Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour a tous je demande votre aide s'il vous plait car mon yorskhire terrier qui s'apelle Youcky refuse l'odre "couché" a vrai dire c'est pas qu'il refuse c'est que aprés avoir regardé ce tutoriel : et l'avoir reproduit a la lettre j'ai remarqué que mon chien en lui baissant le jambon par terre (pour qu'ils se couchent) eh ben ils descend pas il se couche pas (quand je lui donne ils laissent tombé le jambon il part il descend pas ils laissent tombé le jambon pourtant j'ai insisté mais ils ne se couchent pas si vous avez pas compris dites le moi pour information j'ai 13 ans des fois j'ai du mal a me faire comprendre voila merci d'avance pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 as tu essayé avec autre chose que du jambon, genre fromage (gruyére) ou croquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut j'ai essayé gruyére et croquette mais ca marche pas :s mais bon ce soir je vais mangé un casse croute au snack je vais essayé avec le steak haché j'éspére que ca va marché et aussi si ca peux t'aidé mon chien a une facon bizzare de s'assoir genre il a les pattes arrière écarté et le dos pas droit mais arrondi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Le méthode que tu décri ne marche pas avec les petits chiens, normal il peuvent pencher la t^te pour attraper la friandise alors que un gros chien sera obligé de s'assoir. Une autre méthode: Tu assis ton chien puis tu lui soulève les 2 pattes avant et les allonge sur le sol en disant "couché". Je sais pas si je suis très clair. En gros tu le couche toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut ok je vais essayé de suite la merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 alors quand je lui prend les pattes bah il se remet debout :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ha moi c'est pareil je n'arrive pas il se met direct debout. Continue régulièrement et fait attention a ce qu'il soit concentré et distrait par aucun bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 prunedu06 a écrit:Ha moi c'est pareil je n'arrive pas il se met direct debout. Continue régulièrement et fait attention a ce qu'il soit concentré et distrait par aucun bruitok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Dis tu ais ou dans le var ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 prunedu06 a écrit:Dis tu ais ou dans le var ?Bandol prés de toulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ah moi je suis a coté de Draguignan !! on est voisin éloigné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ok lol enfaite avant j'été sur doctissimo mais il y avait une salle mentalité il me harcelé parce que j'avais 13 ans mais la je vois que c'est plus acceuillant ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prunedu06 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ouai doc c'est spécial apparemmentTu devrais aller te présenter c'est plus sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 prunedu06 a écrit:Ouai doc c'est spécial apparemmentTu devrais aller te présenter c'est plus sympa !me présenter???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 bonsoir moi aussi avant de connaitre ce fofo ,j etais aller sur doctissimo c est horrible il y a 2 ou 3 peta...ses qui passent leur temps a rabaisser tout le monde trop nulsinbon pour ton chien c est un york donc un terrier l ordre couche c est la soumission donc il y rechigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 blackbird a écrit:bonsoir moi aussi avant de connaitre ce fofo ,j etais aller sur doctissimo c est horrible il y a 2 ou 3 peta...ses qui passent leur temps a rabaisser tout le monde trop nulsinbon pour ton chien c est un york donc un terrier l ordre couche c est la soumission donc il y rechigne!merci pour l'info est ce que par hasard "les pétasses" y'en avait une qui s'apellait Sweatpillow?? car elle s'en est une énorme :@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ben c etaient surtout trex et bouledogueforever et paf le chien....mais bon ca manque paspour te presenter tu vas dans la rubrique...presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 la tu vois/les-presentations-f12/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je pense qu'il faudrait essayer quelques minutes par jour et le laisser sur une petite chose acquise pour qu'il comprenne qu'il doit faire ça et je pense que ça viendra ensuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Coucou alors c'est simple maitenant quand j'ai du jambon et que je lui donne mon chien ne vient même plus -_- a mon avis il pense que je vais l'embêter que dois je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 abandonne pendant 1 mois ou 2 et puis reprend, là il a compris que ça ne lui apportait rien de bon... Recommence plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 un genou au sol l'autre jambe tendue tu l'attire avec de la nouriture et tu le fait passé en dessous.Dés qu'il est passé tu le félicite en le caressant de la tete au bout de la queue avec une légère pression et tu lui dit "couché" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 kakou05 a écrit:un genou au sol l'autre jambe tendue tu l'attire avec de la nouriture et tu le fait passé en dessous.Dés qu'il est passé tu le félicite en le caressant de la tete au bout de la queue avec une légère pression et tu lui dit "couché"Salut j'ai déja essayé ca marche pas puis aprés on m'a dit de lui tiré les pattes pour le mettre par terre comme c'est un petit chien ... mais la il veux même plus faire l'effort meme si je lui propose du jambon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 d'ailleurs j'en profite pour posé une autre question mon chien ne mange pas les croquettes alors on m'a dit de le lui mélangé avec de la pathé mais seulement j'ai remarqué que mon chien est allergique a la paté alors j'ai eu l'idée de mélangé des pattes avec des croquettes mais il fait le tri donc il mange pas les croquettes --" quelqu'un aurait une idée pour lui faire mangé des croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 hum petit difficile lol il as quel age ton toutou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 kakou05 a écrit:hum petit difficile lol il as quel age ton toutou?2 ans yorskhire Terrier mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 melange les croquettes avec un truc qu il aime genre poulet jambon puis diminue lma viande progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Quand ils ne veulent pas mangé leurs croquettes je les mélange avec un oeuf cuit ou cru (une fois par semaine) ils adorent ca et leurs poils est plus brillant!Si pas pour tout les jours tu peut lui mélangé avec du riz un peut de jus de cuisson et des petits légumes genre carottes,...tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pour le couché, tu peux encore tester ça : méthode passive.Tu observes ton chien quand il est couché par hasard, tu vas gentiment vers lui, tu le caresses calmement (pas qu'il se relève) en disant par exemple "brave couché"... tu le fais souvent quand tu le vois couché. Par la suite, il comprendra le mot tu verras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Merci Lucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 tu lui donnes quelle marque et quelle quantité et à quelle fréquence ?rajouter des choses dans la gamelle déséquilibre la ration. essai de lui donner sa gamelle, si il la rejette tu lui enlève et lui représente le soir, pareil pour le lendemain matin si le lendemain soir il n'y touche pas c'est qu'il y a un soucis....en même temps si tu le fais travailler avec du jambon... je comprends qu'il ne veuille plus de ses croquettes lol, quelle quantité lui donnes-tu quand tu travailles avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Sayé mon chien connait maitenant l'ordre couché !!!! et pour les croquettes eh ben c'est simple il fait le tri --' il ne mange que les pattes alors j'ai une idée je vais lui donné du jambon + des pattes comme ca ca va mieux il mangera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ne rajoutes pas de pates tu déséquilibre sa rationquelle marque et quelle quantité tu lui donnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 comment lui as tu appris alors le couché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 et ton chien ne peut pas connaitre le couché en une soirée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Citation :Bonjour a tous je demande votre aide s'il vous plait car mon yorskhire terrier qui s'apelle Youcky refuse l'odre "couché" a vrai dire c'est pas qu'il refuse c'est que aprés avoir regardé ce tutoriel : et l'avoir reproduit a la lettre j'ai remarqué que mon chien en lui baissant le jambon par terre (pour qu'ils se couchent) eh ben ils descend pas il se couche pas (quand je lui donne ils laissent tombé le jambon il part il descend pas ils laissent tombé le jambon pourtant j'ai insisté mais ils ne se couchent pas si vous avez pas compris dites le moi pour information j'ai 13 ans des fois j'ai du mal a me faire comprendre voila merci d'avance pour les réponsesJe pense que tu ne fais pas d'obéissance (je veux dire de concours), sinon, tu saurais que le chien ne refuse pas l'ordre, mais que le maître explique mal, ce n'est pas une critique négative que je te fais, ne t'en fais pas, c'est le cas de nombreuses personnes.Pour commencer, tu écris "et l'avoir reproduit a la lettre", en es-tu sûr et certain, car la méthode naturelle (c'est le nom de cette méthode) fonctionne très bien, mais encore faut-il savoir l'appliquer très bien.1) As-tu attiré le chien avec la friandise exactement comme il le fait dans la vidéo ?2) As-tu, comme dans la vidéo, commencé sans dire "couché", et associé le mot après ?etc, etc.Citation :Le méthode que tu décri ne marche pas avec les petits chiens, normal il peuvent pencher la tête pour attraper la friandise alors que un gros chien sera obligé de s'assoir.Une autre méthode: Tu assis ton chien puis tu lui soulève les 2 pattes avant et les allonge sur le sol en disant "couché". Je sais pas si je suis très clair.En gros tu le couche toi mêmeC'est faux, je m'explique, c'est justement parce qu'elle fonctionne avec TOUS les chiens que la méthode naturelle est aussi connu, mais je développe : La méthode éthjologique s'appuie sur l'observation des meutes de loups. Les attitudes de la mère engendrent celles des louveteaux en quête de nourriture.Une friandise appétante placée dans la main du maître permet de placer le chien dans différentes positions. Il ne reste plus qu'à prononcer le mot qu'il conviendra de répéter souvent pour que le chien l'apprenne. Il prendra ensuite cette position à chaque fois que l'on répètera ce mot pour peu que la récompense y soit associée suffisamment longtemps.Cette méthode douce permet d'éduquer sans conflit tous les chiens, quel que soit leur caractère (craintif, agressif, dominant). On peut aussi récompenser le chien à chaque fois qu'il adopte un comportement souhaité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 je ne suis pas pour le fait d'apprendre le chien à se coucher sans le mot.... pour moi ça fait 2 apprentissages du truc. j'ai toujours fait comme ça avec déclic et il écoute très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Maître-chien a écrit:Citation :Bonjour a tous je demande votre aide s'il vous plait car mon yorskhire terrier qui s'apelle Youcky refuse l'odre "couché" a vrai dire c'est pas qu'il refuse c'est que aprés avoir regardé ce tutoriel : et l'avoir reproduit a la lettre j'ai remarqué que mon chien en lui baissant le jambon par terre (pour qu'ils se couchent) eh ben ils descend pas il se couche pas (quand je lui donne ils laissent tombé le jambon il part il descend pas ils laissent tombé le jambon pourtant j'ai insisté mais ils ne se couchent pas si vous avez pas compris dites le moi pour information j'ai 13 ans des fois j'ai du mal a me faire comprendre voila merci d'avance pour les réponsesJe pense que tu ne fais pas d'obéissance (je veux dire de concours), sinon, tu saurais que le chien ne refuse pas l'ordre, mais que le maître explique mal, ce n'est pas une critique négative que je te fais, ne t'en fais pas, c'est le cas de nombreuses personnes.Pour commencer, tu écris "et l'avoir reproduit a la lettre", en es-tu sûr et certain, car la méthode naturelle (c'est le nom de cette méthode) fonctionne très bien, mais encore faut-il savoir l'appliquer très bien.1) As-tu attiré le chien avec la friandise exactement comme il le fait dans la vidéo ?2) As-tu, comme dans la vidéo, commencé sans dire "couché", et associé le mot après ?etc, etc.Citation :Le méthode que tu décri ne marche pas avec les petits chiens, normal il peuvent pencher la tête pour attraper la friandise alors que un gros chien sera obligé de s'assoir.Une autre méthode: Tu assis ton chien puis tu lui soulève les 2 pattes avant et les allonge sur le sol en disant "couché". Je sais pas si je suis très clair.En gros tu le couche toi mêmeC'est faux, je m'explique, c'est justement parce qu'elle fonctionne avec TOUS les chiens que la méthode naturelle est aussi connu, mais je développe : La méthode éthjologique s'appuie sur l'observation des meutes de loups. Les attitudes de la mère engendrent celles des louveteaux en quête de nourriture.Une friandise appétante placée dans la main du maître permet de placer le chien dans différentes positions. Il ne reste plus qu'à prononcer le mot qu'il conviendra de répéter souvent pour que le chien l'apprenne. Il prendra ensuite cette position à chaque fois que l'on répètera ce mot pour peu que la récompense y soit associée suffisamment longtemps.Cette méthode douce permet d'éduquer sans conflit tous les chiens, quel que soit leur caractère (craintif, agressif, dominant). On peut aussi récompenser le chien à chaque fois qu'il adopte un comportement souhaité.salut tous d'abord merci beaucoup de tes conseils mais mon chien pour lui apprendre le couché ca marche pas avec la friandise car comme il est petit il n'a pas besoin de se couché pour prendre la friandise et c'est bon je lui ai appris l'ordre couché (il fallait malheuresement que je lui tire les pattes) et je lui ai dit couché et au bout de 2 jours il a apprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 towtue a écrit:et ton chien ne peut pas connaitre le couché en une soirée lolca fait 2 jours que je lui apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 rosie a écrit:comment lui as tu appris alors le couché?quand il était assis je lui ai tiré les pattes pour qu'il se couché et j'ai dis couché et a force ca a marché car comme c'est un petit chien il n'a pas besoin de se couché pour prendre la friandise il a juste a tendre la tête et sayé il l'a alors qu'un gros chien il faut qu'il se couche pour avoir la friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 towtue a écrit:ne rajoutes pas de pates tu déséquilibre sa rationquelle marque et quelle quantité tu lui donnes ?euh bah je sais pas désolé mais je lui en donne pas énormément d'ailleur tu penses que le riz ca sera mieux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 non c'est pas mieux lolmais tu réponds pas à ma question....tu lui donnes quelle marque et en quelle quantité....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Citation :c'est bon je lui ai appris l'ordre couché (il fallait malheuresement que je lui tire les pattes) et je lui ai dit couché et au bout de 2 jours il a appritOui, mais pour combien de temps ? Quand il s'apercevra que tu ne l'obliges plus, il arrêtera très vite.Tu sais, avec la méthode naturelle, il faut aussi être extrêmement patient, dans la vidéo, on voit bien que le chien sait déjà ce qu'il doit faire, mais quand il ne sait pas encore, il faut laisser la main au sol, poing fermé, la friandise à l'intérieur, et ne la donner que si le chien se couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Maître-chien a écrit:Citation :c'est bon je lui ai appris l'ordre couché (il fallait malheuresement que je lui tire les pattes) et je lui ai dit couché et au bout de 2 jours il a appritOui, mais pour combien de temps ? Quand il s'apercevra que tu ne l'obliges plus, il arrêtera très vite.Tu sais, avec la méthode naturelle, il faut aussi être extrêmement patient, dans la vidéo, on voit bien que le chien sait déjà ce qu'il doit faire, mais quand il ne sait pas encore, il faut laisser la main au sol, poing fermé, la friandise à l'intérieur, et ne la donner que si le chien se couche.je ne peux pas faire cette méthode mon chien est un petit chien il a pas besoin de se couché pour prendre une friandise par terre il a juste a baissé la tete et c'est bon mais de toute facon je lui fais chaque jour chaque jour je l'oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 towtue a écrit:non c'est pas mieux lolmais tu réponds pas à ma question....tu lui donnes quelle marque et en quelle quantité....???la marque de croquette fais éxprés pour les yorskhires et une assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Jeremduvar a écrit:Maître-chien a écrit:Citation :c'est bon je lui ai appris l'ordre couché (il fallait malheuresement que je lui tire les pattes) et je lui ai dit couché et au bout de 2 jours il a appritOui, mais pour combien de temps ? Quand il s'apercevra que tu ne l'obliges plus, il arrêtera très vite.Tu sais, avec la méthode naturelle, il faut aussi être extrêmement patient, dans la vidéo, on voit bien que le chien sait déjà ce qu'il doit faire, mais quand il ne sait pas encore, il faut laisser la main au sol, poing fermé, la friandise à l'intérieur, et ne la donner que si le chien se couche.je ne peux pas faire cette méthode mon chien est un petit chien il a pas besoin de se couché pour prendre une friandise par terre il a juste a baissé la tete et c'est bon mais de toute facon je lui fais chaque jour chaque jour je l'obligeet en plus elle marche pas ... mais bon voila il a apprit l'ordre il le fait maitenant c'est nickel en tous cas merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maître-chien 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Citation :et en plus elle marche pas Oui, c'est vrai, j'imagine que la méthode qui a permis aux champions du monde d'obéissance de justement le devenir ne fonctionne pas, sinon ça se saurait (tu as 13 ans, mais j'espère que tu connais l'ironie).Non, mais franchement, ne vient pas demander de conseil sur une méthode si tu pense qu'elle ne marche pas, fais comme tu veux, et surtout, ne revient pas demander de conseil si ton chien arrête du jour au lendemain, ou devrais-je dire QUAND il arrêtera, car ça ne devrait pas tarder.De plus, si tu l'obliges tous les jours, c'est qu'il ne connait pas encore l'ordre puisque tu es obligé de lui faire faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremduvar 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Maître-chien a écrit:Citation :et en plus elle marche pas Oui, c'est vrai, j'imagine que la méthode qui a permis aux champions du monde d'obéissance de justement le devenir ne fonctionne pas, sinon ça se saurait (tu as 13 ans, mais j'espère que tu connais l'ironie).Non, mais franchement, ne vient pas demander de conseil sur une méthode si tu pense qu'elle ne marche pas, fais comme tu veux, et surtout, ne revient pas demander de conseil si ton chien arrête du jour au lendemain, ou devrais-je dire QUAND il arrêtera, car ça ne devrait pas tarder.De plus, si tu l'obliges tous les jours, c'est qu'il ne connait pas encore l'ordre puisque tu es obligé de lui faire faire.je lui fais tous les jours mais qu'1 fois pour pas qu'il oublie et puis les autres sur le fofo ont dit que pour les petits chien il fallait faire de la soumission et puis j'ai demandé justement a un ami de ma mére qui est éducateur pour chien il m'a dit que pour les petits chien ca marchait pas cette méthode il fallait les asseoir puis lui tiré les pattessur ce merci beaucoup de ton aide et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites