Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frenzy

lapin sent-il mauvais ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis nouveau et je me suis inscrit car je vais peut-etre avoir un lapin.
Je voudrai savoir si je mets le lapin dans la cuisine, va-t-il sentir mauvais dans toute la cuisine ?
Merci,
Frenzy

Un mâle non castré va sentir plus fort qu'une femelle. Mais, il est tout à fait possible de le détenir à la cuisine. Ensuite, c'est une question d'hygiène. Le lapin apprend vite à faire ses besoins dans une petite caisse dans le bord de sa cage par exemple. On peut y mettre la même litière que pour les chats, et tenir cette litière très propre. Ainsi, il n'y aura presque pas d'odeur !
A toi de tester différentes sortes de litière, de voir laquelle convient le mieux !
Maintenant, il y a aussi une question de taille, un lapin nain va sentir nettement moins qu'un gros lapin de 6 kilos !!!

Un lapin sent plus qu'un cochon d'inde par exemple mais comme dis Lucy c'est une question d'hygiène , il faut changer la cage au moins une fois par semaine !! et vérifier tous les jours (dans cuisine ça ne posera pas de problème tu verra ça très bien) si la litière n'est pas souillé!! pour les odeurs aussi , quand tu lui mettras des légumes et fruits veilles à les mettre dans une coupelle à part ( pas sur la litière ni foin si tu n'as pas de compartiment fait pour) et évite de laisser la nourriture "pourrir" si tu vois qu'il n'en veux plus !!

Salut,

Le lapin par lui-même sent très bon il se lave souvent comme les chats, se qui sent souvent mauvais est l'ammoniaque contenue dans son urine particulière odorante.
Je ne peux le nier, je ne m'en rend pas compte dans ma chambre mais quand je sorts et que je rerentre il y a une "petite odeur", mais cela vient aussi du fait qu'il n'est plus très propre et fait pipi ailleurs que dans sa litière. smile

Cela dit comme le lapin est souvent très propre, ou facile a éduquer tu peux mettre un petit bac a litière dans un coin de sa cage que tu pourras très régulièrement changer (deux fois par semaine) sans pour autant vider entièrement la cage a chaque fois. En plus il est déconseillé, de mettre de la litière dans toute la cage.

La cage doit être placé dans un endroit calme et isolé, pas trop ensoleillé et a l'abri des courants d'air c'est aussi un animal qui aime être par terre (et non perché sur un meuble) de cette façon, il pourra aussi sortir souvent (mini 4 heure par jour).

Il n'y a aucun inconvénient pour la cuisine, si ses critères sont prit en compte quoi que je sais pas au niveau des odeurs alimentaires a toi de voir. king

je suis d'accord avec Lucy
Un lapin ça sent mais tout est une question d'hygiène.
Donc à toi de jouer Wink

perso le mien dort dans ma chambre c est un male de 1 an et demi ,non castre et de 4 kgs.....
il arrive que ca sente quand mr marque son territoire mais en general ca pue pas
il a un bac pour chat dans sa cage et urine dedans
sinon je lave chaque semaine au vinaigre blanc,c est naturel et ca desodorise

Moi personnelement pour mes cinq lapins, aucun na une litiére dans le coin de leur cage et il ne sente pas trop mauvais donc tu pourras le mettre dans la cuisine sans avoir des problémes d'odeur !

oui le vinaigre blanc est très bien pour se genre d'usage en plus il n'est pas nocif pour les lapins et autres rongeurs si tu lave la litière régulièrement cela ne sent pas mauvais car le lapin en soie est très propre il est toujours en train de se nettoyer . Mais personnellement je ne te conseille pas de mettre ton lapin dans la cuisine question hygiène ! ! !

Personnellement , je trouve pas que c'est un problème de le mettre dans la cuisine , si tu laves la cage régulièrement ...

moi aussi je dirais tout dépend de l'hygiène, il faut changer sa cage régulièrement et les odeurs seront limitées, pour mes lapins, ils n'ont pas d'odeur mâle ou femelle car ils font leur toilette.
En résumé il faut bien nettoyer la cage c'est le + important pour éviter les odeurs.