Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour a tous,Mon chat, Tom, a eu dernierement un "truc bizar" : en effet sa joue etait tres gonflée ( un peu comme un oedeme) et si on y touchait, les poils a cette zone tombaient. Le lendemain, ce netait plus gonflé, avec plus aucun seul petit poils mais en y touchant, un liquide transparent est sorti ... Les poils mettent assez longtemps pour repousser, le pauvre est resté avec la joue dénudé au moins 1 semaine !Je ne sais pas si c'est la meme chose mais ma chienne a eu, sur son sourcil, un truc semblable mais beaucoup moins gros.Si vous savez ce que c'est, ce serait gentil de m'eclairer Bonne soirée et merci d'avanceMarion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Bon, sous réserve parce que je ne suis pas véto et que je n'ai pas vu ce dont tu parles.. Mais peut-être qu'il s'agit d'un abbcès et le liquide dont tu parles pourrait être du pus..Mais si ça se reproduit, emmène les chez un véto, il vaut mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Le pus est plutot de couleur jaune non ? sinon la "boule" avait a peu pres la taille d'un cochonnet de petanque. Nous l'aurions amené chez le véto mais vu que le lendemain il n'y avait plus rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui, c'est curieux... Franchement je ne sais pas, peut-être une piqûre d'insecte ??? C'est vrai qu'un abbcès ne serait pas parti aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Oui nous pensons que c'est le plus probable, malgré que nous n'avons vu aucune trace de piqure ... et donc une piqure d'insecte pourrait faire tomber les poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Je ne sais pas, justement.... Mais peut-être que qql un saura te dire ce que c'est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 oui peut etreen tout cas merci de m'avoir repondue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Avec plaisir, même si je n'ai pas été d'un grand secours..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites