shobun 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 salut tout le monde.Alors voilà, je suis l' heureux propriétaire d'un chi hua hua de 3ans, très très petit, 1kg à peine, plutôt peureux.On ne la jamais promenée lorsqu'elle était petite, parceque on ne trouvait pas de collier suffisamment petit pour elle.C'est quand elle a eu 1ans qu'on lui a trouvé un petit harnais pour chaton.Mais depuis le premier jour, le harnais la perturbe....elle tire constamment dessus, vers l'arriere et garde la tête proche du sol, par peur de touché la laisse.En promenade, elle ne marche pas, elle se laisse trainée derrière moi et est apeurée par tout ce qui l'entoure.Elle se cache à chaque fois que je lui dis qu'on va promener, même si on sort sans laisse...la seule façon de promener qu'elle apprécie est en sac.Comment l' habituée à la laisse? et la rassurée en promenade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 tu aurais dus lui apprendre dés qu'il était petit tu va avoir beaucoup de mal a le faire avancé maintenant!tu devrais testé les friandises ( des friandises avec de l'odeur genre jambon fromage,...) pour qu'il avance il va comprendre "si j'avance j'ai un bonbon" soit patient Pour le rassurer tu pe l'emmené dans le bus, le train, promenade en voiture,... pour qu'il s'y habitueBonne chance et soit patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shobun 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Le bus et la voiture elle adore déjà. Tant qu'elle ne marche pas, elle adore promener, en faite.j'essayerai le truc de la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Prends là de moins en moins dans tes bras, aussi à la maison. Un chien même petit reste un chien qui a besoin de bouger, de sentir l''herbe et autre chose dehors. Tu peux au début aller la balader dans un coin de campagne ou il n'y a pas trop de bruits. Si elle joue à la maison, prend son jouet dehors pour la stimuler et la détendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 en la prenant dans tes bras tu lui donnes une taille qu'elle n'a pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shobun 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 elle n'aime pas trop jouer, du moins, pas avec des jouets, elle aime courir quand l'herbe est courte dans le jardin x) c'est tout.C'est elle qui demande toujours à être dans mes bras :s c'est pas un peu "mechant" de lui refusé ça?Towtue, oui j'ai déjà remarqué qu'elle se sent plus grande et plus forte dans mes bras xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamzelbulles 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 essaie de la promener dans un endroit calme, sans bruits parasites ... essaie de t'assoir par terre de la laisser vagabonder autour de toi, elle prendra de l'assurance. puis petit à petit emmène là où il y a un peu plus de bruit ...moi j'ai eu des soucis aussi avec ma chienne, elle était très peureuse quand nous l'avons eu, qui ne voulais pas avancer en laisse elle s'arrêter tout le temps et en gros c'était une caresse : un pas ! lolelle paniquer à chaque voiture en s'arrêtant au milieu de la route ... et en habitant en centre ville c'était pas évident ! cela va peut être prendre du temps mais je ne vois pas pourquoi tu n'y parviendrai pas ... alors bon courage !! retiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 shobun a écrit:C'est elle qui demande toujours à être dans mes bras :s c'est pas un peu "mechant" de lui refusé ça?oh pauvre petite bête qui est obligée de se servir des 4 pattes que la nature lui a donné un york c'est un petit chien, elle doit en prendre conscience et comprendre que c'est pas parce qu'elle est par terre qu'il y a danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shobun 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 c'est pas un york ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madline 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 insulte suprême pour un chihuahua que de se faire passer pour un yorck !!! wouaf vilain !!!! j'ai eu un chihuahua en plein centre ville, je l'ai adoptée adulte (3ans 1/2), elle habitait la campagne, n'était pas souvent tenue en laisse, fais comme on te le conseille déjà ... habitue le dans un endroit calme et progressivement amènes le vers toujours un peu plus de bruit et d'agitation j'avais réussi presque à 100%, mais elle est restée très peureuse malgré tout! par contre elle acceptait la laisse. par contre les dernières années je la portais car elle fatiguait très vite à marcher puisqu'elle était cardiaque (problème des petites races) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shobun 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 j'essayerai, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzou12 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Elle a pas etait sortis quand elle eatit petite c'est pour sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shobun 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oui, mais le principale problème c'est sa laisse...quand elle n'a pas de laisse, elle est effrayée, mais marche quand même.Avec la laisse, elle ne marche pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites