Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline06

Obée rythmée

Messages recommandés

salut tous les gens,
je recherche des gens qui savent des chose sur le obée rythmée (dog dancing) !!
j'aimerais en faire avec mon chien =) j'ai vu plusieurs fois a la télé des reportages sur ce genre d'activités , ce sport qui reste avant tous un divertissement, mon chien a beaucoup besoin de ce dépenser car il est très joueur et puis il aime aussi faire des tours et apprendre ... je conte me renseigner sur des site mais cela serais mieux si des personne savent en faire cela serais plus facile a m'expliquer !! comment faire des tours, le temps par jours qu'il faut prendre, les règles a respecter ... merci de me répondre assez vite =)

Eh bien, je fais de l'obéissance, et c'est un sport qui m'a justement permis de connaitre des personnes qui font de l'obé rythmée, donc j'ai quelques connaissances, cependant, pourrais-tu me dire plus précisément ce que tu veux savoir (quels tours, ec, etc.).

et bien voila mes questions :
-cela est bien une friandise après un clic ?
-combien de temps par séance
-cela peu se faire avec tous les chiens ?

je vais débuter il me faut acheter le clikeur, dans le courant de la semaine ! j'ai trouver un site ou il explique les tours que l'ont peu faire si il y en n'a un que je n'y arrive pas, je le dirais =)

Pour commencer, je ne sais pas quel site tu as trouvé, mais voici un lien très intéressant sur le clicker :

http://pages.infinit.net/clicker/

(il est plus axé sur l'obéissance, mais vu qu'il explique aussi la théorie, cela peut t'intéresser quand même).

Ensuite, le clicker est extrêmement utilisé en obé rythmée, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que cette méthode, même si personnellement, je trouve qu'elle fonctionne très bien, à la seule condition de savoir s'en servir, c'est pour cela que je t'ai donné le lien, et aussi que je te conseille d'en parler à des personnes qui connaissent (si tu en connais).

Maintenant, pour répondre à tes questions :
-Tu dois cliquer quand le chien adopte un comportement qui va dans le sens de ce que tu veux qu'il fasse, si tu veux lui faire fermer un tiroir par exemple, clique quand il le regarde, fais ça environ 10 fois, ou plus s'il ne comprend pas tout de suite, ensuite, clique quand il le touche avec son museau, répète ça au moins autant de fois, et enfin quand il le pousse (mais tu comprendras encore mieux avec le lien). Et en effet, on donne TOUJOURS une friandise après le "clic", même si on a cliqué par accident, ou au mauvais moment.
-Je ne connais pas trop l'obé rythmée comme je te l'ai dit, mais c'est du travail, donc je dirais comme pour l'obé, c'est-à-dire qu'une séance de clicker peut durer 5 minutes, pas plus, en revanche, tu peux faire 3 séances par jour si tu as le temps, encore une fois pas plus, car on ne croirait pas, mais une séance de clicker est très fatigante pour le chien.
-Quant à la question "peut-on le faire avec tous les chiens ?", c'est une question qui fait un peu polémique, je veux dire par là qu'il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le croit qui te dirons "Non !", d'ailleurs, avec des teckels (plutôt utilisés pour la chasse), il est possible que des personnes te disent ça, mais si je peux te donner un conseil, ne prête aucune attention à ces personnes, car au contraire, je pense que n'importe quel chien peut atteindre n'importe quel performance à condition de savoir ce qui le motive.

merci pour tous tes conseille qui me serons très utile !!

Et mon chien est très motiver a apprendre cela se voit.
Bien sur je n'abuserais pas de lui.

merci encore tu explique très bien =)

Citation :
merci encore tu explique très bien =)

C'est moi qui te remercie, j'aime bien aider les personnes qui sont motivés.

OK, même si je ne pratique pas ce sports, je pourrais toujours tenter de t'aider, d'autant plus que je connais des personnes qui en font.

Ok !!
mais je ne trouve pas de clickeur j'ai chercher dans plusieurs magasin ( jardinerie/animalerie) et je ne sais pas comment faire pour en trouver !!
toi tu en connais ?!? sachant que je suis en haute normandie !! le type de magasin plutôt serais mieux =)

Je ne connais pas trop ta région, je ne sais pas si tu connais Natura (le magasin), si tu as ce genre de magasin vers chez toi, peut-être qu'ils en auront, sinon, dans les magasins vendant des articles pour la chasses peut-être.
Evidemment, il reste internet, il y a des sites où on peut en commander :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/accessoires_entrainement_chien/clicker_chien/15170 par exemple.

et bien nous avons faire 1 magasin de chasse l'autre n'étais pas ouvert, un décathlon, et une animalerie et la dedans il y avais que l'étiquette avec le prix il faut juste attendre la livraison mais c'est dans une semaine j'aimerais profiter des vacances pour en faire donc ma mère va regarder sur des site de vente sur !!

comme par exemple celui que tu ma donner =)

et bien voila nous avons commander un los de 3 clicker a 8euros et je n'ai pluqu'a attendre

Coline a écrit:
et bien voila nous avons commander un los de 3 clicker a 8euros et je n'ai pluqu'a attendre

OK, bonne chance alors.

Et n'hésite pas à reposer des questions si tu en as.

ba voila j'ai reçu mon clicker y'a une semaine est je trouve que cela marche très bien je vais commencer a lui apprendre le premier tour maintenant !!!

ne vous inquiétez pas je conte en mettre mais on commence a faire la première figure donc je vous montrerais tous sa quand il saura le faire ( bientôt car il apprend vite Wink )