Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cam01

je dois donner mon chat

Messages recommandés

bonjour, j'ai quelques problemes avec ma chatte et malheureusement je vais devoir m'en separer mais je ne sais pas a qui la donner pour qu'elle soit bien...
Que je vous explique la situation (attention ca risque d'etre un peu long...):
commencons par le commencement...
je l'ai trouvé il y a maintenant 8 ans , elle ne devait pas avoir plus de 3 semaines et avait ete abandonnée par sa maman... je l'ai ramenée chez moi (ou plutot chez mes parents) et m'en suis occupée. elle n'a jamais ete tres sociable, a tendance a mordre et a griffer ( meme si elle aime bien les calins quand c'est assez elle le fait savoir)et elle n'est pas propre.
Je suis maintenant dans mon appartement ou elle passe le plus clair de son temps enfermée dans la cuisine ( quand je ne suis pas la pour la surveiller)pour eviter qu'elle ne ruine mon canapé.
Mais ca se corse: je suis enceinte, et je vais malheureusement devoir la donner car je pense qu'elle sera un danger pour le bebe. Le probleme c'est que dans mon entourage tout le monde connait la réputation de ma chatte et personne ne veut la prendre...
Je cherche donc un endroit qui sera bien pour elle, car meme si elle n'est pas facile, je l'adore et c'est un dechirement pour moi de m'en séparer. je ne veux pas qu'elle soit euthanasiée , je cherche un endroit ou elle pourra etre bien malgré son caractere...
si vous pouvez m'aider me donner des conseils je vous en serai tres reconnaissante
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi dis tu qu elle sera un danger pour ton bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elle a des reactions imprevisibles, elle a peur de tout le monde et griffe ou mord. quand elle etait plus petite elle allait se cacher, maintenant elle a tendance a aller vers les gens et "attaquer" quand elle s'appercoit que ce n'est pas moi... ( et meme parfois quand c'est moi d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu le même sousci que toi avec mon chat, il était très agressif, mordait, griffait...
tous le monde sans raison, y compris mes neveux de 18 mois.
Il se laissait caressé que quelque seconde et bien sur que quand il le voulait.
Il n'était pas facile a vivre, tous sa es du au faite qu'il n'était pas seuvrer quand ont la eu selon son veto.
Un jour il a vu le chaton de ma mère et la il a "peté" un cable est devenu complètement fou et hystérique impossible de le touché sous peine de se faire "bouffer".
Ont ne voulait pas le faire piquer alors qu'il n'avait que deux ans 1/2.
Ont c alors renseigné auprès de la spa pour trouver une association... mais ils nous ont dit que personne n'en voudrait
Alors ont a finalement du le re-donné a la dame qui nous la donné, grand jardin...
avec tous les chats qui l'on maté il a quelque peu changer mais reste toujours sur la défensive. Ont pense a lui tous les jours et ns somme heureux de savoir qu'il est heureux.
Alors voila sa ne va pas beaucoup t'aider mais je voulait t'expliqué et peu t'être t'avancer sur les réaction de ton chat.

Essaye de voir dans les association de ta région ou téléphone a la spa pour savoir s'il connaissent des adresse...
Peut être tenter un "psychologue" pour chat....
Bon courage en espérent que finalement sa se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma cousine avait une chatte qui du jour au lendemain a pété un câble;
Elle a sauté sur le visage de son fiancé d' un seul coup. Il a fait un choc aux griffures et ils ont du l'euthanasier malheuresement.
Tu dois essayer de la garder et de voir son comportement si il change ou pas avec le bébé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ca peut être un peu bête comme réponse, mais il existe des produits (non toxique) qui diffuse une phéromone d'apaisement, généralement on l'utilise pour les chiots ou les chatons qui arrivent a la maison, mais j'ai entendu dire que sa peut aussi s'utiliser chez les chat ( jeune ou vieux) qui ont été retiré de leur maman trop tôt... sa a un effet qui calme l'animal! Bon a mon avis sa ne fonctionne pas tout le temps, amis se serai bien d'essayer, comme sa pas besoin de s'en séparer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste quelques mois avant l'arrivée du bébé donc je vais essayer ton truc aux phéromones... comme on dit qui ne tente rien n'a rien...
mais au cas ou cela ne fonctionnerai pas, quelqu'un connaitrait il un refuge en ile de france ou mon chat pourrait etre heureux? je cherche qq chose ou les chats ne sont pas enfermés dans de petites pieces, ou elle pourrait avoir de l'espace pour se defouler... oui je sais je suis compliquée
mais merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kssi : tu parle des phéromones style " Feliway " , j'en vaporise dans l'air à mes deux chats pour les longs voyages en voiture quand ils sont stréssé au début mais ça marche pas.
Après je pense que ça dépent, les chats doiven pas y réagir tous de la même façon, donc Cam tu peux toujours essayer ça pour détendre ton chat.

J'espère que tu trouvera une solution, fais un essai pour voir comment ça se passe avec le bébé, et j'espère que tu arrivera à faire en sorte que ton chat aille mieux pour que tu puisse le garder.

Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes encouragements!!
je vais essayer de voir si ca fonctionne mais si jamais elle ne se calme pas je ne pense pas que je prendrai le risque de voir comment ca se passe avec le bébé... je suis deja griffée partout je ne veux pas la meme chose pour lui... je commence un peu a desespérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...