karima1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 coucou aidez moi svp mon chat a 9 mois depuis environs un mois il a une haleine épouvantable et il a une ligne rouge vif tout le long de sa gencive je crois que que c'est une gingivite mais contrairement a ce que j'ai lu mon chat n'a pas perdu de poids et n'est pas inactif il joue tout le temps et s'alimente normalement . je ne sais pas quoi en penser et j'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto donc si vous pouvez m'aidez n'hésitez pas merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Heuuuu pourquoi avoir pris un chat alors que tu ne peut pas lui "payé" les frais de vétérinaire? (biensur je ne juge personne chacun son choix!essaye de lui brossé les dents pour son haleine ou bien il existe des batonnet a maché aussi (qui fonctionne très bien d'ailleur!)Quand tu passe ton doigt sur sa gencive en la massant un peut il as mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karima1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 merci pour le conseil je vais essayer et pour info mon chat je l'ai adopté parce que sa maitresse voulait s'en débarrasser car il avait des problèmes d'estomac elle voulait tout simplement le jeter je l'ai recueillis quand il avait 1 mois et je pense que je lui ai sauver la vie même si je n'ai pas mes moyens de l'emmener chez le véto je considère qu'il ne faut pas étre millionnaire pour adopter un animal fragil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bravo pour le sauvetage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karima1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ben c'est rien j'espère qu'il va guérir c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Un gingivite ne guéri que rarement comme ça . A -t - il changé toutes ses dents de lait ? il n'y a pas une petite dent de lait qui serait restée et se serait infectée ?Une gingivite peut devenir chronique. Il faut un corticoïde associé à des antibiotiques pour la guérir, éviter la douleur et les bactéries qui font que ton chat "pue" de la gueule. Essaie de pouvoir consulter un véto, et demande si tu peux payer en plusieurs fois. Pour l'instant, il mange, mais cela peut empirer, et les bactéries de sa bouche peuvent à la longue être mauvaises pour d'autres organes vitaux, tel le coeur par exemple ! Il te faut vraiment arriver à une solution pour le faire soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karima1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 pour les dents de lait ils les a toutes changées. je vais l'emmener chez le véto je crois que c'est la seule solution j'avais pas imaginer que ça pouvais être aussi grave dans le cas ou il est très vif et plein d'énergie merci beaucoup Lucy je vais tacher de l'emmener au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 C'est bien , tu as raison, j'en connais un bout sur le sujet, j'ai un chat atteint de gingivite récidivante à qui j'ai dû faire enlever toutes les dents pour le sauver. Mais il va très bien maintenant ! Et enfin plus besoin de cortisone ni d'antibiotiques ! Pour ton chat, c'est certainement qu'une crise, mais si tu le soignes bien tout de suite, j'espère que tu pourras éviter des récidives.Pour le mien, c'est un problème génétique, il a hérité ça de ses parents, donc rien à faire d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karima1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 en tout cas merci beaucoup Lucy pour tout les conseils ça m'a beaucoup aidée je vous tiendrez au courant pour son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel09 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 j avais moi aussi BOB mon chat de gouttiére que j adorai.il a commencé a perdre ses dents très jeune et a la fin Lucy comme toi j ai du luifaire enlever.quelques années plus tard, il a developpé une maladie des gencives.tous les mois piqures de cortisone pour qu il puisse manger. cela a marché pendant 1 ans. c était dur a supporté, lorsque la piqure avait fini de faire effet (c est a dire au bout d 1 mois) il avait très mal dans sa gueule. il ne pouvait plus du tout mangé, et on avait l impression qu il essayait de s arraché quelque chose dans sa gueule.mon véto m a dit que cela arrivait souvent et q un vaccin pourrait ètre bénéfique.mais pour l instant pas question car trop cher!!!!!!nombreux sont les minous, surtout ceux qui sont (sdf) qui sont morts de cela.le chat ne peut plus se nourrir donc !!!!!!!!!l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ereisi1061 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 bonjour a tous, J'ai mon chatte de 14 ans qui a une gingivite. Actuellement elle est traitée par l'interféron. Parfois tout va bien pendantun mois puis elle a de nouveau mal. Ses dent ont été arrachées depuis un an environ. Ce n'est peut étre pas le mal qui l'empéche des fois manger mais principalement au moment de mal elle bave beaucout. C'est une bave épaisse trés peu coloré. Des que je lui nettois sa petite bouche elle mange méme trés bien. Mais pendant ce temps elle souffre c'est certain.Quand cette bave diminue elle va bien . lorsqu'elle as l'air de souffrir une fois par mois???? je lui fais des piqures de meloxidil -0.2 miligramme et ce pendant 3 ou 4 jours, mon véto m'as conseillé defaire ça pendant 7 jours, mais je me suis aperçu qu'au bout de 3à4 jourstout rentre dans l'ordre. Est ce que quelqu'un as eu le méme cas ou peut il me conseiller sur cette question salivage trés forte!!!! Merci de vos réponse, et merci pour Bonnie Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour , J'ai ma Minette qui souffre de Gingivite , on va lui retirer ses dents . Je voulais savoir si après l'opération elle sera guérit pour de bon ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Lucy je viens de lire ton message , quel bonheur de lire un résultat aussi positif ! J'espère que Minette aura aussi beaucoup de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti_milie 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Le chat de mes parents ( 11 ans ) n'a jamais eu de gingivite mais il a beaucoup de tartre du coup la plupart de ses dents sont tombés et il avait effectivement une haleine assez forte.Ma mère lui a acheter des croquettes spéciales "put du bec" et pour le tartre.Maintenant il sent moins de la bouche.Elle a aussi trouvé un genre sirop à diluer dans l'eau pour prévenir le tartre et les odeurs. Je l'utilise pour le mien et je verais dans le temps ce que ça fera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Pour Agneska, je te conseille vraiment de faire enlever les dents à ton chat, selon mon véto, qui en a pratiqué beaucoup, ça améliore TOUJOURS beaucoup sa qualité de vie. Il faut savoir que certains récidivent parfois, mais beaucoup moins souvent et de manière bien moins violente.Le mien n'a plus jamais eu ni corticoïdes, ni Interféron (très coûteux) ni antibiotiques à cause de gingivite depuis lors. Il se porte comme un charme, a pris du poids durant les 3 mois qui ont suivi. Il lui a laissé les 4 canines, c'est tout ! Comme il faisait de la gingivite toujours derrière, il a pris ce risque. Autrement, on les lui aurait enlevé une autre fois. Mais non, pas nécessaire, il va bien ainsi. Et le fait d'avoir gardé 4 dents, les canines, ça lui permet d'aller chasser les souris comme avant ! Autrement, il se nourrit de croquettes sans problème, et n'a jamais voulu de nourriture "humide" boîtes, sachet ou autre. C'est juste la belle vie pour lui depuis cette opération dont il s'est remis très vite et très bien !Tiens, une photo de sa gueule avec ses seules 4 canines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde- 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Belle photo (y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Un grand merci à LUCY ! Minette à été opérée hier matin ! Elle est enflée , saigne légèrement et elle aussi il ne lui reste que ces 4 canines ! J'ai une question très importante : quand est-ce qu'elle pourra manger ? Depuis hier matin 8h elle n'a rien dans le ventre mais le véto l'a hydraté ! J'espère que ce soir elle mangera un petit peu ! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 PS: Trop belle la photo des 4 canines ! J'aimerai mettre Minette en photo mais je ne sais pas comment faire car dans mon profil je n'ai rien vu qui corresponde aux photos ??!! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Tant mieux si c'est fait, je suis contente pour ta Minette ! Alors, pour le début, on m'avait conseillé de donner des sachets, ou boîtes, en fait de la nourriture humide qui "passe tout seul" sans devoir trop mâcher. Mais le mien mangeait à nouveau des croquettes dès le 2ème jour, à toi de voir. Propose-lui des trucs "sympas" à manger, voir même des petits dés de volaille ou autre viande que ce soit appétant !Pour les photos, je t'explique ce soir, pas le temps là maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 d'accord merci ! Je lui ai donné des petits plats très sympa d'une marque connue... enfin comme d'habitude car elle a tout ce qui a de mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Alors agneska pour mettre une photo :il y a ce lien qui explique comment faire pour en mettre une sur le forum dans un sujet :/information-pour-les-membres-f11/heberger-vos-photos-t108.htmOu alors, si c'est pour mettre une photo d'avatar, tu vas sur la page d'accueil en haut, tu cliques sous "profil" ensuite sous "avatar" et là tu peux prendre la photo de ton choix dans ta galerie photo personnelle de ton ordi pour l'enregistrer.Redis-nous si tu n'y arrives pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je suis allée sur profil et à avatar j'ai une croix rouge , impossible d'y accèder ! Je vais essayer avec le lien merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Autrement, tu m'envoies ton image que tu veux mettre en avatar sur mon adresse mail si tu veux (Je te la donne en mp) et je mettrai cette image à ta place. Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre d'avatar ??? Désolée !ET comment va Minette ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour , justement , je suis inquiète cela fait exactement 5 jours que Minette n'a pas fait ses besoins à part pipi...Demain je vais appeler le véto ! C'est vrai qu'elle mange très peu mais bon 5 jours Pour la photo il me semble que je suis inscrite depuis pas assez longtemps...Ou je ne suis pas du tout douée je vais réesayer MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Elle mange toujours très peu ? tu penses qu'elle a encore mal ? pauvre puce !C'est possible qu'elle soit un peu constipée suite à l'opération, le peu d'alimentation etc. Si tu as de l'huile de paraffine, tu peux lui en donner une dizaine de gouttes, ça l'aiderait !Ou alors demander au véto un léger laxatif.Gros câlin à ta Minette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci ! oui elle mange pas beaucoup et son anti douleur n'a pas l'air efficace bon on verra demain ...ça me fait du soucis ! Ton chat avait un anti douleur aussi ? Il mangeait des croquettes au bout de deux jours moi c'est à peine si elle mange du colin tendre ou du blanc de poulet très tendre aussi bref... merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bonsoir , je suis désespérée Minette va mal , elle a subit une opération le : mardi 11 février . Et la gingivite revient snif elle a de nouveau mal et ne mange plus de croquettes . L e vétérinaire me dit d'attendre encore un peu car cela fait que 2 mois mais je m inquiète je lui donne du Metacam . Est-ce que quelqu' un à déjà eu ce problème ??? merci JE SUIS DESESPEREE snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Je suis bien triste pour toi. Elle a eu quoi comme opération en février ?Pour la gingivite, parfois ça arrive quelques récidives. Garde confiance, continue l'anti-inflammatoire et ça passera bien. Autrement, ton véto va lui redonner un peu de cortisone afin que la crise cesse rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 7 mars 2011 En Janvier on lui a retirer toutes ses dents sauf les 4 qui tiennent sa langue de façon à ce qu'elle ne pende pas . Je me suis trompé c'est pas en février c'est en janvier qui a eu lieu l'opération c'est un lapsus révélateur car plus le temps passe plus elle devrait plus rien avoir snif j'appel le vétérinaire vers 8h45 ce matin . Ca fait 5 ans que je la soigne car je l'ai trouver dans la rue à moitié morte elle avait des otites chroniques très douloureuses ensuite une grosse dépression et maintenant une gingivite qui la fait souffrir . Je donnerai tellement pour qu'elle soit en pleine forme..Je garde espoir car mon véto est super et il m' a dit on a encore pleins de flèches à notre arc ! MERCI LUCY ps : je n'arrive toujours pas à mettre une photo de ma princesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 A ok, c'était bien l'opération pour enlever les dents. Comme tu t'es trompée de date, je pensais qu'elle avait eu une autre opération depuis.Garde courage, effectivement, même si il a quelques récidives, tu verras que sa gingivite va diminuer en terme de nombres de crises déjà.Mon chat qui a été opéré de la même façon se porte bien, il ne fait plus du tout de récidive et cela depuis plusieurs années !Bon courage !Pour la photo, envoie-là moi en mp, je la mettrai sur le site à ta place si tu n'y arrives pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 7 mars 2011 J'ai été reçu par mon véto à 11h20 ce matin car il y avait une place...Apparemment ses fils ne se sont pas résorbés c'est pour cela qu'elle fait des crises . Il lui a fait une piqure pour soulager l inflammation et rdv dans 3 semaines ...En plus il lui a donner un "apaisant" comme un anti-dépresseur car elle est trop sauvage et ça n'arrange rien à son mal etre . Malgré le felliway et homéocalm elle est stressé...Pour la photo je n'ai pas accès aux messages privés car je suis nouvelle ici et que je n ai pas poster assez de messages sur ce site snif Merci Lucy et à bientot j'espère pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bon, les nouvelles ne sont pas si mauvaises alors, tu verras, ça va s'arranger avec encore un peu de temps.Elle aura moins mal avec la piqure, et va se remettre à manger, plein de courage à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Merci !!! Dur dur d'avoir un chat malade . à bientot Lucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touffue 0 Posté(e) le 8 mars 2011 je connais ça les 1° février mon chat a du aller chez le véto pour insuffisance rénal du a des calculs rénaux son sang était déjà pas mal intoxiqué et il serait mort dans la journée ou le lendemain si on avait rien fait !! Heureusement un séjour chez le véto qui a réussi a tout enlevé et des croquettes spécial pour ce problème ( qui coute la peau du cul ^^') et il est repartit =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Oui Touffue , c'est pas facile mais avec de l'amour , de la patience et beaucoup d'argent on y arrive à les guérir cespetites betes J'ai dis à mon véto : vous savez que je travaille pour vous , avec mon 20h je vous paye C'est bien dommage qui n'ai pas plus d'aide pour nos compagnons car il y a beaucoup de gens qui ne les soignent pas ....95euros pour une consultation , une piqure et un traitement !!! beef quand on aime on ne compte pas ! En plus le Metacam qu il m a donner bousille les reins snif bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 8 mars 2011 S'ayez LUCY VOICI MINETTE dommage on voit pas trop ses yeux bleus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Rohhhhhhhhhh elle est toute jolie cette Minette ! j'espère vraiment qu'elle va vite aller mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agneska 0 Posté(e) le 8 mars 2011 hihihihihihi c'est ma fille , qu'est ce que je l'aime...Je vous tiens au courant dès qu'elle va mieux là elle dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natpache 0 Posté(e) le 7 mars 2013 ti_milie a écrit:Le chat de mes parents ( 11 ans ) n'a jamais eu de gingivite mais il a beaucoup de tartre du coup la plupart de ses dents sont tombés et il avait effectivement une haleine assez forte.Ma mère lui a acheter des croquettes spéciales "put du bec" et pour le tartre.Maintenant il sent moins de la bouche.Elle a aussi trouvé un genre sirop à diluer dans l'eau pour prévenir le tartre et les odeurs. Je l'utilise pour le mien et je verais dans le temps ce que ça fera.BonjourJ'ai mon chat P'tit Biscuit qui a eu un détartrage hier et à qui il va falloir enlever bientôt 3 dents alors qu'il n'a que 2 ans. Pourrais-tu nous donner le nom de ce sirop pour prévenir le tartre s'il te plait? j'essaie de le soulager au maximum surtout qu'il est tout jeune et que j'avoue ça m'embête qu'on lui enlève des dents si tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 Le truc qui marche VRAIMENT pour éviter le tartre pour les chats c'est le PROZIM plaque off, en poudre. On ne le trouve pas chez tous les vétos, mais il faut essayer d'en appeler plusieurs car c'est vraiment efficace. Mon chat le plus âgé va avoir 10 ans et il n'a jamais dû se faire détartrer les dents car il n'en a pas besoin. Cela ne va pas enlever le tartre qu'il y a déjà, mais va empêcher qu'il s'en dépose. C'est peut-être un peu cher à l'achat (23 €) le flacon de poudre, mais comme on n'en met très peu (1/2 dosette par jour dans la gamelle du chat) on en fait plusieurs mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour/ soir a tous,Je viens de lire toutes vos réponses concernant la gingivite et en parallèle, toutes les infos que je pouvais trouver sur internet autre que ce forum.Voila, mon petit Heaven que j'ai récupéré a une forte mauvaise halène depuis un moment mais n'avais pas de rougeur au gencive. malheureusement, en regardant ce soir, je me suis rendu compte que ca devenais rouge. je soupçonne donc une gingivite. j'ai appeller l’éleveuse qui m'as donner ce chat, elle m'as rassuré en disant que ces parent ne présenter pas de gingivite chronique (du coté Maine Coon) mais que chez les grand parents Norvegien elle ne savais pas trop (étant lui même un croisé déjà Maine Coon-Norvegien).Bref, assez compliqué de savoir. Malheureusement je ne roule pas sur l'or,et le moi denier je me suis déjà rendu chez le veto pour de gros hématome sous cutané (oui les Maine Coon ne sont pas fait pour grimpé mais il s’entêter et tomber a longueur de temps...) donc grosse panique et ça a faillis finir en quiste opéré a certain endroit. Enfin après 1 bon mois et demi de traitement ça va mieux mais j’hésite a retourné chez le médecin. J'ai lu sur internet que dans les début de gingivite, on pouvais utiliser l’homéopathie pour enlever les légères inflammations et les douleur en petite crise (que je pense être les moment ou il miou très fort). Quelqu'un a déjà utilisé l’homéopathie pour son minou ? ou penser vous que c'est assez urgent (c'est très peu rouge et quand je masse il bronche pas trop) ?merci de vos réponses par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Si il mange normalement, ne bave pas, c'est effectivement encore bénin. Mais difficile de prévoir l'évolution, et parfois, à attendre trop, ça empire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bemoan World 0 Posté(e) le 22 mars 2013 d'accors je vais surveiller ca de pres et appeller mon veto quand meme au cas ou pour voir ce qu'il en pense, merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites