Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi7

Mon chat d'interieur veux aller dehors !

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un matou , dégriffer (Nous l'avons trouver comme cela dehors abandonné :O Sad ) et nous l'avons fais castré. Comme il est dégriffer , nous ne voulons pas le laisser dehors et vous comprendrez pourquoi . Mais mon pauvre chat veux toujours allé dehors ! il se met pret de la porte , et miaule très fort et plusieurs fois. De plus ,ces temps si , lorsque nous sortons ou rentrons dans la maison , il a tendence a s'échapper ! Surtout le soir , nous ne le voyons pas comme il est noir. lorsqu'on s'en rend compte , nous disons son nom et il s'ecrase , nous allons le ramasser . J'aimerais savoir comment le déshabituer a aller dehors

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es en maison? avec jardin ? si oui tu peux toujours aller lui faire faire un petit tour dans ton jardin en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une maison avec une cours en campagne mais pas de clôture Donc beaucoup de petite et de grosse bête ...

Comment le déhabituer a vousloir allé dehors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile si il a connu l'extérieur et qu'il en a envie. C'est dans la nature d'un chat de se balader à sa guise, pas certaine que la balade en laisse lui suffise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui mets un collier, une laisse et tu prends de ton temps pour le sortir dehors sous surveillance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
towtue a écrit:
tu lui mets un collier, une laisse et tu prends de ton temps pour le sortir dehors sous surveillance ^^


Mais c'est sa qui me fait peur , peut-etre que si je le sort en laisse il voudra aller dehors encore plus et se faufilera davantage pour sortir dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Je trouve ce site compliqué, je n'avais pas vu ta réponse car c'est pas écrit sur le site, ms j'ai recu message msn, ensuite j'arrive pas a mettre la photo de Flash....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des soucis, envoie moi des messages en privé (MP) et je t'expliquerai plus en détail Wink
Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas envoyé des messages privés ca marche pas smile
j'ai une kestion : normal je mon chat dors moins la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anaelle oui, moi mon chaton dors l'apres-midi et joue le soir peut-être que ton chat joue la nuit et dors la journée si c'est sa peut-être que le faire jouer la journée te permetrait de le faire dormir le soir. Malheureusement tu n'est pas sur la bonne parrtie tu devrait ouvrir un topic Wink Si tu as besoin d'aide contacte moi smile Bibi moi mon chaton regarde par la fenêtre, dans notre maison nous avons aussi une courette close avec une porte transparente ce qui fait qu'elle monte les escaliers et va se poster devant la porte pour observer le jardin smile Je la sort de temps en temps dans le jardin en laisse, elle porte tj un collier ! Par contre je ne sais pas comment la désabituer ! Bon allez bye calin a ton minou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquin-X3 a écrit:
Anaelle oui, moi mon chaton dors l'apres-midi et joue le soir peut-être que ton chat joue la nuit et dors la journée si c'est sa peut-être que le faire jouer la journée te permetrait de le faire dormir le soir. Malheureusement tu n'est pas sur la bonne parrtie tu devrait ouvrir un topic Wink Si tu as besoin d'aide contacte moi smile Bibi moi mon chaton regarde par la fenêtre, dans notre maison nous avons aussi une courette close avec une porte transparente ce qui fait qu'elle monte les escaliers et va se poster devant la porte pour observer le jardin smile Je la sort de temps en temps dans le jardin en laisse, elle porte tj un collier ! Par contre je ne sais pas comment la désabituer ! Bon allez bye calin a ton minou !


Je veux dire: Je ne sais pas comment désabituer UN CHAT et non je ne sais pas comment LA désabituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la on é ds le lit et ne dors pas, prtant pas fote de l'avoir bien stimulé, il veut chper mes doigts ms bon se calme mieux kan mm ...
je ne peux pas envoyer de messages privés... merci pour ta rep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je voulais juste dire à Anaelle59 que les chats sont très actif la nuit, ayant eu plusieurs chats depuis toute petite je peux te dire qu'ils sont tous comme ça, mon chat que j'avais encore début d'année avait 7ans, il avait des periodes où il ne dormais pas beaucoup la journée et ne dormait pas du tout la nuit, mais après cette période fini il ne faisait que ça jour et nuit il dormait, je pense pas que tu as à t'inquiété.

et pour ce qui est de la laisse, je l'ai fait avec ce même chat, c'est agréable de le voir heureux mais c'est une habitude que tu ne pourras plus lui enlevé non plus, le mien finissait même par sortir de son harné, je ne sais comment. résultat, il restait toujours devant la maison dans le jardin mais un jour il est parti et ça lui à donné le goût de la "liberté" et puis un jour au mois de juillet plus rien, plus jamais revu.

Par-contre je ne peux absolument pas te dire comment le déshabitué, est-ce qu'avec le temps? ... je ne sais pas, est-ce possible? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon voulais juste écrire encore un petit mot,

Par-contre j'ai une amies qui laisse ses 2 chats en laisse et qui accroche la laisse à un barreau de la maison, en leurs laissant 3-4M de longueur, ils peuvent resté là toute la journée si elle est sur la terrasse. Ils ne sortent absolument pas du harnais. Enfait tout dépend des chats, mais dans tout les cas ce serait lui donné une nouvelle habitude que tu ne pourra lui enlevé.
Voilà le petit Hic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai recuperer un chaton en juillet dernier, elle a vecut quelque mois dans la maison parce qu'on ne voulait pas la faire sortir tant qu'elle n'était pas stériliser une fois fait c'est elle qui a demander. On y est aller doucement d'abord avec un collier et une ficelle, elle jouait toute seul ou avec le chien, puis on a tester sans la ficelle elle a compris de ne pas partir trop loin. Elle revient systématiquement. Un chat qui est habitué ou qui aime aller dehors ne fera que miauler a la porte pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est tu sur qu'il ne reviendrais pas la nuit tomber?
Je m'explique kenny et misfit n'ont pas le droit de sortir la nuit tombé on a une route à coté , des renards et des blaireaux qui trainent du coup le soir on rentre la marmaille car c'est l'heure de manger, on leur laisse des croquettes toute l’après midi à volonté (nos chats rentre et sorte tout au long de la journée) et vers 16h30 on les enlève du coup ils demandent à rentré dans la soirée car ils savent qu'on refait le plein pour la nuit.

Et puis si tu l'as trouvé dans la rue, il doit savoir ce débrouiller, de plus il a été habitué à être en liberté et à faire attention à lui.
Je suis sure que tu as peur pour lui, mais c'est comme si tu avais grandis dans une maison avec un immense jardin et que du jour au lendemain te voila dans un T1. Shocked
Essais le harnais dans un premier temps, qu'il découvre son nouvel espace car c'est plus dangereux le fait qu'il ne connaisse pas les environs car si un soir il s'échappe et qu'il ne se repère pas, il ne pourra peut être pas rentrer de lui même...
Après c'est ton chat et tu le connais mieux que nous, tu sais ce qui est mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute moi chez mes parents on a deux chattes dont une qui a 5 ans ( qui a toujours été habitué à aller dehors ) et qui est dégriffé depuis ses 6 mois, elle n'a jamais eu aucun problème dehors, et pourtant mes parents habitent en campagne donc forcément il y a des bêtes dehors et toujours des matous qui rodent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Félix est un ancien SDF (que j'ai adopté alors qu'il squattait le jardin durant mon séjour dans le 47) lui au contraire depuis qu'il est devenu un chat de salon, il ne veut plus roder, ou alors avec moi au jardin. Faut dire qu'il y a une route et que j'ai vu plusieurs chats écrasés et je n'ai pas envie que ça arrive aux miens, du coup il ne sort qu'au jardin, avec moi et en laisse, ce qui ne le dérange pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...