steffy62100 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 J'aurais souhaité savoir en quoi consiste une vagectomie ! La chienne de ma grand-mère pour qui j'ai eu très peur a un cancer très certainement dans ses parties génitales ! Elle doit donc passer une vagectomie afin de voir la gravité et la situation exacte du cancer ! J'aimerai donc savoir en quoi consiste cet examen !Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Vasectomie non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je sais pas ce que c est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 http://www.animols.com/cscnchirconvenance.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ah ok donc castration en somme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Vouiiiiiiii, et en général on le fait pour des chiennes âgées afin d'éviter une infection ou la prolifération d'un cancer si elle n'a pas été stérilisée jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Je ne connaissais pas du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Lucy a écrit:Vouiiiiiiii, et en général on le fait pour des chiennes âgées afin d'éviter une infection ou la prolifération d'un cancer si elle n'a pas été stérilisée jeune !On nous a parlé d'une sorte de biopsie fin un prélèvement assez précis sur une zone ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 examen réalisé ! Elle a un cancer du vagin cette fois c'est sûr et certain ! elle va demain au vétérinaire si l'urête est trop abîmée on mettra fin à ses souffrances bien qu'elle ne semble pas souffrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Pauvre chienne, c'est bien triste pour elle . L'avantage de l'examen c'est d'être sur de ce qu'elle a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Oui comme j'avais dis il y a un petit mois dans un autre post elle a déjà 13 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Oh la pauvre ,j'espère de tout cœur que le vétérinaire pourra faire quelque chose pour elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 j'espére aussi! Pourvu que l'urétre ne soit pas touché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Dahlia est partie ce matin ! La tumeur était du diamètre d'un doigt et l'urête était touchée ! Ses maîtres ont préféré la laisser partir pour ne pas qu'elle souffre !Ma belle tu vas me manquer <3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 désolée, c'est toujours trop tôt pour les perdre. Elle ne souffrira pas au moins, mais je sais comme c'est dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Oui au moins elle ne souffre plus ,mais c'est toujours très dur de laisser partir un animal auquel on était attaché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites