Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alycia111

Notre tite tribu

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,
Mon mari et moi vivons dans la Nièvre, bien que moi-même originaire de la région parisienne. Je l'ai suivi voilà plus de neuf ans maintenant, avec à l'époque trois chats et un chien, et nous étions alors en appart. Depuis l'année dernière, nous nous sommes mis en maison, ce qui nous a permis de continuer d'adopter et nous vivons depuis, avec huit chats, et quatre chiens qui font notre bonheur.
Je commence par les chiens, il y a Milou, mon caramel tendre, qui aura douze ans en décembre, adopté et récupéré d'une association de protection en région parisienne. Il adore les chats et c'est véritablement un amour de chien. Il devient tout doucement aveugle et il a de l'arthrose maintenant dans les hanches.
Vient ensuite Nala tite chienne de vingt kilos, noir et feu, qui doit avoir cinq ans, qui a vécu ses trois premières années de sa vie dans l'horreur. A l'occasion si je vois que le forum est réactif, je mettrai des tites bd que j'ai faites d'eux. Je l'ai récupérée de ses maîtres qui enfin acceptaient de s'en séparer au bout de trois ans, tandis qu'ils ne la nourrissaient que tous les quatre cinq jours, et la laissait nuit et jour dans une cour d'une petite dizaine de mètres carrés, pleine de merdasse, elle était aussi battue, quand ils venaient la voir. Bref l'horreur. Je l'aime très très fort, pour tout ce qu'elle a supporté. Quand je l'ai prise, des gens m'ont dit que j'étais zinzin de l'introduire auprès de mes six chats et de mon chien, à l'appart....La preuve en est, que j'ai eu raison d'y croire, elle est bien, elle va bien, et s'est bien intégrée même si elle reste spéciale pour certaines choses.
Vient ensuite Ellie et Eliot, adoptés au Refuge de Beauregard, à trois mois dans la Nièvre, frère et soeur, moitié bouvier bernois moitié griffon nivernais vraisemblablement. Font notre joie et font aussi la révolution à la Maison. Ils ont maintenant quinze mois, et Eliot le mâle, fait plus de 55kilos.
Côté chats, il y a Olga, blanc et noir qui comme son nom ne l'indique pas, est un gars, tout doux, que j'aime fort, et lui aussi m'aime très fort. Va sur ses douze ans aussi.
Vient ensuite Samouraï le rouquin, Chef incontesté de la maison. Règne d'une main de maître, délicatement, et intelligemment en plus.
Vit également avec nous, Baloo, petit chat tout gris, de petit gabarit, le chéri à son papounet âgé d'au moins 6/7ans maintenant. Récupéré de dehors
Nekko, qui ne s'entend pas du tout avec Baloo et c'est réciproque qu'on est réellement obligé de séparer, récupéré de dehors. Marbré brun. D'âge sûrement similaire à celui de Baloo, a de gros problèmes rénaux, a besoin d'une alimentation particulière.
Bizarro, récupéré du dehors aussi, noir et blanc. A fait une thrombose, aurait pu mourir et a du coup besoin maintenant d'un médicament à vie, pour le coeur.
Dragibus, ma tite noire adoptée au Refuge de Beauregard, timide et réservée avec les gens qu'elle ne connaît pas, on la prend comme elle est, elle a deux ans.
Noisette, tite rousse crème, très équilibrée, fait sa vie, âgé de cinq ans, adoptée au Refuge de Beauregard, n'a pas été abandonnée mais mise là-bas suite à un décès.
Et dernièrement au Refuge nous avons adopté Neige, tite chatte blanche à la queue en panache, qui ne s'entend pas du tout pour le moment avec les chiens, il faudra sûrement beaucoup de temps, qui a un an et demi.
Voilà pour les présentations. Je ne sais pas où je dois mettre leurs photos, dans quelle rubrique ?

Bienvenue à toi et toute ta GRANDE famille smile
Pour tes photos, c'est dans "Galerie photos", tu fais sans autre un post pour tes animaux !

Merci pour votre accueil. Voilà, c'est chose faite, j'ai mis notre tite tribu dans leur post. Vous pouvez allez faire leur connaissance, ne vous inquiétez pas, ils ne vous mordront pas, lol.