Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortue33

Tortues ?

Messages recommandés

Bonjour, est ce que des petites tortues dans un aquarium sente mauvais. Enfin, y a t il des odeurs, par exemple quand l'eau est sale, ou si y a des algues... etc ?

Merci d'avance.

Invité
j ai connu des aquariums pour tortues et oui je trouvas que ça sentait mauvais ... peut etre du a l entretien du bac ...

C'est certain que ça demande un entretien impeccable, autrement, oups les odeurs !
ET renseigne-toi bien, ces "petites" tortues d'eau deviennent grandes !

Moi j'ai eut une tortue, et quand l'eau n'avait pas été changée, ça ne sentait pas la rose!I'm dead Mais l'odeur n'envahissait pas un grand espace (max: 2 m carré) Et fais gaffe, avant d'acheter une tortue, sache qu'il faut un e grande installation qui coûte cher, comme les néons. Et elle peut vivre de 60 à 80 ans!

J'espère que je t'ai aidé! Au revoir et bonne chance! :genia
l:

Merci de tout vos conseils !

Oui, je le sais ! Celle que je vais acheter dure 30 ans et fait 40 cm. J'ai acheter l'aquarium, le filtre, le néon uv, et le chaufage. Finalement, sa sent pas tellement. ( quand même un peu quand l'eau est salle ).

Vous pouvez locker le topic.

bonjour

nous aussi nous avons une tortue depuis 2 ans, faut vraiment que l'eau soit croupie pour que ça sente mauvais, nous on a installé une pompe externe, comme ça c'est plus pratique pour nettoyer et du coup on a pas de pb de propreté. Par contre faut nettoyer la pompe souvent car ta tortue va muer pour grandir et les petites peaux s'entassent vite dans la pompe. heureusement ça ne dure pas tout le temps, c'est par période.
voilà c'est ma petite info Wink

une tortue d eau vit rarement plus de 20 25 ans (enfin c est deja pas mal)
quelle espece as tu choisis car en france la tortue de floride est interdite (consideree comme invasive) et beaucoup d especes demandent le cdc.a part les especes africaines pelusios et pelomedusas
par contre il faudra un bac d au moins 1 m de long de l eau a 26 a 28c des uv et un filtre