Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Icare01

Husky Sibérien

Messages recommandés

Bonjour !

Avant d'adopter un p'tit loup et de commettre une erreur j'aimerai vous poser quelques questions :

- Ayant déjà un autre chien (bichon maltais) de 6 ans, l'intégration d'un chiot Husky sera t-elle difficile pour l'un des deux chiens ?

- Étant assez sportif (10 kilomètres de course à pieds tous les deux jours + VTT...etc, etc) je souhaiterai éventuellement l'emmener avec moi, ceci lui poserai t-il un problème ?

- Habitant dans le nord de la France, le climat est t-il assez correct pour lui ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Icare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bravo de te poser des questions avant de prendre un 2ème chien.

Je pense que la co-habitation entre les deux demandera un peu de temps, mais avec patience, amour et attention pour eux, je pense que ça ira assez vite bien !

Dès qu'il aura l'âge de te suivre, ton Husky sera heureux de t'accompagner dans tes sports. Ce sont justement des chiens qui adorent bouger. Il faudra juste investir dans une bonne éducation afin que tout se passe bien, qu'il ne fugue pas pendant que tu fais de la course ou du VTT. Mais il sera heureux d'avoir un maître sportif justement !

Pour le climat, je pense bien qu'il va s'y faire. On en voit de ces chiens nordiques qui vivent dans le Sud et là, effectivement, la saison chaude peut être un calvaire pour eux. Je pense que les (rares?) jours ou il fera très chaud, tu pourras le laisser à la maison, ou avoir un rythme plus raisonnable.

Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant propriétaire d un sibérien aussi , je peux dire que la cohabitation avc les autres chiens n est pas un souci ,le mien vit avec un autre petit chien et des chats ...
il a fallu du temps pour que tout le monde s habitue a vivre ensemble car j ai eu le husky adulte, alors si toi tu l as bébé ça devrait bien se passer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui j oubliais l education !!! un grand mot avec le husky car c est tres fugueur et bonne chance pour l attraper ... pour moi c est un calvaire ... donc ne te loupe pas sur son education ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a savoir aussi que ce sont des chiens avec du caractere, ils sont tres dur et surtout TETUS ! donc a bien reflechir avant d en prendre un ...
ils sont tres gentil mais tres tres tres tetus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolee pour tous ces posts mais j ai du beug ...

au niveau du climat, je vis dans l aveyron ou il fait tres chaud l ete et tres froid l hiver, mon chien vit dehors a l année, le froid ne le derange pas et le chaud ben je fais en sorte qu il ait bien de l ombre et de l eau fraiche a volontée, les promenades se font a la fraiche uniquement car sinon il ne supporte pas et souffre ...
mais ce sont des chiens avec beaucoup d energie ...

si t as d autres questions , n hesites pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos conseils !

J'ai une dernière question : Il y a t-il des différences (au niveau du caractère) entre un mâle et une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jamais généraliser bien sûr (il y a tant d'exceptions) une femelle risque d'être plus "facile" (une fois stérilisée bien sûr), pas ou peu de problèmes de bagarres, ne lève pas la patte mille fois par balade etc.. maintenant, il y a des femelles bagarreuses bien sûr, mais à mon avis (cela n'engage que moi ) tu as bien des chances d'avoir une femelle plus facile à vivre qu'un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP ! ^^

une amie a une femelle et est beaucoup + caractérielle que tous mes mâles réunis

il y a beaucoup plus de femelles à moitié "fine" qu'on ne le croit.

les gonzesses sont plus vicieuses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ je m'attendais à cette réponse towtue... j'ai eu cinq chiens dans ma vie, 2 mâles et 3 femelles, la pire était ma malinoise !

Bon, je parle bien généralité, dans tous les club canins que j'ai fréquenté, et toutes les disciplines, franchement, les plus gros "soucis" étaient majoritairement des mâles, mais les nanas ne sont pas en reste, je l'avoue !!!

Reste le fait de lever la patte partout, là, je tiens bon, c'est tellement plus agréable une nana !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis avec les mâles ce sont leur hormones lol

mais +1... s'arreter parce que monsieur pisse sur tous les poteaux qu'il trouve.... c'est moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...