Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade5963

j'ai trouver une jumment besoin d'aide

Messages recommandés

bonjour

Pre de cher moi j'ai trouver une jument dans un enclo elle na pas dabri j'y vai tou les jour apre le college donc ver 5heure environ et elle na pas de foin n'y de granuler et allor pas dutou de frui donc si vous avez des conseille pour moi je suis pour

MERCI D'AVENCE

Contacte la mairie, peut-être pourras t'elle te dire a qui appartient ce cheval. Si son état est vraiment pitoyable contacte la protection des n'animaux, mais attend d'abord d'autre avis que le mien ! lunette

Bonjour,

Je pense qu'il n'y à rien de très alarman pour l'instant, car des chevaux habitués à vivre au champ toute l'année n'on pas forcément besoins de complement alimentaire comme les granulés, pour le foin c'est inutile tant qu'il y à de l'herbe.

Pour l'abris, cela n'est pas du tout nécéssaire, en général, les chevaux qui vivent toute l'anné au pré sont souvent des chevaux de ballades, de randonée, ou simplement au repos ou en retraite, ils sont en principe assez robustes. N'oublions pas qu'un cheval à l'état naturel (sauvage) ne craint pas la pluie ou la neige, il s'adapte et se nourrit exclusivement d'herbe...

Bonjours

Tu sais les chevaux qui n'ont pas d'abris sont des chevaux de randonnée ou a la retraite comme mon cheval je suis 1000 m daltitude en castagnicia ( Corse ) avec 1 m de neige pendant 1 mois ou 2 et pas de couverture question alimentation mon cheval l'été est lacher en liberté et il se nourrit seule et l'hiver il est dans un enclos et le soir je le lache 1 h dehors pour qu'il mange alors tu ne dois pas tant faire .