Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mayou56

Comment va réagir notre chat a l'arriver du 2ème?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous sommes très heureuse avec notre chat Stoon qui a 2ans, c'est un vrai matou et surtout le roi et le pacha de la maison, il a un sacré caractère et est très dominant.
Mais voila je suis une vrai amoureuse des chats, et notre Stoon se sent seul et s'ennui quand il voit des chats par la fenêtre, ducoup nous cherchont un 2ème chat que nous allont prendre bébé, mais ont peur de sa réaction...
Vas t'il être méchant, déprimé, agressif avec le chaton???
Si quelqu'un à déja vécu cette situation c'est avec plaisir que nous prendront en compte vos commentaire.
Merci d'avance
Mayou,Aurore & Stoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca il est boooooooo ton Stoon! nous venons de prendre une deuxieme chatte, enfin un chaton, et pour le moment ca va, la premiere est pas folle de joie, mais elles se tolerent, meme si la petite aimerait bien jouer avec la grande! bon Toupette (la grande) est pas une "dominante", c est une tite mere toute douce, toute tranquille, je pense qu ils s y font a la longue, plus ou moins vite suivant leur caractere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté un petit chat y'a une semaine, et j'ai dèja une chatte de 1 an & demi. Les premiers jours, il ne faut pas se cacher que c'est pas la joie, mais c'est normal, Luna qui aime bien ' dominer ' c'est un peu la fille unique n'arrétait pas de souffler et de grogner après le petit, elle lui mettait des coups de pates et parfois ils se mordaient. Au début ça m'inquiétait, mais je les ai laissé faire, je ne voulais pas intervenir ni ' engueulait ' ma plus grande car je ne voulais pas qu'elle soit perturbée plus, il faut faire comprendre à ton premier chat que tu ne va pas le délaisser...
Ca fait une semaine que je les ai tous les deux et ça va bien mieux, ils se sont découvert, ils se font des p'tits bisous, parfois se chamaillent, mais dorment ensemble sur le canapé par exemple, c'est bon signe. Ca va aller mieux au fil du temps. Luna lui fait sa toilette, un peu comme son bébé.
Il faut aussi dire que j'étais en vacances avec Luna, quand j'ai récupérer le chaton, donc ma grande qui n'était pas dans son environnement ça n'a pas favorisé les choses ... puis les 10h de route du retour, chacun dans leur cage, ça les a peut etre habitué à leur odeur respective enfin je ne sais pas.
En tout cas : je te conseille de les laisser faire, n'intervient que si par exemple la bagarre est violente.
Ne délaisse pas ton premier chat, fais lui comprendre que tu l'aimera toujours autant même si un petit est arrivé.
Courage smile et puis ça lui fera un petit compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bocoup Petite_Etoile & [b][b]twotosh[/b]
[/b]
Sa me rassure de voir qu'au final ils vont s'habitué...
Ont aiment énormémént notre chat et il aura toujours autant d'amour qu'avant même s'il va devoir partager un peu de ses calin avec son nouveau copain^^...
Nous allont voir le futur chaton de la maison demain soir, ont a vraiment hate =) , il arrive la semaine prochaine...

Merci bocoup

Mayou & Aurore & Stoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal, je vis la même situation smile
Ne t'en fais pas, en tout cas c'est bien que tu adoptes un ptit chat, envoie nous des photos quand il sera parmi vous smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sousci je vait en mettre...
Ont va le voir a 20h30 trop hate de voir le petite boule de poil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...