Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepidougri

cherche bonnes idées pour administration de médicaments

Messages recommandés

Gribouille a la toux du chenil,qui lui provoque des vomissements.
J'ai un traitement à lui donner mais depuis hier, mes ruses ne fonctionnent plus du tout pour les cachets et il ne veut plus avaler le sirop! il a même en douce, déchiqueter l'emballage!!!
j'ai essayé la technique de la boule formée avec de la farine et incorporée dans de la nourriture...niet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cachets, dans un morceau de fromage ? de saucisse, de jambon... en général ça marche !
Le sirop, dans une seringue (sans aiguille bien sûr) et hop, assoir le chien, se tenir derrière lui, prendre fermement sa gueule et ..., vider la seringue entre la commissure des lèvres !
Quand tu prépares pour les cachets, ne montre rien à ton chien, il se douterait de quelque chose. Tu lui donnes un morceau de fromage ou autre sans médicament, puis ensuite hop, celui qui contient le médicament, et encore un petit morceau sans. En général, la ruse fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général oui mais là...ça ne fonctionne plus! il rejete le médicament, quant au sirop, j'utilise bien une seringue mais il a compris aussi et se débat comme un beau diable! seule face à ses 12kg de muscles, je suis ...minable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...