libouxy 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Coucou,Petit souci ... ou pas, je ne sais pas.Voilà ma chatte à 2 mois (normalement, d'après les personnes qui me l'ont donnée, donc fini d'être seuvré) par-contre elle a besoin de tété ma chienne, le souci c'est que ma chienne à l'air de s'en foutre mais elle à les titousses tous rouge et si je ne l'enlève pas elle tète jusqu'au sang.Xéna (chienne) est tellement gentille qu'elle ne dit absolument rien et encore elle lève la patte pour que Fanta puisse y accéder sans trop de mal.Je ne sais pas ce que je devrais faire, les laisser? ou non?J'ai un peu peur de les laisser parcequ'imaginons Fanta fini par faire saigné un titousse et que xéna a mal ou en a marre et quelle lui mette un petit coup de croc, ou de patte, en sachant qu'elle est grande ma chienne, elle risque de la blesser ou pire, sans le faire exprès.Dites moi ce que vous en pensez svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Tu as entièrement raison,il ne faut pas laisser faire. A deux mois, la petite chatounette a encore envie de téter mais peut très bien s'en passer. Il y un risque effectivement pour ta chienne qu'elle ait une grosse irritation à la longue. En plus, si elle n'est pas stérilisée, elle pourrait même faire une indésirable montée de lait !Quand tu vois la petite chatte le faire, tu la prends par la peau de coup et tu "l'envoies jouer plus loin"... je sais, c'est pas facile mais bon, il le faut. Si vraiment elle continue et que ta chienne la laisse faire, prends un flacon d'huile essentielle de citronnelle, et mets en une goutte là ou elle tête sur ta chienne. Pas si la peau est déjà irritée, juste à côté. Cela devrait la dissuader.Ma chienne fait aussi de "l'accueil de chatons non sevrés", et lève la jambe comme la tienne pour les laisser venir. J'ai toujours interdit de téter aux chatons justement pour éviter les irritations sur la chienne. Ils comprennent à la longue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 C'est trop chou ce qu'elle fait!!! Mais comme le di Lucy ce n'est pas bon pour ta chienne Quand j'été petite j'avai un persan qui tetai mon pyjama ou mon petit orteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci pour les conseils, je vais aller chercher l'huile essentiel que tu m'as dit dès que possible, en attendant je lui donne du lait quand elle veut téter et ça la calme. Mais quand je suis pas là je préfère mettre de l'huile sur la chienne histoire qu'elle soit tranquile.En tout cas merci, j'avais un chat juste avant celle-ci qui comme nous n'avions pas encore la chienne me téter l'oreille et donc je sais que quelque fois ils ressentent le besoin de téter très longtemps, dès qu'ils ont besoin d'être rassuré ou d'être protéger.Ils sont trop mignon Mais à la longue ça peut être très génant, surtout que leurs dents ne font vraiment pas du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mizou57 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est mignon pas cool pour la chienne mais j'avoue mignon quand même. Ma zouzou a environ cinq / Six ans et le fait encore . Par contre elle a été élevée au biberon donc je pense que ça vient de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je sais pas si ça vient de ça mais celui que j'avais il y a encore quelques mois, lui aussi avait 7 ans et il téter depuis son 1er jour avec moi, mon oreille, au début ce sont des toutes petites dents mais ensuite ... + il grandissait + il ronronner fort dans mon oreille et + ces dents les perçaient aussi mais que veux-tu je le laisser faire jusqu'à ce qu'il s'endorme pour pouvoir m'endormir à mon tour. il était trop chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 mon gros chat qui a 6 ans et demi me tete encore l epaule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libouxy 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Comment peut-il téter ton épaule bizard ton chat, j'essai de m'imaginé. lol.Ils sont trop chou quand ils tètent on dirait des bb quelque soit l'âge, la mienne ne le fera plus puisque qu'en l'enlevant à chaque fois elle fini par comprendre qu'elle ne doit pas s'attaqué aux titousses de la chienne, en + on engeule Xéna parcequ'elle se laisse faire, je sais c'est dur mais n'empêche qu'elle aussi à compris et ne la laisse plus faire, parcequ'à chaque fois que je pars en ville je ne pense jamais à chercher cette huile essentiel. grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites