Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmabillie

Ne sait pas où aller

Messages recommandés

Coucou à tous,
Je cherche désespérément une petite chatounette, mais je ne sais pas si je dois poster dans "annonces" vu qu'il a l'air d'être question de proposition uniquement, et donc pas de demande.
Toujours est il que si quelqu'un a une info sur montpellier ou alentours immédiats, je prend
Merci beaucoup !!

Tu peux toujours passer une annonce ici, mais as-tu été regarder dans le Refuge SPA le plus proche de chez toi ? il y en a certainement beaucoup qui cherchent une famille !

Le problème avec la SPA c'est qu'une adoption coûte 150€ d'entrée.
Je préférerai étaler les frais de vétérinaire sur plusieurs mois (la stérilisation par exemple ne se fait qu'à 6 mois, donc dans 3-4 mois pour mon futur bébé)

Je comprends ton raisonnement, mais pense un peu que ton chaton pris "n'importe ou" va devoir être vermifugé, déparasité vacciné, testé etc.... et cela, pas dans six mois, mais très vite... si tu te renseignes chez un véto pour le prix que cela représente, tu verras que ça grimpe vite ! Pour 150 euros, en SPA tu auras un chat "en ordre" de ses vaccins etc, et en plus identifié avec un bon pour le ou la faire stériliser à l'âge voulu.
A toi de voir...
De plus, tu n'es pas à l'abri d'avoir un petit souci de santé avec un chaton. Un problème digestif ou autre peut nécessiter rapidement des soins vétos. Alors, pas besoin d'être "riche", mais il faut prévoir tout de même une certaine somme en réserve si tu devais aller consulter en urgence.
C'est dur à dire, mais si tu n'as pas les moyens, il faut bien réfléchir, les frais vétos grimpent malheureusement vite, et on ne peut pas prendre un animal qu'on ne pourrait faire soigner, faut de moyens suffisants.

Ne t'inquiètes pas.
Ayant déjà une "bonne" expérience avec les chats et autres animaux, je sais plus ou moins à quoi m'en tenir.
C'est pourquoi ma recherche est plutôt "rigoureuse", je prend en priorité les annonces où les propriétaires fournissent un certificat de bonne santé obtenue au près d'un vétérinaire.
En plus un ami de mes parents et futur maître de stage, est lui même vétérinaire.
Et je compte bien faire suivre mon chaton comme il se doit.
Je veux le meilleur pour mes animaux. Ca peut paraître un peu "archaïque" comme raisonnement, mais pour moi les animaux valent souvent plus que les humains.

^^ tant mieux !

Eh bien je pense que tu devrais trouver sur annonces. Il y a encore bien des chatons nés cet été à placer !
Bonne chance à toi !

Ben... j'ai trois chatons à la maison à placer, mais bien trop loin de chez toi !!!

Hello tout le monde !

Ca fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
Depuis j'ai trouvé mon chaton.
Elle s'appelle Pirate, c'est une petite chatte isabelle poils mi longs.
Un amour !

Sauf... quand il s'agit de propreté.

Ca fait plus d'un moi que je l'ai, elle sait très bien ou est la litière (même pas une semaine après être arrivée), mais elle a une fâcheuse tendance à faire pipi sur le lit...
Pas tout le temps (elle va la plupart du temps à la litière).
Elle ne fait jamais par terre ou dans la salle de bain (mes autres chats aimaient bien derrière les toilettes.

Elle est vraiment adorable câline et tout.
Je m'occupe beaucoup d'elle et culpabilise quand je la laisse plus de 3h toute seule (mais j'en suis bien obligée de temps à autre).

Je ne sais plus quoi faire !
J'ai beau la gronder quand elle le fait, laver les draps et même la couette il y a 2 jours, aujourd'hui elle a recommencé.

Je me demande même des fois si c'est pas juste pour me faire ch***, ou par jalousie pour mon ami (qu'elle adore pourtant)
Des conseils ? HELP

(J'ai pas très envie de mettre du répulsif à chat sur le lit puisqu'elle dort avec moi toutes les nuits)

Invité
Coucou !

Contente que tu aies trouvé ton chaton ! Elle doit être adorable !
Pour ses pipis sur ton lit, je ne sais pas.. Est-ce qu'elle le fait uniquement quand tu n'es pas là ? Si c'est ça , ça pourrait être sa façon de te dire qu'elle n'est pas contente.. Et ce serait simple pour toi de fermer la porte de ta chambre..
Et surtout ne culpabilise pas quand tu la laisse seule, tu as le droit d'avoir une vie. Pense simplement à lui laisser des jouets pour pas qu'elle s'ennuie.
J'espère que tu arrivera à résoudre ce problème très vite. Bon courage !

Ah nooooon ! Elle ne se prive surtout pas quand je suis là Suspect
Elle se lève des oreillers, fait le tour de la pièce, puis elle remonte sur le lit et se met tranquillement en position à côté de moi. Ca nous est arrivé en pleine nuit aussi affraid
Et des joujous y en a partout, mais je crois que quand je suis pas là elle dort, car quand je rentre elle s'étire et vient me chercher à la porte comme si elle avait dormi 3 jours.
... Ou alors c'est une ruse pour m'endormir
Impossible de lui priver l'accès au lit (grande pièce à vivre)

Invité
Mouais, alors elle ne fait pas ça pour te montrer qu'elle n'est pas contente quand tu pars.
J'imagine que c'est pénible, déjà que quand ils font par terre c'est pas drôle alors dans le lit.
Je ne sais pas moi, questions bêtes qui me viennent : est-ce que sa litière est propre (je suppose que oui, ce serait trop simple..) ?
Ou alors elle fait ça pour marquer son territoire (les chattes aussi le font) et elle estime que le lit en fait partie..
Tu as demandé à ton véto ?

Pas encore demandé au vét.
Et oui tu as raison ( tongue ) sa caisse est toujours propre.
Certains disent que les chats font aussi ça quand ils ont mal. Or je connais mes autres chats, quand ils ont mal on peut même pas les regarder; elle, elle passe le plus clair de son (mon) temps dans mes bras donc si elle avait mal je pourrais pas la toucher. En plus elle joue beaucoup. Y aurait eu des signes si ça n'allait pas.

Invité
Je ne pense pas qu'elle ait mal, d'après moi c'est plus une histoire de marquage puisqu'elle sait où est sa litière et qu'elle l'utilise.. Mais par contre je suis désolée, j'ai pas de solution....