shobun 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 salut tout le monde après une longue période d'absence je reviens vous demander conseils.Je viens d'adopter un jeune chihuahua mâle, et c'est la première fois que j'ai à éduquer un garçon ^^'J'ai souvent vu que les chiens mâle deviennent de vraie fureur surexcité.J'aimerai que le miens ne devienne pas l'un de ces petits monstres impossible à vivre.Avez vous des conseils d'éducations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Considère-le comme un "vrai" chien, comme un chien de taille moyenne ! Ne lui passe pas tous ses caprices, ne le fais pas vivre dans tes bras. Ne lui évite pas chaque rencontre avec ses congénères en le gardant contre toi.Apprends - lui à rester seul, à être propre, ne le laisse pas "arroser" chaque coin de meuble dès qu'il saura lever la patte, et sois très strict sur ses aboiements. N'hésite pas à le faire castrer si il le faut.Voilà !!! c'est juste une question de le laisser à sa place de chien et non de peluche vivante, de "poupée", ou de petite chose très délicate, ce qu'il n'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shobun 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 je considère toujours mes chihuahua comme des "vrai chien" ^^ pas de problème pour ça.mais un mâle doit être éduqué différemment qu'une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites