Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iza.v

Nous allons chercher un bébé chat

Messages recommandés

Demain (enfin aujourd'hui vu l'heure) nous allons chercher un bébé chat à 20 km de chez nous. Nous irons le chercher juste avant l'entrainement de hand de mon ami elle va donc devoir passer 2h dans un gymnase ou à l'extérieur. Mais j'ai un problème je ne veux pas lui acheter une cage et la laisser dedans pendant plus de 2 heures alors j'avais pensé la tenir en laisse mais je ne suis pas sur de pouvoir lui trouver un harnais à sa taille puis je ne sais pas si elle accepterait. Un collier n'est peut être pas la bonne solution non plus.
A votre avis, quelle est la meilleur solution ?
Merci d'avance pour vos réponses

un bébé, doit prendre ses marques, donc ne pas l'affoler smile

c'est à dire, que soit tu vas prendre le chaton aujourd'hui, mais après tu la ramènes chez toi, donc il n'y aura pas hand ce soir ...

ou sinon bah le chaton ça sera pour demain smile

il faut faire un choix Wink

Invité
D'accord avec John.. C'est déjà énorme de le changer d'environnement et il vaut mieux qu'il soit au calme que dans un gymnase : le bruit, les gens, tout ça va l'affoler..

Bonjour, merci pour vos réponses je ne pensais pas que ca allé l'affoler. Je crois que nous ferons 2 allés retours alors.

J'ai encore une question, pour l'emmener en voiture avec moi qu'est ce qui est le mieux une laisse ou un cage ?

une boite de transport pour transporter un chat !!!!!

un chat, si jeune et petit soit-il doit voyager dans les meilleurs conditions possibles

et si il t'échappes ? et court se mettre sous les pieds du conducteur ????

Oui bien sur une cage c'est mieux, mais avec une laisse et tenu sur mes genoux je me suis dit qu'il n'y avait pas grand risque non plus. Donc si c'est beaucoup mieux pour elle dans une boite de transport j'en achète une. Sinon j'achète une laisse. Vous voyez ce que je veux dire ?

Invité
Tu as raison, le mieux c'est de faire 2 allers retours, ou simplement d'aller le récupérer demain si tu peux.
Et pour le transport la boite c'est le mieux. D'abord pour sa sécurité et pour la vôtre, et ensuite il s'y sentira à l'abri.
Et tu sais, c'est une chose dont tu auras besoin par la suite : pour l'emmener chez le véto (même si ce n'est qu'une fois par an pour les vaccins) . Et ensuite, la laisse, encore une fois ça risque de l'affoler.. Certains chats ne supportent pas une laisse...
Bon courage en tous les cas..

Tout s'arrange nous pouvons allé le chercher après l'entrainement et un ami nous prête sa boite de transport.
Merci à tous pour vos réponses

Invité
Ben voilà..
Contente pour toi !!

Iza.v a écrit:
Oui bien sur une cage c'est mieux, mais avec une laisse et tenu sur mes genoux je me suis dit qu'il n'y avait pas grand risque non plus. Donc si c'est beaucoup mieux pour elle dans une boite de transport j'en achète une. Sinon j'achète une laisse. Vous voyez ce que je veux dire ?

Le chat est très curieux en voiture voir apeuré ! Il ne reste pas en place en voiture lorsqu'il est en laisse ! Il est préférable une boîte de transport ! Mon chat je le transportais en laisse également mais le souci c'est qu'il reste 2 minutes en place et après il bouge ! Ce qui peut-être dangereux si tu ne le surveille pas assez !

Elle a 2 mois et elle est déjà arrivé je te remercie.
Steffy je tiens à te poser une petite question stp, si tu as le choix entre emmener ton chat en voiture tenu en laisse avec une personne qui le tien ou dans une boite de transport sans surveillance, tu préfères quelle solution ?

la caisse pour les animaux est à 100% plus sur qu'une laisse Wink
ça été prouvé smile
par contre je ne comprends pas trop ce que tu as dit, si le chat est en laisse ou en caisse, c'est pareil, il faut les mettre à l'arrière, donc ça revient au meme, à par qu'en laisse il peut aller sous le siège du conducteur, et c'est EXTRÊMEMENT dangereux, donc à bannir la laisse

par contre 2 mois ton chaton est vraiment très jeune, dommage il a pas finit son sevrage avec sa mère ...

Je vais donc vous raconter l'histoire d'une copine, elle est parti avec son chat dans sa caisse à l'arrière tout bien comme le véto lui avait dit... le chat qui était loin d'être bête à ouvert sa caisse...J'ai été chercher ma copine à l'hôpital ! Rien n'est 100% sur, mais ce qui est sur c'est qu'un chat avec un harnais tenu par un passager dans la voiture est beaucoup plus sur car quand on a une bonne prise, le chat peut toujours essayer de partir.
Bon sur ce, je vois Jonh que tu est administrateur et j'avoue que ca me rendrais service si tu cassais mon compte. Vous avez tous l'air sympa et vous m'avez pas mal aidé pour ca je vous remercie mais je ne tien pas à pourrir gâter mon chat même si il le mériterait.
Je suis sur que vous êtes tous des pros en matière d'animaux, mais il faut que le mien puisse être autonome et je ne pense pas les sur protéger est une solution.
Bonne continuation avec vos tites bêtes

Ps : ne jamais amener un animal dans une voiture sans un passager pour s'occuper de lui Wink enfin ca reste mon avis....

Ca je ne le savait pas, et la maitresse de sa maman avait l'air assez calé. Je suis inscrite sur pas mal de forum, et je ne préfère pas rester inscrite sur les forums où je n'irai plus.
Bonne continuation à vous tous et merci encore

Iza.v a écrit:
Steffy je tiens à te poser une petite question stp, si tu as le choix entre emmener ton chat en voiture tenu en laisse avec une personne qui le tien ou dans une boite de transport sans surveillance, tu préfères quelle solution ?

La boîte ! Comme je t"ai dis ton chat va rester très peu de temps en place ! Avant tout la sécurité de tout le monde Wink

steffy62100 a écrit:
Iza.v a écrit:

La boîte ! Comme je t"ai dis ton chat va rester très peu de temps en place ! Avant tout la sécurité de tout le monde Wink

Je vais donc vous raconter l'histoire d'une copine, elle est parti avec
son chat dans sa caisse à l'arrière tout bien comme le véto lui avait
dit... le chat qui était loin d'être bête à ouvert sa caisse...J'ai été
chercher ma copine à l'hôpital ! Rien n'est 100% sur, mais ce qui est
sur c'est qu'un chat avec un harnais tenu par un passager dans la
voiture est beaucoup plus sur car quand on a une bonne prise, le chat
peut toujours essayer de partir.

je suis entièrement d accord avec ce qu a dit John.

un transporteur pour chat est indispensable. on ne dresse pas un chat comme un chien.

chanel a écrit:
je suis entièrement d accord avec ce qu a dit John.

un transporteur pour chat est indispensable. on ne dresse pas un chat comme un chien.

Je vais donc vous raconter l'histoire d'une copine, elle est parti avec
son chat dans sa caisse à l'arrière tout bien comme le véto lui avait
dit... le chat qui était loin d'être bête à ouvert sa caisse...J'ai été
chercher ma copine à l'hôpital ! Rien n'est 100% sur, mais ce qui est
sur c'est qu'un chat avec un harnais tenu par un passager dans la
voiture est beaucoup plus sur car quand on a une bonne prise, le chat
peut toujours essayer de partir.

Si vous voulez un débat sur la boite de transport, dites le avant que mon compte soit supprimé^^

Bonne continuation à tous smile

il y a juste divers personnes qui sont pour et d'autres contres, après il faut respecter le choix de chacun sige

du moment que l'animal reçoit de l'amour de son propriétaire c'est le principale Wink

La raison pour laquelle un débat ne me dérange pas^^ Comment ca j'adore débattre ?

seul Iza.v verra si elle veut rester ou pas, juste que je suis ouvert à toutes propositions pour discuter...

allez

c'est vrai c'est dommage sinon que tu veuilles partir iza.v mais c'est ton choix ,on respecte !

pour revenir à la cage, perso je suis aussi cage de transport. Au début je faisais comme toi iza, je le mettais sur mes genoux avec une laisse de même que mes cousin avec leur chat.

Mes cousins ont eu un accident (un petit rien de grave...) et ba le chat et partit dans le pare-brise ( et est mort sur le coup)alors qu'il était fermement tenu par mes cousins. Donc tu vois, s'il avait été dans une caisse de transport le chat n'aurait rien eu...

Du coup depuis ce jour je me suis rendu compte que la vie de mon chat tenais qu'a une laisse et maintenant il est en caisse de transport!

Clairement c'est quoi les avantages de la laisse autre que pour soit ?
Alors que la caisse c'est 10000 fois plus sécuritaire !

il ne faut pas dire ça non plus prune, chacun éduque, et vie différemment, donc si elle pense bien faire avec la laisse et bien t'en mieux pour elle smile

bien sur je suis d'accord avec toi prune je le fait avec mes chiens et il n'y a eu jamais de problème même quand on venais de les acheter on els a mit dans des caisse a coter de nous !!!

un conseil est un conseil!!!!!!!

je suis 10000 pour le transporteur. eh quand tu l ammène chez le véto et que tu attends avec plusieurs 4 pattes. le chat se sent sécurisé dans sa boite.

ceci n est que mon avis: BIEN ENTENDU

John a écrit:
il ne faut pas dire ça non plus prune, chacun éduque, et vie différemment, donc si elle pense bien faire avec la laisse et bien t'en mieux pour elle smile

Ce que je veux dire c'est que la laisse est pratique juste pour nous ( on la près de nous, on peut le rassurer..) mais le chat est certainement mieux dans sa caisse en sécurité dans le noir

Après chacun fait ce qu'il veux mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'avantage pour l'animal à rester en laisse.

Breff de toutes facons iza.v ne vient plus ..

Je suis aussi pour la caisse ,l'animal est plus en sécurité mais chacun à sa manière de faire!

ouii la caisse de transporte et très bien et elle est sécuritaire !!

bon on va quand même pas faire un débat xD