Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kakou051

Pour ou contre?

Messages recommandés

Pour dans un sens ,mais comment vont faire les refuges ,ils non déjà pas beaucoup de moyens pour tous les animaux alors s'il faut en plus faire stériliser tous les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, il faut se donner les moyens d'appliquer ces stérilisations et castrations dans les Refuges en tout premier lieu, c'est bien clair. Les vétérinaires doivent aussi faire des tarifs préférentiels dans ce cas là. Mais bien sûr, ça ne suffira pas et la charge financière reste élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de chat, mais je ne comprends pas qu'on puisse être pour cette décision, car malgré la surpopulation de chat, une stérilisation de TOUS les chats, c'est un grand pas vers la diminution exponentielle du nombre d'individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître-chien a écrit:
Je n'ai pas de chat, mais je ne comprends pas qu'on puisse être pour cette décision, car malgré la surpopulation de chat, une stérilisation de TOUS les chats, c'est un grand pas vers la diminution exponentielle du nombre d'individu.


Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la stérilisation de TOUS les chats, nous le savons bien, reste impossible à appliquer. Il y aura toujours des domaines agricoles, des coins de chats errants etc. impossible de tout contrôler. Vu le nombre d'euthanasies, de chats "SDF", de sauvages, il faut d'abord penser à la triste vie de misère qu'ils vivent. Alors sûr qu'il ne faut pas faire disparaître "le chat" de la planète ! ni de Belgique d'ailleurs. Mais, une très nette diminution des naissances, donc des abandons, des laissés-pour-compte etc, serait un grand pas en avant contre le nombre insensé d'euthanasies annuelles, de chats blessés, accidentés qui crèvent seuls sans personne pour s'en préoccuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour lucy j'ai exactement le meme opignon que toi mais bon... ca ne se feras pas je pense trop de gens ne pensent qua eux et leurs propres chats et pas aux autres qui se font abandonné ou euthanasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais la stérilisation de TOUS les chats, nous le savons bien, reste impossible à appliquer.

Comme je disais, je n'ai pas de chat, je ne suis donc pas très renseigné sur le sujet, mais si le nombre d'euthanasie est vraiment très élevé, alors oui, je suis pour, puisqu'en effet, on ne pourra jamais tout contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la fois pour et contre !

POUR :Il y aura peut-être un taux de chat inférieur dans les refuges, moins de naissances sur naissances.

CONTRE :La castration ce n'est pas gratuit ! On ne peut pas tous les stérilisés au risque de mener l'espèce vers son extinction totale ! Et on ne peut pas gérer tous les coins potentiel d'avoir des chats sauvages et autres !

Ceci dit c'est une mesure prise en belgique ! je ne penses pas qu'elle puisse arriver en France ! La société des animaux n'est pas aidé par le gouvernement ou du moins l'Etat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps pour car le taux d'eutanasie serait bas ! mais est-ce TOUS les chts si oui comment ferons nous quand il faudra refaire entrer des chats dans le pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat adulte non castré va se mettre à uriner "debout", déjà ça c'est pas pratique quand il faut aller dans la litière. De plus, dès que vous rentrerez avec des odeurs qui vont l'intéresser, il va uriner sur vos chaussures, vos habits etc. Il risque en plus de "chanter" la sérénade selon la saison ce qui est très très désagréable.
Un chat entier fait du marquage, même en appartement. C'est à dire qu'il va "marquer" son territoire à l'aide de gouttes d'urines dans plein de coin à hauteur de sa queue... je te laisse imaginer l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien... n'hésite pas, vraiment, en plus, tu vas lui éviter un risque de cancer non négligeable des testicules à un âge plus avancé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, rien que pour le confort c'est un + si il l'est ...
Son urine sent beaucoup moin forte;
Au moment des chaleurs, les chats non stérilisé miaule à longueur de journée et en + hyper fort alors que quand il l'est il n'est absolument pas attiré par les chaleur de la femelle;
Il ne va pas marqué son territoire tout le temps dans tout l'appart ou la maison;
et puis tu sais il ne ressent rien, ce n'est pas traumatisant pour lui. Si il est petit il ne s'en souviendra plus dans 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK chat mort de rire

J'ai été un peu longue pour répondre du coup tu as la même réponse en double c pratique quand on vient de perdre la mémoire. lol.

C'est pas ma faute, on me parle en même temps à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...