Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizounane

chatons trop câlins

Messages recommandés

Bonjour smile

Fizzy & Feedback ont bientôt 4 mois ; ils ont bien grandi depuis la photo.
J'aimerais que quelqu'un m'explique à quoi correspond leur comportement, qui est de plus en plus fréquent : ils labourent de leurs pattes avant les couvertures, vêtements et autre douceurs en enfoncant leur nez dedans. Le mâle Feedback devient même particulièrement collant : il n'arrête pas de me faire des papouilles et de me lécher le visage et le cou !
J'ai déjà eu des chats mais jamais aussi affectueux que lui ! Je me souviens d'une chatte qui avait pris l'habitude de dormir sur mon oreiller ; elle labourait mes cheveux et frottait son museau dedans, un peu comme un chaton qui cherche à têter ... le matin en me réveillant j'avais souvent les cheveux mouillés.

Cette habitude est-elle normale ? auraient-ils été séparés de leur mère trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tout les chats que j'ai eu ont étaient + ou - comme ça, je pense pas qu'ils ont étaient retiré trop tot de leur mère.
Si ils grattent avec leurs pattes souvent c'est juste pour se faire un petit coin douillet.

Mon chat que j'avait juste avant celle que j'ai actuellement me téte l'oreille, celle que j'ai aime le soir ce mettre sur ma poitrine ou sutr mon épaule et me lèche le cou aussi puis fini par s'endormir.
C'est trognon et je pense que c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que quand ils labourent les choses toutes douces ça leur rappelle le mouvement qu'ils faisaient en tétant, et c'est preuve d'un grand bien-être en général.
Les chats sevrés assez tôt ont effectivement tendance à le faire plus facilement, mais ce n'est pas la règle ! Beaucoup de chats le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ; c'est rassurant et puis il faut bien reconnaître que je trouve cela trop mignon quand ils sont ds un moment de calinou. J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma pimousse fesait aller ses papattes avant sur une couverture ou autre, un autre truc, si apres avoir manger il gratte le sol de leur papattes c'est pour "cacher" leurs nourriture pour ne pas ce la faire "piquée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas qu'ils ont été enlevé trop tôt de leur mère, c'est juste un "tic" qui leur reste! C'est comme sa qu'ils font pour faire sortir le lait quand ils têtent encore leur maman. C'est un signe d'affection! Une de mes chatte le fait tout le temps! tout les soir elle le fait, que se soit sur nous ou sur un coussin..et elle a 4ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, d'accord avec Kssi ! Les miens aussi le font, et ils ont 7 et 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...