Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel221

Mon lapin est paralysé

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre un nouveau post car je suis inquiète pour mon lapin et j'aimerais avoir vos avis et, éventuellement, l'avis d'un vétérinaire si il y en a un.

Voilà, le lundi 13 septembre, mon lapin, enfermé dans une petite cage, a vu mon chaton pour la première fois et ça c'est mal passé. Il a eu peur, à paniqué et courut dans sa cage, et quand je l'ai vu, il ne marchait plus. Ni une ni deux, chez le vétérinaire.

Une amie à moi l'a amenée le lundi comme je travaillais et ma mère l'a ramené le mardi et, d'après elle, le véto lui a dit que mon lapin avait un bout de thorax cassé et aussi un bout de colone vertebrale. Il lui a donné un traitement, du candilat et du microsolone en lui disant que le rétablissement pouvait être long, entre un mois et un mois et demi.

Le vendredi de la même semaine, mon lapin recommençait à bouger ses pates, depuis, il les bouge encore mais il ne marche toujours pas. Ce matin, je suis allée voir le vétérinaire car c'était la fin de son traitement et il m'a dit qu'il y avait peu de chance pour qu'il remarche, que normalement, il aurait dû recommencé à remarcher au bout de deux semaines.

Je vais continuée à lui donner ses médicaments en espérant qu'il remarche mais d'après le véto, c'est peu probable.

Voilà, j'aimerais avoir un second avis, si quelqu'un s'y connait, si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous où si des vétérinaires lisent se message. Est ce qu'il y a une chance pour qu'il remarche, même si ce n'est pas non plus comme avant? Est ce que cela est long pour se rétablir comme le disait le premier vétérinaire où est ce que, normalement, il devrait déjà remarcher, comme l'a dit le second?

Merci pour vos réponses, j'espère y trouver une bonne nouvelle.

Si la colonne vertébrale est cassée, il ne remarchera pas... aprés je n'ai jamais vu le lapin.

Tu n'as pas eu le conseille de ton véto de faire euthanasier ton lapin? Car s'il ne remarche pas, c'est pas top. Comment réagit ton lapin? Il se laisse dépérir? Ou il cherche à se déplacer?

Ma mère, qui l'a amené chez le vétérinaire, ne sait plus très bien si celui ci lui a dit que la colone vertébrale ainsi que le thorax étaient cassés où s'il s'agit seulement du thorax, mais vu qu'il bouge les pates et que le vétérinaire lui avait donné un traitement, je pense que ce n'est peut être pas irreversible.

Le vétérinaire, au départ, avait parlé de l'euthanasier, mais plus maintenant, il ne m'en a pas parler ce matin.

Sinon, mon lapin, ça va, je n'ai pas l'impression qu'il est malheureux. Enfin, évidemment, je ne peux pas le savoir mais il mange ses croquettes et son foin, il se déplace en rampant dans sa cage, il demande même des caresses.

Je pense que s'il ne remarche pas, il peut très bien rester comme ça mais je m'étonne qu'il devrait déjà recommencé à remarcher maintenant alors que cela ne fait que vingt jours qu'il a eu son accident.

Je me demande si je ne devrais pas avoir l'avis d'un autre vétérinaire, celui où je vais est assez bien dans l'ensemble mais l'un me disait qu'il sera peut être guérit dans un mois et demi et l'autre dans deux semaines.

Difficile de te répondre, si j'ai bien compris, ses pattes avant fonctionnent ?
Si il y a fracture de la colonne vertébrale, je doute qu'il remarche un jour. Par contre si c'est une "lésion",un "pincement" ou autre, parfois cela peut prendre du temps, mais ça peut revenir. J'ai eu une chatte accidentée qui a eu la queue complètement "morte" et paralysée pendant 6 mois. Ensuite, elle a pu la relever lentement.
Mais à ta place, je prendrais quand même un second avis, en emmenant l'éventuel radio que le premier véto a faite si c'est le cas !

Bonjour.

Oui, ses pates avant marchent, il se tien d'ailleurs avec ceux ci.

Je pense qu'il serait bon de l'amener avoir un second avis mais le vétérinaire ne m'a pas donné les radios quand nous l'avons amené la première fois.

Et puis quand je l'ai ramené hier, il s'est contenté de le palper mais n'a fait aucune radio pour voir où ça en était.

Je précise quand même qu'au départ, il ne bougeait pas les pates et maintenant, il reccommence à les bouger et je trouve que c'est de mieux en mieux. Avant, il ne pouvait bouger que les pates et maintenant, j'ai déjà pus constater qu'il arrive à étirer toute la jambe.

ba c'est déjà un bon début, à toi de voir aprés si tu veux l'avis d'un autre véto ou pas...

Je trouve qu'il y a du progret à chaque fois mais le vétérinaire dit qu'il y a peu de chance pour qu'il remarche un jour, pourtant, ça fait seulement vingt deux jours qu'ont commencés les traitements et je m'étonne qu'il doive, normalement, déjà recommencé à marcher. Une fracture ne se guérit pas si facilement.

Si il mange, a l'air de ne pas souffrir, et fait quelques progrès, à ta place je laisserais du temps au temps. Comme tu dis, ça ne fait pas si longtemps qu'il reçoit son traitement. Son état général n'a pas l'air très inquiétant et sa qualité de vie correcte.
Attends un peu et je te souhaite des améliorations assez rapidement smile

Citation :
Moi aussi, j'espère que ton lapin aie mieux! Bonne chance!

Et bien pas vraiment. Il a l'air de ne pas souffrir et tout, mais consernant son état, c'est pas ça, au niveau de son arrière train, ses poils partent très facilement, pas tout seuls mais il suffit de tirer un peu pour que ça se décolle, on voit sa peau par endroit et elle est assez rouge. Je le nettoies du mieux que je peux.
Je ne pense malheureusement pas qu'il remarchera et j'ai très peur de la suite, je suis pessimiste. Je pense retourner voir le vétérinaire, un autre que le mien, et lui demander si il n'y a pas un moyen pour mieux le nettoyer.

Je m'inquiète pour lui, ce n'est peut être qu'un lapin mais ça me travail beaucoup, je ne fais que penser à ça et j'ai très peur.