Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uzka

Ma chienne

Messages recommandés

Voici Uzka de la Baume Cromagnon, c'est une aïdi (signifie chien en berbère) ou chien de montagne de l'atlas, race peu connue il s'agit de chien de montagne présent dans les hauts plateaux de l'atlas.
Contrairement aux apparences ce n'est pas un chien de berger ils gardent les troupeaux dans le sens ou ils les protègent mais ils ne les regroupent absolument pas.
Ils vivent en liberté sur ces hauts plateaux protégeant femmes, enfants, troupeaux et biens.
Les premiers idan(aïdi au pluriel) sont arrivés en France en 1992 par l'intermédiaire du docteur Gaudois grand ami de ma famille qui les suivaient depuis des années sur le terrain, depuis le docteur Gaudois est décédé,mais la race lui doit beaucoup.

Ce sont des chiens extremements calins joueurs et amicaux avec les membres de leur famille notamment les enfants mais ils s'avèrent être très gardien , assez exclusif et le contact avec les membres extérieur à leur cercle familial est souvent difficile.

L'histoire d'Uzka est un peu particulière, Le docteur Gaudois était donc à la fois vétérinaire et éleveur canin, étant un ami très proche de la famille j'ai beaucoup grandi là bas.
Et un jour en alant sortir les chiens il me dit ne sort pas la petite aïdi elle est parrait il pas trop fine elle avait été ramenée par son propriétaire (elle était agée de 4 mois) avec qui celà c'était mal passé, surtout par la faute du maitre.
Mais je suis tétue, j'ai ouvert à la petite chienne elle m'a sauté dessus ... pour me couvrir de calins, je l'ai donc emmenée avec nous à l'abattoir quand nous sommes allé chercher la viande des chiens, elle jouait avec moi sur le parking, et Michel m'a appellé il m'a demandé si je voulais cette petite chienne qui elle m'avait déjà totalement adoptée, j'ai dit que non mes parents ne seraient pas d'accord, nous avions encore notre épagneul breton à l'époque, il a dit qu'il se chargerait de celà si je la voulais qu'elle avait choisi sa maitresse.
Du coup il a discuté avec mon père et Uzka est arrivée chez moi, elle a testée mon père au début, mais tout est vite rentrée dans l'ordre.
Uzka a toujours eu d'excellents résultats en exposition , et Michel tenait a ce qu'elle fasse une portée et que je lui donne un chiot, chose faite mais j'ai eu énormement de mal à placer mes chiots, je les aient donnés, vec les soins vétérinaires, inscrits au lof ... et pourtant les derniers ne sont partis qu'à 20 mois.
Ma chienne étant très exclusive a assez mal vécu celà et son caractère a changer depuis elle est toujours très mignonne avec nous mais malgré qu'elle n'ai jamais pincé personne je ne la laisserais jamais seule en présence d'étrangers.
Je pense lui faire reprendre quelques expositions, elle n'y ai pas allé depuis environ 3ans.

bref assez discuté place à une petite photo de la puce.

Elle a foncée et s'est élargie depuis il faudrait que je mette la main sur une photo plus récente

On a envie que d'une chose lui faire des papouilles vraiment une très belle chienne

les papouilles elle adore mais elle ne se laisse malheureusement pas faire quand elle ne connait pas.
En tout cas merci pour elle

Invité
C'est vrai, elle est très belle !

Elle est vraiment très belle, dommage qu'elle ne laisse pas approcher les étrangers, on aurait tous bien envie de lui faire des "Mamours" ! I love you