Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alycia111

Notre tite tribu de 8moustachus et 4Poilus

Messages recommandés

Apprêtez-vous à une avalanche de photos et que ce post soit souvent renouvelé, surtout s'il y a des gens qui commentent. On adore nos Loustics et on ne s'en cache pas.

Mon Gros Olga, premier chat que j'ai trappé quand je faisais de la protection en région parisienne. On croyait que c'était une fille mais non, ça n'en n'était pas une. Il y a qu'après sa stérilisation, je l'ai relâché, mon compagnon de l'époque, ne m'aurait pas permis de prendre chaque chat stérilisé. Mais il y a qu'un an après qu'il ait été relâché, dehors, il a eu une patte cassée. Fidèle au rendez-vous du soir, où j'apportais leur manger, à lui et toute la troupe de chats errants que je nourrissais, je vis bien qu'il était en mauvaise posture, mais comme il était blessé, même si de moi il s'était approché, on ne put l'attraper qu'avec un filet, le lendemain. Ca fait plus de onze ans, qu'il est maintenant avec moi, avec un autre compagnon qui me permet d'en adopter tout plein. Wink

Samouraï le Chef de la Maisonnée, super gentil, mais qui sait remettre chacun à sa place, de façon efficace, si on laisse faire, tout va bien lol. J'avais une amie à l'époque qui avait beaucoup de chats et trois chiens, chez elle et qui avait trouvé une chatte enceinte jusqu'aux dents. Elle me dit, si je pouvais héberger cette chatte, le lendemain la chatte faisait ses petits chez moi, quatre bébés. Je pus tous les placer, la mère incluse, sauf Samouraï, qui ne m'a donc jamais quitté, depuis qu'il est venu au monde. Il est très marrant, quand on ne s'occupe pas de lui, genre on est à l'ordi et qu'il a faim, ou demande à manger pour les autres, il prend une feuille qui traîne, et ensuite s'amuse à nous la déchiqueter avec les dents, et nous la cracher ensuite sur nous. LOL

Baloo, le petit baluchon à son papa, trouvé dehors, qui ne s'entend pas du tout, du tout avec Nekko, et qui bien que castré, fait ses marques. Tout petit gabarit, très câlin surtout avec son papounet.

Nekko, récupéré de dehors aussi, l'ennemi juré de Baloo, on est obligé de continuellement les séparer, on fait en sorte qu'ils ne se croisent donc jamais. Je pense qu'il a pas mal souffert, il a été long à avoir un regard serein, et craignait certains objets, au point qu'il en bavait et avait des tiques nerveux. Sinon il a besoin d'une alimentation médicalisée, du fait qu'il faisait sans arrêt des cailloux, ses reins restent fragiles. Au début quand on l'a récupéré, il pouvait boire presque deux saladiers d'eau entiers, par jour et des grands en plus.

Bizarro, récupéré du dehors. A aussi besoin d'un médicament à vie, heureusement que je l'ai pris, mon petit Bibi, parce qu'il a fait une thrombose, et serait mort sinon. Il avait aussi une boule au ventre, mais ça, c'était pas grand chose et n'a pas donné de séquelles.

Dragibus, adoptée au Refuge de Beauregard, tite chatte timide, bien qu'on l'ait adoptée à six mois, elle reste une tite timide. Chacun a le droit d'être, ici, ce qu'il a envie d'être, on ne force personne aux câlins, c'est quand ils veulent, et comme ils veulent. Après tout, qui nous dit, s'ils avaient eu le choix, si c'est nous qu'ils auraient choisi pour maîtres hein ?

Noisette adoptée au Refuge de Beauregard, la chatte parfaite. Super méga équilibrée, s'est adaptée à la troupe, à une vitesse, incroyable. Elle est géniale, mise au Refuge suite à un décès...

Neige adoptée au Refuge de Beauregard. Pour le moment, ne s'entend pas avec les chiens alors on gère, lol. Mais envers et contre tout, elle restera avec nous, elle est sinon, impecc avec les chats, on l'a adoptée le 10août dernier. Faut laisser passer du temps pour la présenter à nouveau à nos gros monstres, lol.

Milou, le meilleur chien qu'on puisse rêver. Comme moi il adore les chats et il est bien malheureux de ne pas pouvoir pour le moment faire copain avec Neige. Il va sur douze ans, commence à peiner, car il a de l'arthrose et sa vue baisse mais il est toujours joyeux, et là où quelque chose se passe, il y est aussi.

Nala récupérée de chez des gens pas normaux, qui la maltraitaient, la laissaient dans une toute petite cour, durant ses trois premières années de vie. Je la nourrissais au travers d'un grillage, parce qu'ils ne la nourrissaient qu'au bout de quatre cinq jours, elle restait tout le temps, hiver comme été, dans une toute petite cour. J'ai pu enfin la récupérer, au bout de trois ans, sans être sûr au début si ça pourrait le faire avec les chats et Milou, puisqu'à l'époque on avait pas les autres. Avec du temps et de la patience, et à dormir avec elle, sur un matelas dans la salle à manger pendant presque deux mois, ça l'a fait...

Ellie Adoptée au Refuge de Beauregard, avec son frère, à l'âge de trois mois et demi. Des tites tornades à la maison, on arrive au bout de nos efforts, car deux chiots, à la fois je ne recommencerai plus mais c'est quand même que du bonheur au bout du compte.

Eliot qui à quinze mois passés, fait déjà 55kilos passés. Il se croit toujours tout petit lui.

J'ai fait en sorte de mettre trois photos par loustic, j'espère que j'aurai des tits commentaires, car au bout du compte, ça fait 36photos mises, lol.
Je fais également des bd, mais je ne les mets plus que lorsque je vois que les gens sont réactifs, plutôt que de mettre et les gens ne répondent pas.
Voilà, pour ma petite troupe, avec laquelle nous avons l'immense privilège de vivre. On les aime vraiment plus que tout.

Invité
Coucou et bienvenue à toi et à tout ton petit monde !
Ils sont tous craquants, mais petite préférence pour le chat tout blanc à poils longs et à la chatte noire ...

Eh bien, quelle famille ! j'aime beaucoup, les chats, Noisette tout particulièrement, mais tous les autres aussi. Tes chiens sont super sympas j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour les croisés griffon. Ils sont vraiment beaux !
Maintenant, je crois bien que deux chiots à élever en même temps, ça ne devait pas être facile tous les jours I'm dead en plus ce ne sont pas de très petits modèles, tu as dû voir de l'air !!!!

Invité
ils sont tous mimi, neige est magnifique !!!!

Lucy le chat que tu as sur ton avatar est magnifique. Je bosse à la maison heureusement car je n'ai pas une super bonne santé mais mes bêtes c'est tout ici. On vit chez eux en fait, et on paye notre loyer en croquettes. Wink

qu elle belle famille de z animaux heureux grace a toi.
ils sont tous magnifiques et je pense qu ils te doivent une fière chandelle!!!

j aime les z humains qui aiment et comprennent les 4 pattes.
je te souhaite plein de belles et bonnes chose avec eux.

n oublie pas: plein de caresses pour eux.

salutation

C'est gentil Chanel, tu sais nous aussi on leur est redevable, grâce aux Bêtes on évitera de vieillir pas beau, lol. Tous les jours, avec eux on a des rires en cascades, tous les jours à vivre auprès d'eux on s'émerveille. Même s'il y a plein de contraintes, tout s'annule devant leur Bonheur.

merci Alycia. j ai moi aussi 3 minous récupéres car abandonnés par de
vilains z humains. Chanel mon poilu d amour.
j aurai bien aimé me consacré totalement aux animaux, mais il faut ètre
raisonnable. mes z animaux m apportent beaucoup, quand j ai un coup de
cafard, rien que de les regarder vivre, je suis contente.

alors : on continue le combat: toujours les aimer et les defendre c est
ma devise.

je demeure pas très loin de chez toi : BOURGES. a plus.