Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Mes rouroux en accueil..

Messages recommandés

Elle a l'air de s'y faire ! même à ses "frères et soeurs" d'infortune ! bon, ils sont plus gros qu'elle, mais ça lui fait tout de même de la compagnie !

Ils lui prêtent leur dodo et leur carton !

Invité
trop belle la boule de poils ! je l aime beaucoup ....

@ Lucy : oui j'avais lu cette explication, mais comme tu en héberges régulièrement, n'es tu pas sollicité, ou n'as tu pas la possibilité de les proposer, dans les commerces par exemple, plus il y a de demande et plus c'est facile de faire le choix de "bons" adoptants.

Oui, bien sûr, ça m'arrive d'en placer à des gens que je connais de près ou de loin et dont je suis "sûre". Mais si je préfère toujours passer par la SPA, c'est que là, ils sont systématiquement castrés ou stérilisés, qu'ils sont pucés (donc à vie), qu'il y a un suivi d'adoption (que je fais aussi quand j'ai le temps) et que le chat placé reste à vie propriété de la SPA. Ce qui veut dire qu'en cas de "problème", il revient au Refuge ou on tentera de le re-placer bien. Cela évite les "disparus" dans la nature parce qu'on n'en veut plus etc, ceux que les gens n'osent pas amener dans une SPA.
Voilà pourquoi, pour leur protection à eux, je préfère passer par le Refuge ou un contrat d'adoption permet non pas de tout éviter, mais de donner au chaton un avenir plus ou moins assuré !

C'est sérieux en Suisse !
En France dans certaines régions ils ne s'occupent pas des masses des chats … et c'est un euphémisme de le dire.

levri a écrit:
C'est sérieux en Suisse !
En France dans certaines régions ils ne s'occupent pas des masses des chats … et c'est un euphémisme de le dire.

Bah oui, je sais. Je fréquente beaucoup de forums français, j'ai aussi des amis très proches en France.
Il faut reconnaître que dans certaines régions en France, les fonds manquent cruellement, l'infrastructure aussi etc... Ici, on a la chance d'avoir un grand Refuge, qui engage du personnel fixe salarié, qui tourne "bien" avec des pensions (chiens et chats) ce qui permet d'avoir des "moyens" (pas illimités hein !) pour gérer les animaux trouvés.

Depuis que tous les chiens sont munis d'une puce électronique, qu'ils sont tous déclarés dans la commune de domicile, que chaque particulier qui fait "naître" des chiots doit s'annoncer, les identifier, il n'y a pratiquement plus de chiens "trouvés". Quelques abandons bien sûr, mais assez peu par rapport à il y a seulement 10 ans. On va dire que cela à "profité" aux chats qui bénéficient du coup, de plus de moyens. C'est certain qu'un chaton qui est "placé" contre une somme de Frs 100. "coûte" au Refuge entre 200 et 300 francs, selon son état de santé, les soins à lui apporter, les vaccins, castration et stérilisation.
Voilà une partie de l'explication !

lilas a écrit:
coup de foudrecoup de foudrecoup de foudrecoup de foudrecoup de foudrecoup de foudrecoup de foudrecoup de foudrecoup de foudre

Je te l'emballe en petit papier-cadeau Lilas ? tenir compagnie à Luno ?

Invité
oui je veux bien !!! elle m y fait penser ... je l aime beaucoup ....

Invité

Elle est toute mignone !! coup de foudre

Invité
coup de foudrecoup de foudrecoup de foudre Elle est belle !

Invité
je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'amusent toujours comme des fous, les deux grisgris ont bien accepté la petite dernière, et partagent les jeux. Pour la gamelle, c'est la toute petite qui hurle, pose la patte dedans et mange en premier, avec les deux plus grands qui regardent étonnés Rolling Eyes comme quoi, tout n'est pas question de taille

Invité

Ils sont adorables !!! coup de foudrecoup de foudrecoup de foudre

Invité
c est genial !!! j adore le regard du premier !

Sont toujours là mes petits terroristes !

Toujours aussi pas sages ! mais tellement adorables...

Invité
moi aussi la 1° me fait craquer ... mais les autres sont tres beaux aussi j adore leur couleur ...

Invité
bon courage a toi !!!!! adorable en tout cas !!!

Invité
coup de foudre J'adore quand ils jouent !! Sont si craquants tes petits bouts........

qu'ils sont mignons, ces tisbouts
j'aimerais faire comme toi FA de chatons, c'est un régal de les voir ainsi grandir et évoluer .
j'ai recueilli le mois de mai dernier une chatoune lâchement abandonnée sur le trottoir parce qu'enceinte.
elle a eu 3 bébés que j'ai réussi à placer chez des personnes de la famille. la maman je l'ai gardé jusqu'à la semaine dernière. maintenant elle aussi a une famille. j'ai adoré cette expérience.

Invité
Bravo pour ce que tu as fait !

Vouiii moi aussi j'adore faire ça en fait, même si chaque départ est un moment difficile. Puisqu'on en reparle, les deux grisgris frère et soeur ont été adoptés ensemble Wink ils devraient couler des jours heureux chez une dame seule dans une grande villa et un très beau terrain, je suis trèèèèèèèèèèèèèès contente pour eux !
Le petite tigrée et blanche a enfin eu le poids nécessaire pour son vaccin hier, et elle est réservée. Elle devrait rejoindre sa famille samedi prochain.
Voilà pour les bonnes nouvelles !

Lucy a écrit:
Vouiii moi aussi j'adore faire ça en fait, même si chaque départ est un moment difficile. Puisqu'on en reparle, les deux grisgris frère et soeur ont été adoptés ensemble Wink ils devraient couler des jours heureux chez une dame seule dans une grande villa et un très beau terrain, je suis trèèèèèèèèèèèèèès contente pour eux !
Le petite tigrée et blanche a enfin eu le poids nécessaire pour son vaccin hier, et elle est réservée. Elle devrait rejoindre sa famille samedi prochain.
Voilà pour les bonnes nouvelles !
que de bonnes nouvelles génial !!!!!

quelle bonne nouvelle !
donc la place est libre pour d'autres boules de poil ?
en fait, t'en as combien de minous chez toi ?

A moi, j'ai 5 chats et un chien. En accueil, ça varie de un à 7 en général ! Mais la saison des chatons est terminée, je vais prendre un peu de repos grand sourire

Invité
c est super ça !!!! contente pour eux !!

Invité
Très bonne nouvelle !!!! Super contente pour eux !!