Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie141

comment faire ma chienne n'aime pas la solitude

Messages recommandés

Bonjour,
Pouvez vous me conseiller, m'aider... j'ai ma chienne malinoise de 10 mois qui n'aime pas la solitude malgré quelle reste toujours avec mon petit chien, je m'explique; quand je dort la nuit elle fait que pleurer gratter a la porte de ma chanbre et quand je part elle pleure couine degratte au porte fait des betises se n'est pas des trés grosse betise mais tte ces petites acumulé... ex: elle depouille une couette, un cousin, ces jouet sont panier et ceux de mon autre chien, elle fait la poubelle...
Pouvez vous me donné des conseilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pouvez vous me donné des conseils ?

Oui, mais seulement après que tu es répondu à quelques questions :

1) 15 ans est-il vraiment ton âge ?
2) T'es-tu renseignée sur les malinois ? si oui, comment (livres, personnes le connaissant, etc, etc.) ? évidemment, encore une fois si oui, qu'as-tu appris sur cette race ?
3) Pourquoi avoir voulu un malinois ?
4) Quelle âge avait-elle quand tu l'as eu ?
5) Est-ce une chienne de race ou une croisée malinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui j'ai bien 15 ans
oui je me suis trés bien renseigner sur le malinois sa faisait plus de 3 ans que j'en voulait un, cette race et ma préféré depuis toute petite. Et je connait assez bien ce chien, j'ai mais 2 amis les plus proche enfin l'un a un berger hollandais mais l'autre un jeune malinois.
J'ai appri beaucoup sur cette race en 3ans j'ai acheter des livres et me renseigne sur beaucoup de site.
Je c que sa apprend trés vite smile et que sa q'un maitre....
sa fait que 1 mois que j'ai elsa car sa maitresse reparter a l'armé (elle est maitre chien) et elle ne pouvait pas l'enmener!!
Ces une chienne pure race elle a un lof je vais la confirmé quand elle aura l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai voulu cette race car elle me pasionne depuis toujours, ces un chien sportif intelligent qui a tout pour plaire, biensur je trouve tout les chiens beaux mais le malinois n'est pas commun ne ressenble a aucun autres chien il et unique!!
J'ai aussi un petit secret j'aimerais etre maitre chien et la plus part des maitres chien que j'ai rencontré au par avant mon conseiller se chien donc deja que j'etait passionner par se chien donc la c'etait parfais.

Et j'ai projet d'agility avec et aussi du mordant (meme si ma mere n'est pas tout a fait d'accord).
voila je pense j'ai repondu a toute tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question que j'avais oubliée : comment réagis-tu quand elle gratte à la porte et quand elle fait le genre de bêtises que tu as donné, si tu as des réactions différentes à certaines, merci de toutes les décrire, je pense que tu comprends qu'on pourra beaucoup mieux t'aider si on a tous les détails.

Citation :
bonjour oui j'ai bien 15 ans

Je me permets de te dire que c'est un peu jeune pour un malinois, j'espère qu'il est assez calme. Evidemment, il n'est pas impossible d'en avoir un à cet âge, mais dis-toi bien que quand tu l'as en laisse par exemple, s'il veut partir, il peut très bien t'emporter.

Citation :
Je sais que ça apprend très vite et que ça n'a qu'un maitre....

A mon avis, c'est la première partie du problème, je veux dire par là que beaucoup deviennent passionné du malinois juste à cause de ce "cliché". Je mets "cliché" entre guillemets, car ce n'en est pas vraiment un, il est vrai que ces chiens apprennent très vite, à conditions de bien leur expliquer et de trouver la méthode qui leurs convient.
Ensuite, ils ont très dévoués à leur maître en effet, à condition d'avoir une bonne relation avec eux, et j'espère que tu as aussi appris que cet attachement peut parfois les rendre agressifs envers les étrangers.

Citation :
ça fait que 1 mois que j'ai Elsa car sa maitresse reparter a l'armée (elle est maitre chien) et elle ne pouvait pas l'emmener!!

Dois-je en déduire que tu devra lui rendre quand elle reviendra ?
S'il a eu un autre maîtresse pendant tout ce temps, il faut aussi envisager que les problèmes de comportements puisse venir de là.

Citation :
c'est un chien sportif, intelligent, qui a tout pour plaire.

J'espère que ce n'est pas le cas, mais j'ai presque l'impression de lire un copié-collé de livre ou de site, enfin, je te fais confiance. En tout cas, attention, car "chien sportif" signifie aussi "chien qui a besoin de beaucoup se dépenser", ce qui me fait d'ailleurs penser à une autre question : combien de fois par jour sort-il, avec qui, combien de temps dure les promenades, le promènes-tu TOUS les jours (ce n'est pas une obligation, mais presque avec cette race) ?

Citation :
le malinois n'est pas commun ne ressemble a aucun autres chien il et unique!!

Aucune race ne ressemble à une autre, mais ce qui est plus impressionnant encore, crois-moi, c'est que même si tu prends un autre chien après, de la même race, il ne ressemblera pas à celui que tu as actuellement, du moins, peut-être physiquement, mais le caractère sera différent.

Citation :
J'ai aussi un petit secret j'aimerais être maitre chien et la plus part des maitres chien que j'ai rencontré auparavant m'ont conseillé ce chien donc déja que j'étais passionné par ce chien donc la c'était parfait.

En effet, le malinois étant un chien rustique, présentant peu de problèmes de santé récurrents et résistant, il a très vite remplacer le berger allemand utilisé avant par les maître-chiens.

Citation :
Et j'ai projet d'agility avec et aussi du mordant (meme si ma mere n'est pas tout a fait d'accord).

Projet ? quand penses-tu pouvoir commencer l'agility, et pourquoi ta mère n'est-elle pas d'accord pour le mordant (même si j'ai mon idée) ?
En tout cas, ce sera très bien quand tu commenceras l'agility, car il pourra se dépenser.


Pour revenir au sujet principal : les problèmes de solitude vienne certainement du fait qu'il est attaché à toi, donc je pourrais t'aider quand tu auras répondu aux questions du post et à celles-ci :
Comment te comportes-tu par rapport au chien : quand tu t'en vas de la maison ? quand tu reviens ? quand il fait une bêtise (déjà demandé dans le post) ?

Citation :
voila je pense j'ai repondu a toute tes questions.

Oui, tu as répondu à toutes et je t'en remercie, car tout le monde ne le fait pas.

Ce qui est sûr c'est que tu as l'air de savoir ce que tu veux faire avec ton chien, et je suis persuadé que tu y arriveras.

J'espère t'avoir aidé (et peut-être t'aider encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole mais je n'arrive pas faire les citations comme tu fait jspr tu me comprendera quand meme je vais copier coller smile

Citation:
comment réagis-tu quand elle gratte à la porte et quand elle fait le genre de bêtises que tu as donné:

Quand elle gratte a ma porte la nuit je me leve et la remet ds sont panier, je la rassure 2 minute mais pas plus je n'aimerait pas quelle en prenne une habitude!
je repar me coucher en l'ignorant mais en general ds la nuit ces repartie j'essaye de pas craqué et ne pas la laisser rentré ds ma chanbre mais sa commence a etre dur car mais nuit devienne courte!
Quand j'arrive et que je voit quelle a fait des betises je lui montre et lui dit non meme si je c qu'il faudrait la prendre sur le faite, lui dit d'aller couché ds sont panier. (je ramasse jamais ces betises devant elle).

citation:
Je me permets de te dire que c'est un peu jeune pour un malinois

beaucoup de personne pense sa quand il s'avent mon age. je ne suis pas ici pour raconter ma vie et encor moin me venter se n'est pas de mon genre, mais j'ai des animaux depuis toute petite et je suis plus mure que mon age (separation de mes parents, m'occupe de mon petit frere car ma mere travaille en restauration) tous ceci y fait beacoup. Je suis responsable et serieuse en tout cas assez pour m'occuper de mais animaux correctement.

citation:
mais dis-toi bien que quand tu l'as en laisse par exemple, s'il veut partir, il peut très bien t'emporter.

sa je les c trés bien m elsa marche au pied et m'ecoute trés bien malgrés tout j'ai un collier semi etrangleur , et si jamais elle venait a ne pu marché au pied et que je n'arriverait pas a la controlé j'irais voir un maitre chien ou centre de dressage...


citation:
passionné du malinois juste à cause de ce "cliché".

absolument pas je suis pasionner pour avoir connu de la famille , amies qui en n'avait et en n'ont.

citation:
Dois-je en déduire que tu devra lui rendre quand elle reviendra ?

Non pas du tout elsa est a moi la chienne et au nom de ma mere. elle restera avec moi pour la vie smile

citation:
combien de fois par jour sort-il, avec qui, combien de temps dure les promenades, le promènes-tu TOUS les jours ?

elsa sort minimum 4 fois par jours plus ballade du soir de environs 45 minutes, ces toujours moi qui la sort.
je l'enmene en ville avec moi pratiquement tous les jours.
Et j'habite a coté de la plage j'y vais 2 fois par semaine environs ou plus avec les autres bergers de mes amis. (mes amie ont 18 ans pour prouver que je ne suis pas une gamine qui prend un chien comme sa mais je suis plutot mature.)

Projet ? quand penses-tu pouvoir commencer l'agility, et pourquoi ta mère n'est-elle pas d'accord pour le mordant (même si j'ai mon idée) ?


Oui projet car je trouve pas de centre prés de chez moi!
Je voudrait commencer maxi debut septenbre si je trouve un centre.
Et pour le mordant ma mere ve pas car elle a peur quelle devienne agréssive!!!


Comment te comportes-tu par rapport au chien : quand tu t'en vas de la maison ? quand tu reviens ?

quand je m'envait je fait comme si de rien etait je ne lui dit pas en revoir ne lui parle pas pour ne pas la quelle voye que je parte.
Quand je revien je lignore et quand j'ai vu quelle n'as pas fait de betise je lui dit ces bien et la laisse me faire la fete.

Voila fini de renplir le questionnaire ^^
je ne ces pas si tous se que je fait avec ma chienne et bien mais je suis la pour avoir des conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis responsable et serieuse en tout cas assez pour m'occuper de mais animaux correctement.

Rassure-toi, je n'en doute pas, je parlais surtout de force physique, mais comme je l'ai dit, on voit dans tes posts que tu as vraiment la volonté de bien faire.

Je dirais même que la plupart des comportements que tu as sont les bons, le problème, c'est peut-être la patience, car si ça ne fait qu'un mois que tu l'as, c'est peut-être normal, as-tu observée une progression même très petite depuis qu'elle est chez toi ?

Plus haut, j'ai dit "la plupart des comportements, à cause de cela : "Quand j'arrive et que je voit quelle a fait des betises je lui montre et lui dit non meme si je c qu'il faudrait la prendre sur le fait"
Je ne comprend pas pourquoi tu le fais si tu sais qu'il ne faut pas, quoi qu'il en soit, tu devrais arrêter et ne la disputer QUE quand tu la prends sur le fait, mais sans jamais lever la main sur elle, que ce soit avec un magazine, journal, etc, ou avec ta main. Je n'insinue pas que tu le fais, mais beaucoup le font.

Citation :
je la rassure 2 minute mais pas plus je n'aimerait pas quelle en prenne une habitude!

ça, en revanche, je comprend très bien que tu veuilles la rassurer, mais tu devrais la remettre à l'endroit où elle dort, mais sans t'occuper d'elle, même pas une caresse (je sais, c'est difficile, LOL).

Pour tes comportement sur lesquels je ne t'ai rien dit, c'est que je pense qu'ils sont bons.


Citation :
Et pour le mordant ma mere ve pas car elle a peur quelle devienne agressive!!!

C'est exactement ce que je pensais, c'est le cas de beaucoup de personnes, ce n'est pas complètement faux, mais pas forcément vrai non plus, ce qui peut les rendre agressifs, ce sont les méthodes d'entrainement employées, souvent assez brutales, c'est pour cela que je ne pratique pas de sport canin à mordant moi-même, mais je ne te dirais pas de ne pas en faire, si tu aimes bien, c'est toi qui voit, mais prudence au niveau des méthodes d'entrainement (il n'est pas rare d'employer le collier électrique pour ce genre de sport, mais s'il n'y avait "que" ça, ça pourrait encore passer).
Mais si la méthode est bonne, alors les sports canins à mordant sont un des meilleurs sports canins pour avoir le contrôle de son chien, car tout le monde sait qu'on leur apprend à mordre, mais tout le monde oublie qu'on leur apprend aussi à lâcher sur commande, et aussi à les rappeler juste avant qu'il ne morde.
Cependant, si tu fais une discipline à mordant, attention à la santé de ton chien, je ne sais pas si tu connais les exercices de ring (sport canin à mordant), mais notamment la palissade et le saut en hauteur abîme beaucoup les articulations des chiens, il est d'ailleurs rare de voir des chiens qui ont plus de 6 ans en ring.



Pour faire des citations, tu fais un copié-collé du texte que tu veux citer, tu le sélectionne, et tu clique sur bouton "citer", au-dessus du cadre où tu tapes ton texte (c'est l'icône avec les 2 bulles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chiens sont très lier a leur maitre, ils ne peuvent passer un moment sans eux. j'en n'ai eu l'expérience, mon chien était comme tu le décrit cela a était dur mais j'ai finalement réussit, avec beaucoup de patience et de persévérance, maintenant je peut changer de pièce en le laissant dans une autre tous seul sans qu'il pleure, je peut sorti, aller a l'étage .... plus aucun problème !!! cela est dut je pense a un changement brutale de maitre et de foyer.
pour ma part je restais beaucoup avec lui en lui apprennent a être sage, je le prenais avec moi dans ma chambre, il avais un panier et dormait dedans, il était calme ce qui lui permit de faire ses marques et ne plus avoir peur, il a fallut 2 mois pour cela.
Pour le problème du dodo mon chien étais avec les 4 autres chiens de a maison dans le chenil donc on ne les entendais, ils nous sentais pas donc ils étaient calmes, mais je ne pense pas que tu est un chenil donc je ne sais pas comment t'aide pour cela :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
as-tu observée une progression même très petite depuis qu'elle est chez toi ?

Non enfin chaque jour elle fait les meme betise plus ou moin importante. (poubelle, couette depouiller, chaussur)... mais elle ne s'attaque pas au meuble ni au mur.
mais en progression elle obeie de mieux en mieux smile

Citation :
j'ai dit "la plupart des comportements, à cause de cela : "Quand j'arrive et que je voit quelle a fait des betises je lui montre et lui dit non meme si je c qu'il faudrait la prendre sur le fait"


pâs de souci je ne le ferait pu a moin de la prendre sur le faite je pense que si je l'est disputer quand meme c prsk elle a avait manger des chose au quelle j'y tenait mais bon je tien plus a ma chienne.

Citation :
mais sans jamais lever la main sur elle, que ce soit avec un magazine, journal, etc, ou avec ta main. Je n'insinue pas que tu le fais, mais beaucoup le font.

merci Wink

non je ne l'est jamais fait car on m'avait deja dit de ne surtout pas le faire, je l'attrape par le coup lui dit non et la fait couché a sont panier c bon comme sa??

Citation :
Pour tes comportement sur lesquels je ne t'ai rien dit, c'est que je pense qu'ils sont bons.


ok pas de souci.


Citation :
il n'est pas rare d'employer le collier électrique pour ce genre de sport, mais s'il n'y avait "que" ça, ça pourrait encore passer).


j'aurais aimer en faire mais si c pour enployer des facons de faire barbar pas la peine je ne veut pas faire subir sa a ma chienne. ( si les conbi n'aurait pas etait aussi cher "1000euros" j'en aurais acheter une et l'aurait fait facon douce lol)

Citation :
Pour faire des citations, tu fais un copié-collé du texte que tu veux citer, tu le sélectionne, et tu clique sur bouton "citer", au-dessus du cadre où tu tapes ton texte (c'est l'icône avec les 2 bulles).


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et coline merci pour tes conseille.

Citation :
mais je ne pense pas que tu est un chenil donc je ne sais pas comment t'aide pour cela :s


non je n'en est pas et mes chiens a moi vive et dorme ds la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie14 a écrit:
[...] mes chiens a moi vive et dorme ds la maison.


non mais mes chiens vivent aussi dans la maison il dorment dans un chenil pour ne pas nettoyer leurs chef d'œuvre lorsque l'ont vient de ce lever, c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup même si ils dorment déjà un point fermé xD
bonne nuit a toi et loopy et elsa ='D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c prsk elle a avait manger des chose au quelle j'y tenait mais bon je tien plus a ma chienne.

Bonne réflexion.

Citation :
non je ne l'est jamais fait car on m'avait deja dit de ne surtout pas le faire, je l'attrape par le coup lui dit non et la fait couché a sont panier c bon comme sa??

Selon moi, oui, mais évidemment, il y a plusieurs bons comportements possibles.

Citation :
(si les conbi n'aurait pas etait aussi cher "1000 euros" j'en aurais acheter une et l'aurait fait facon douce lol)

Attention, je ne dis pas que tout le monde est barbare dans ces sports canins, tu peux tout à fait trouver des personnes qui te laisseront utiliser la méthode quetu veux, si tu leurs prouve que ça marche. et attention aussi, la pratique du mordant en dehors d'un club canin pratiquant la discipline, qui plus est, sur une personne autre qu'un homme d'attaque, est interdite par la loi, donc si tu veux en faire, il faut que trouve un club qui en fait, et avec un (ou des) homme(s) d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et attention aussi, la pratique du mordant en dehors d'un club canin pratiquant la discipline, qui plus est, sur une personne autre qu'un homme d'attaque, est interdite par la loi, donc si tu veux en faire, il faut que trouve un club qui en fait, et avec un (ou des) homme(s) d'attaque.


C'etait pour rigolé jamais je ne pratiquerait de mordant sans profesionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie14 a écrit:
Citation :
et attention aussi, la pratique du mordant en dehors d'un club canin pratiquant la discipline, qui plus est, sur une personne autre qu'un homme d'attaque, est interdite par la loi, donc si tu veux en faire, il faut que trouve un club qui en fait, et avec un (ou des) homme(s) d'attaque.


C'etait pour rigolé jamais je ne pratiquerait de mordant sans profesionel.

Ah OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...