Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie141

Besoin que l'ont me rassure je laisse ma chienne car je part en vacance!!

Messages recommandés

Coucou a tous,
Alor voila je part en vacance dimanche ds le sud pendant 8 jours,
Mais je ne peut pas laisser Elsa ma chienne chez moi car ma mere et en restauration et elle ne va pas pouvoir s'en occuper, donc je la laisse a un ami qui a un trés grand terrain et a lui aussi un malinois ( le cheri de ma chienne smile ) ma chienne connait bien la maison, c parents, car je l'enmene souvent avec moi la ba.
Mais voila sa fait que 1 mois que j'ai ma chienne et j'ai peur quelle pense que on l'abandonne encore!!!
Et aussi quand on elle va revenir chez moi quelle soit a nouveaux perdu!!
Pouvez vous me donner des conseilles m'aider a moin m'encoinser.
Car dimanche sa va etre trés dur de la laisser meme si je c qu'elle sera trés heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En huit jours, ta chienne ne va pas t'oublier, ils ont une très bonne mémoire. De plus, tu la laisses à quelqu'un que tu connais bien et qu'elle apprécie puisqu'il y a son meilleur copain là-bas.
Pars rassurée, elle ne va pas t'oublier ni se stresser inutilement à ton retour.
Dépose-la chez ton ami très calmement, comme si de rien n'était, un chien trouve "normal" ce que tu ressens comme normal. Ne lui fais pas de grands adieux avec tristesse, c'est là qu'elle se mettrait à stresser de te sentir mal.
Et tu verras que 8 jours vont très vite passer, de plus, les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps précise comme nous.
Je suis certaine que tu la retrouveras toute contente de te revoir, sans plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi qu'elle sera mieux chez ton ami que dans un box de chenil, ne t'inquiètes pas ils n'ont pas la même notion du temps que nous ^^

par contre attention si elle est en chaleur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et j'ai peur quelle pense que on l'abandonne encore !!!

Je ne pense pas qu'elle croira cela, mais même si elle le croit, toi, tu sais que tu reviendras la chercher, donc pas de problème.

Citation :
les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps précise comme nous.

C'est vrai que tout le monde dit ça, et à mon avis, un peu trop facilement, car ça reste à prouver, on n'en sait rien pour le moment.
Ceci dit, pour te rassurer, j'ai l'impression que mes chiens réagissent pareil au bout d'une journée d'absence qu'au bout d'une semaine, donc on peut éventuellement en déduire qu'il n'ont pas la même notion du temps, mais comme je l'ai dit : "éventuellement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou donc sayer je revien de vacance mardi matin et je vais chercher elsa mardi midi.

Mon pote ma dit que tous c'etait bien passer mais apparament elle aurais prit de trés mauvaise habitude qu'elle navait pas a la maison:
Elle dort avec ces parents, elle monte sur le canapé,ils lui on donner a manger a table...
Pourtant je leurs avait dit qu'il ne face pas pareil avec elsa que avec wiston leur malinois a eux (leurs chien n'a que 6 mois mais a tous les droit ces un vrai roi!)
Alors que Elsa a la maison n'a pas le droit a tous sa ces son panier,elle mange aprés nous quand on mange elle ne doit pas reclamer... ( elle etait trés bien eduquer)!!

Esque toute l'education que j'ai fait a elsa (malinoise de 10mois) et tonbé a l'eau esque je vais devoir tout reprendre!!
Esque elle va moin etre heureuse a la maison parce elle a des regle!
Au secour aider moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non qu'elle ne va pas être moins heureuse.Tu as raison d'avoir fixé des règles et ta chienne sitôt rentrée à la maison, va respecter à nouveau ces règles. Il va juste falloir être très claire, la récompenser souvent quand elle se comportera bien, et elle va reprendre "le droit chemin" !
Tu sais, les enfants, quand il vont chez papy-mamie.. c'est un peu pareil. Les règles ne sont pas les mêmes, cela ne les empêchent pas retrouver les "bonnes manières" une fois de retour à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui chez papi et mamie c'etait la fete je men rapelle bonbon a volonter .... hihihi grand sourire
on va dire que cetait la belle vie pendant c 10 jours de vacance et que la c repartir pour le trintrin quotidient. lol
Non m on vera bien de toute facon elle aura pas le choix c moi la patronne mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourtant je leurs avait dit qu'il ne face pas pareil avec elsa que avec wiston leur malinois a eux

Apparemment, tu les connais bien, mais si tu dis ça, c'est que ce ne sont pas des personnes en qui tu peux réellement avoir confiance.

Pour l'éducation, je ne pense pas que ça ai changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut leur faire confiance sa ya pas de souci mais voila ces mon ami qui devait me le garder mais ils habite chez c parents et ces parents sont trés gateaux avec les chiens ils leurs cede tous d'ailleur c avec c parents qu'elle dort pas avec mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'avais mal compris, et ton ami n'a pas pu les en empêcher j'imagine ?

Enfin, cela dit, ce n'est pas ça qui va casser toute l'éducation que tu as faite, mais il aurait tout de même mieux fallu éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...