Petite_Etoile 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'ai depuis quelques jours adopter un petit chaton chez moi, j'ai dèja une chatte qui a un an et deux mois. Les trois premiers jours la cohabitation s'est faite difficile pour Luna, la plus grande qui grognait et soufflait après mais maintenant tout va bien.J'ai donc plusieurs questions ...Le petit chaton mange les croquettes adulte de Luna, j'ai beau le reprendre il continue... comment faire comprendre que chacun à sa gamelle et est-ce grave qu'il mange dèja les croquettes adulte (il a 2 mois et demi...) ?Le comportement des deux est assez confus, ma Luna veut souvent lui faire la toilette comme si c'était son bébé, des fois ils se font des calins et puis par contre des fois le petit chaton refuse que Luna lui fasse la toilette, et ils se mordillent, se courent après comme s'ils se battaient mais aucun cris, rien, est-ce pour jouer ?Une question à part : Luna mange peu ces temps-ci et comme le petit chaton lui mange les siennes, je sais pas si elle mange bien, il faut aussi dire qu'elle est en période de chaleur et que d'habitude elle ne mange pas non plus comme un ogre... ça m'inquiète mais je pense que c'est normal. Je vais aller la faire stériliser car ses chaleurs ont l'air de beaucoup la gêner, elle miaule sans cesse la nuit, maraude sans s'arrêter etc...Merci par avance de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffy62100 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je pense qu'il faut qu'il comprenne que ce soit sa gamelle dans laquelle il doit manger. Pour ca je pense que tu devrais faire manger ta grande avant et dés qu'elle a finis tu lui enlève sa gamelle. Ensuite tu mets la gamelle du petit et tu lui fait manger. Je pense que comme ça il comprendra qu'il a la sienne et que luna a également la sienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite_Etoile 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je vais essayer, merci mais le problème quand je met Luna devant sa gamelle c'est une fois sur deux qu'elle mange ses croquettes donc c'est pas facile , autant le petit chat il a un grand appetit mais elle, elle n'a jamais eu trop d'appetit je crois. C'est bisarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 chez moi la grande mange les croquettes du chaton et inversement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Pas bien grave tout ça ! si un chaton mange des croquettes de chat adulte, ça n'a pas beaucoup d'importance, ils sont bien nourris et soignés de toute façon. Pour un adulte, les croquettes chatons peuvent faire grossir comme elles sont plus riches. Le seul souci , c'est un taux élevé en protéines qui pourrait surcharger les reins d'un chat sensible ou âgé ! Autrement, ce n'est vraiment pas bien grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite_Etoile 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 D'accord, merci bien, c'est rassurant.. Je vais faire stériliser ma Luna jeudi matin, et je me demandais en quoi les croquettes pour chat stérilisé sont-elles plus importantes ? Ma mère ne donnait jamais ce genre de croquettes à ses chattes stérilisés, donc je ne sais que faire puis j'ai peur qu'après le chaton mange aussi celles ci lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzou12 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Sa c'est un peu embêtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites