Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
towtue11

les expositions canines

Messages recommandés

j'ai pas trouvé de sujet sur le fofo et les photos de Tag m'ont fait tilter lol

qui y va en exposant ? en visiteur ?

qu'en pensez-vous ?

bref un petit débat qui ne devrait pas partir en live lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question : tu parles d'une exposition en particulier, ou des expositions en général ?

PS : vu le sujet, je dirais en général, mais je préfère en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui en général, les CACS, les CACIB, régionales et nationales d'élevage lol

toutes quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, parfois, je fais celle qui ne sont pas trop loin, des fois en exposant et des fois en visiteur.

Sinon, ce que j'en pense, eh ben c'est bien pour travailler la sociabilité, pour montrer ce que son chien sait faire quand il y a des démonstrations, mais les parents qui viennent avec leurs enfants devraient plus les surveiller, quand je vois que parfois des gamins tombés en jouant et se rattraper aux cages des chiens (donc en passant les doigts à l'intérieur), je me dis qu'il y a vraiment des parents qui se fichent de leurs enfants.
D'ailleurs, les adultes eux-même devraient commencer par demander au maître avant de caresser les chiens (ce n'est pas toujours le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu de soucis encore de gens qui ne demandent pas avant de caresser mon gros. mais vu qu'en expo il est gueulard..... ils n'osent peut-être pas lol

mais c'est pas pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi.

où vas-tu en expo ? tu présentes TAG ? peut-être qu'on s'est déjà croisé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y suis allée parfois, mais juste en visiteur.
Parfois, il y a des démos intéressantes, parfois ça permet de voir une race que je connais peu. Autrement, je trouve certains exposants très "maniérés" dans leur façon de présenter leur chien (ou leur chat)...
Et surtout je plains les chiens qui doivent trouver pénible ce genre de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai ete voir une fois une expo de chats, j ai trouve ca deprimant ts ces felins enfermes, pomponnes, en plus y avait meme pas de gouttieres...voui je suis hors sujet, ben tant pis, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Moi j'y suis allée parfois, mais juste en visiteur.
Parfois, il y a des démos intéressantes, parfois ça permet de voir une race que je connais peu. Autrement, je trouve certains exposants très "maniérés" dans leur façon de présenter leur chien (ou leur chat)...
Et surtout je plains les chiens qui doivent trouver pénible ce genre de journée !


certains c'est clair qu'ils ne sont pas à l'aise

mais le mien il sait quand on y va et pour une fois faut pas lui lever son cul pour monter en voiture

il aime ça. voir tout pleins de toutous pour leur gueuler dessus il adore lol (d'ailleurs il est chiant pour ça...)

et il adore se faire regarder, faire son fier alors forcément ça lui plait (et puis il a sa moman pour lui tout seul ce jour là)

après chez le st bernard j'avoue on toilette pas beaucoup. mais quand on voit défiler d'autres races... on se demande si les pauvres sont pas obligés de profiter du dehors uniquement pour le minimum hygiénique....

y'a aussi les mauvais perdants... c'est dommage

par contre je n'ai jamais fait d'expo féline

et lucy : on a l'impression que souvent le chien ressemble à son maitre dans son comportement, son style aussi lol ça donne de bons fou rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vouiiiiiiiiiiii justement, avec mon amie la dernière fois, on était prise d'un fou rire énorme devant deux hommes très..... "maniérés" on va dire... qui présentaient leurs ShiTzu d'une manière trop hilarante ! et oui, ces pauvres chiens à fourrure, ne doivent pas beaucoup profiter des longues heures dans les prés à voir ! Dommage en fait, ça en fait un peu des "objets" de luxe précieux, rôle auquel ils ne sont finalement pas destinés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu as des éleveurs (ou particuliers...) qui laissent leur toutou vivre à fond et ils les toilettent que la veille pour qu'ils soient clean.

et tu as aussi des couillons qui laissent leur toutou en plein soleil dans les bagnoles.....

à ma dernière expo je suis rentrée plus tôt alors que j'aurai dû passer au ring d'honneur, expo extérieur, djumbé avait trop chaud, on est rentré, tant pis pour le reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou vous avait l'aire trés bien vous y connaitre en expo, donc je pense vous aller pouvoir m'aider smile
Alors voila j'ai eu ma chienne Elsa (malinois) il ya un moi c le premier chien qu'on a de LOF et j'aimerais la faire confirmé lui faire des concours, l'exposé ect...
Mais je ne c pas du tout comment commencer et m'y prendre??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord il faut que tu l'habitues à ce qu'on lui regarde les dents. le juge va regarder si il n'en manque pas, si elle n'est pas prognate.

tu échappes à l'examen des coucougnettes vu que c'est une fille lol

quel âge à Elsa ? si je ne me trompe pas tu ne peux pas la faire confirmer avant 12 mois (j'ai pas vu que c'était 15 mois pour les malinois, pour les BA oui mais pour les malous j'ai rien vu)

pourquoi en attendant ne vas-tu pas voir une expo dans ta région ? tu aurais le temps de discuter avec les éleveurs ou propriétaires de la race et leur demander comment ça se passe. ou sinon vois avec ton éleveur. je sais que pour certains la présentation à la confirmation est "comprise" dans le prix d'achat du toutou.

en gros une confirmation d'un lof c'est pas bien compliqué, il regarde la taille, les dents etc....

tiens voici le lien avec le standard et les motifs de non confirmation

http://www.votre-chien.com/berger-belge-s29.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, elsa n'as que 10 mois donc j'ai encore le temp, mais parament les chiens craintif passe pas et Elsa et craintif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie14 a écrit:
ba des personne qui s'approche d'elle elle cherche toujours a partir.

Plutôt surprenant un malinois qui a peur des personnes qui s'approche de lui. Est-ce qu'elle fait cela partout, ou seulement à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant ? oui et non, tous les bergers belges malinois que je connais sont assez réticents avec les inconnus. Maintenant, ce n'est peut-être pas dû à la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je ne connais pas le malinois (enfin pas + que ça...), mais peut-être qu'il y a des dérives comme dans le st bernard (où on voit des chiens agressifs, mais vu qu'ils sont dans le standard.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfete ces que je suis pas sa premiere maitresse, avant elle sorté pas elle rester toujours ds le jardin elle voyer peut de monde a par la famille elle etait a la campagne alors que moi je suis en ville et je l'enmene partout avec moi.

Citation :
Plutôt surprenant un malinois qui a peur des personnes qui s'approche de lui. Est-ce qu'elle fait cela partout, ou seulement à la maison ?


Ces partout chez moi maintenant un peu moin, mais en ville si qu'elqu'un s'approche d'elle elle recule en paniquant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tous les bergers belges malinois que je connais sont assez réticents avec les inconnus.

Ah oui ? je voudrais bien les voir ces malinois, parce que je n'en connais quasiment aucun ayant ce comportement, et ce n'est pas faute d'en connaître pourtant.

Après, peut-être que par "réticent", tu ne veux pas dire "peur", mais "méfiant", au quel cas je suis déjà plus d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je parle plutôt de "méfiant" ce ne sont pas des chiens "peureux" mais qui ne cherchent pas trop le contact avec les inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Oui, je parle plutôt de "méfiant" ce ne sont pas des chiens "peureux" mais qui ne cherchent pas trop le contact avec les inconnus.

Dans ce cas, je suis d'accord, mais sache (si tu ne le sais pas déjà) que c'est "normal", car les malinois (et bergers belges en général) sont des chiens généralement très attachés à leur maître, et donc méfiants envers les étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...