Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mizou57

Arrivée d'une minette

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà, je vais recevoir d'ici deux mois une minette, mais elle est déjà grande ( entre 4 et 6 ans).
Cette mademoiselle n'est jamais allée chez un vétérinaire, elle ne recevait que des soins achetés à la pharmacie .
Je voulais savoir quelle démarche je devais suivre, on m'a dit beaucoup de choses et je ne sais plus trop quoi croire. Elle ne peut pas faire une réaction à un vaccin si elle n'en a jamais eu ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Si ta minette n'a jamais vu un véto de sa vie, tu devras : si elle sort à l'extérieur librement, la faire tester et vacciner si négative contre les "maladies", leucose rage etc...,avec un rappel 30 jours plus tard et ensuite elle sera suffisamment immunisée pour sortir. Si elle reste dedans, la faire tester de toute façon, faire le vaccin maladie et les autres que si elle doit fréquenter une pension, ou d'autres chats.
Il n'y a pas de raison qu'elle fasse une réaction plus forte à son âge même si elle n'a jamais reçu de vaccins.
Auparavant, le véto va certainement la faire vermifuger et procéder à un contrôle général. Seul un animal en bonne santé peut être vacciné sans risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup ! par contre elle prenait la pillule avant je dois continuer à lui donner où la faire stériliser ?
On a un grand jardin je pensais la laisser sortir même si j'ai un peu (beaucoup) peur de la laisser aller dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là... surtout pas continuer la pilule, elle va te faire une saloperie (excuse du terme) et tu devrais la faire stériliser d'urgence un jour ou l'autre (gros gros risque de métrite ou infection de l'utérus) Fais-là stériliser rapidement, avant qu'elle sorte. Ainsi tu seras tranquille, elle aussi et sans risque d'une infection subite.
Pour la laisser aller dehors, à toi de voir. Attends qu'elle se soit bien acclimatée chez toi, qu'elle soit à l'aise, que ses vaccins ET LA STÉRILISATION soient faits, et ensuite tu pourras envisager de la laisser aller dehors gentiment, surtout si elle avait l'habitude de sortir avant !


Tu peux lire ce lien sur les méfaits de la pilule pour les chattes, c'est tout à fait exacte !
http://www.humour-felin.com/forum/chats-66934-pillule-pour-les-chats.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla j'ai bien fait de m'inscrire sur un forum et de poser des questions , je ne savais pas que c'était dangereux ...

Je vais la chercher plus tôt finalement, vu qu'on ne part pas en vacances comme ça on pourra rester avec elle pendant un mois. Seulement problème on est aller faire un test elle refuse catégoriquement de rentrer dans sa cage de transport! Il n'y aurait pas une petite astuce ? en même temps elle n'est jamais allé dedans donc je la comprends mais bon faudra bien qu'elle y aille à un moment...

Et pour les soins de bases vermifuges et anti-puces je peux acheter à la pharmacie ? ce sont les mêmes produits que chez le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors n'espère pas qu'elle entre d'elle même dans la boîte de transport. A moins d'avoir du temps, de la laisser là ou elle vit et de lui mettre systématiquement sa gamelle dedans !
Si ta cage de transport ouvre par le dessus, c'est assez facile de porter la chatte et de la mettre dedans. Si ta cage de transport n'ouvre que sur le devant, il faut être deux : une personne qui tiens la cage de transport, l'ouverture direction le plafond, l'autre personne qui porte la chatte "sous les bras" et qui la fait entrer, les postérieurs et les fesses en premier. (J'espère que tu comprends ce que je veux dire Suspect ) La faire entrer en marche avant est quasiment impossible si elle résiste. En marche arrière, c'est déjà plus aisé. A toi de voir !

Pour les produits anti-parasitaires et vermifuges, il faut préférer ceux des vétos, plus efficaces en général. Pour les vermifuges, tu risques de trouver en pharmacie de quoi lutter contre les ascaris par exemple, mais pas contre le ver solitaire ou les ankylostomes. Autant le payer un peu plus cher mais qu'il couvre toutes les sortes de vers qui peuvent parasiter ton chat.

Voilà, et n'oublie pas de nous raconter la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...