lucy.

oui c est vrai.pour les calmants je suis d accord.mais pour moi un 2e avis serait indispensable
il n y a pas un dispensaire pas trop loin de chez toi pour alleger les factures?

,zé""""""""""""",,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,klzzbhgmmmcdxwq lm

" Un petit message de cacao, qui a monté sur mon pc ;-) "

Cool Cacao, continue à venir nous "parler".. on pense très très fort à toi...
Alors, il mange un peu ce p'tit chou ?.. j'espère vraiment.. gros câlin à lui !

Alors, il a mangé un peux de croquette a 14h40, un peux de sauce de boulette et un peux de sauce de thon.
Et a 15h50 il a remangé des croquettes, je suis allé en vitesse lui cherché ses croquettes préférée, une
petite boite de sheba (filet de poulet) et des sachet fraicheur friskies. je vais tout faire pour qu'il mange tout
au longe de la journée.

Il viens de mangé ses croquettes préférée (une quinzaines)
j'espère que sa va durée comme sa toute la journée.
C'est pas la véto que j'ai vue aujourd'hui c'est son assistante
la véto été en pleine opération. Donc je serai tout en détail
réellement demain matin a 10h30.

Il mange c'est déjà bon signe, preuve qu'il se sent bien d'être de retour à la maison !

Invité
c est une bonne nouvelle si il mange !!!

je vais appelé le cabinet sur les coup de 18h pour leur faire un petit compte
rendu de son après midi.

non elle était encore en opération mais l'assistante ma dit que c'est bon signe a voir demain matin maintenant. La il dors.