Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie1998

Convaincre mes parents

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai toujours voulu un chien, mais mes parents refusent. Pourquoi?
En fait, on va partir en croisière ces vacances d'été (de 2011) et ils disent que l'on ne va pas faire garder deux chiens (on a une chienne FAMILLIALE, ce qui ne me convient pas car je n'ai pas la même relation que j'aurais avec MON chien)et deux hamsters.

Alors, s'il vous plait, aidez-moi à trouver une solution concrète et qui est susceptible de marcher! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci pour ta réponse !

Moi comment j'ai convaincu mes parents, euh bas je sais pas trop avant quand j'habitais dans un appartement, je pouvais pas avoir de chien, jen avais eu un quand j'étais petite mais je suis tomber allergique et maintenant ca fais 2 ans qu'on a déménager dans une maison asser grande avec jardin et comme je me suis retrouver presque en dépression a cosse de l'école et des nouveaux éléves, alors ils mon acheter un chien (mais familiale) et après on a pris des autres animaux et puis un jour je leurs est demander, si je pouvais avoir un Husky cars ou j'habitais c'étais pas possible (Genève) comme je l'ai dit avant et aussi pour cette race il faut avoir de la neige ect... !


Pour ton problème c'est peut-être juste tes parents qui veule pas a cose du prix du chien, la nourriture, les piqure a la longue ca deviens asser cher ou aussi tu ne pourra pas trop partir en vacance ou aller chez la famille avec les chiens (si il ont un appartement)!
Tout simplement si tu vie dans un appartement c'est pas la bonne solution pour deux chiens, si il n'y a pas de jardin !



Voilà j'espère t'avoir aider et à une prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais le vrai problème ce n'est pas l'argent ou le soin, car ils savent très bien que j'utiliserais mon argent de poche et que je prends toujours soin de mes animaux, mais c'est plutôt, à ce que dit ma mère: "On ne peut pas faire garder une ménagerie aux personnes que l'on connait, pour les vacances!". Car, on ne peut pas prendre un chien dans un bateau de croisière. (Et on a un chien familliale et deux hamsters, mais ce sont des nains, et j'en ai que un des deux, l'autre est à on frère).
Et, heureusement, je ne vis pas dans un appartement, mais dans une maison avec un jardin derrière et devant., donc il ou elle ne manquera pas d'espace.

Voilà pourquoi j'en viens à demander de l'aide ici, parce que j'ai tout essayé, j'ai écris un truc avec tous les problèmes qui les empêcheraient de me laisser avoir un chien, j'ai trouvé les réponses, etc... Mais je ne veux pas abandonner! Ils disent que c'est pour la croisière que ça cloche!

Donc, si tu aurais d'autres idées, n'hésite pas!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein, je garde toujours un espoir (même si il n'y a que très peu de chance), et donc, je n'ai pas envie de l'es énerver en leur parlant de ça encore... Et, je sais que c'est n'importe quoi, mais je ne serais pas attendre 1 an! Mais si il me le promette, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fais tu t'en occupera, mais peut-être pas la, le problème voici une liste qui pourra t'aider a savoir pourquoi !
J'allais aussi répondre ce que libouxy!


1)Un moment tu saura
en cours d'argent je pense et l'argent qui te le donne ca doit bien être tes parents enfin la plus par tu temps, je
pense non ? Je vois que tu as 12 ans, donc tu as encore l'école obligatoire et pas encore fais de stage ou
apprentissage, je ne pense pas donc c'est encore ta famille qui te donne !

2)Comme tu vas à l'école toute les
semaines, tu ne pourras pas trop t'occuper du chien toi même (enfin faut juste voir tes heures de cours)

2) peut-être que tes parents arrive pas à en supporter plus que un ! (si c'est une grande race)

3)Et il faut faire des cours obligatoire enfin en Suisse après je sais pas ou t'habite, mais voilà quoi !

4) Les voisins si tu en a ou des gens qui habite un tout petit peu plus loin de chez toi, ils vont peut-être pas appréciez deux chien qui abois sans arrêt !

5) La salleter, nettoyer les poil, la terre dans la maison quand les chiens rentre, laver les chiens ou même toute la maison faut voir la race du chien !

6) Lui apprendre les bonne manière, ne as tirer, ne pas faire ces besoin dans la maison, cars un chien qui tire quand tu le promène c'est déjà chi*n mais deux tes bras vons lacher ! Bon si le chien et petit faut voir, avec certaine race ca tire!


7) Ou tout simplement comme dit libouxy il faut juste attendre 1 ans ! Moi j'ai du attendre 9 ans et j'étais heureuse de l'avoir ! Meilleur réponse attend et puis tu en aura encore plus envie que maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci pour ta réponse, c'est vrai que mon problème et assez compliqué...voici les trucs que tu as dits et que par rapport à moi sont faux ou juste que je réponds à tes questions:

J'habite en Belgique et il ne faut pas suivre de cours.

La race de notre chien est une petite race: c'est un cocker américain, et encore, elle est même plus petite que la normale! smile

Elle n'aboie pas du tout, donc, le pire que ça pourrait être est que seulement un chien aboie, si ce serait le cas pour mon chien. Et en plus, presque tous mes voisins on un chien, et la plupart, plusieurs, même.

Pour mon argent de poche, si il y a vraiment un problême pour payer quelque chose, il m'aideront, et je ne suis même pas sûr que si ils acceptent que j'en aie, ils voudraient que je payent moi-même.

Je ne veux pas spécialement un grand chien, je préfère même un petit, et il ne faut que laver un chien maximum 3 fois par an.

Et pour l'école, tu dois encore y allez toi aussi, non? Alors comment tu ferais?


Voilà! smile Je reste connectée si tu réponds! Wink

Ps: Quand je mets des points d'exclamation après des phrase, ça ne veut pas dire que je les dis violemment ou méchamment, c'est même plutôt, humoristique si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète moi aussi pour les points d'exclamation enfin pas tout à fais humoriste, c'est juste pour dire que enfaite je sais pas, je les mais pour finir ma phrase cars elle na pas tout a fais le même sens que les autres points, bref arrêtons de parler de nous, moi parlons du chien! smile

Belgique, je ne sais pas comment ca procède les cours !
A vrai dire mon chien familiale c'est ma mère qui s'en occuperais et l'Husky que j'aurais voulu avoir, mon frère, le voulais aussi donc on a tout régler les heures mais faut savoir qu'un chien de peu pas avoir 2 maitre ou plus, il lui en faut qu'un le vrai celui, le maitre qui domine! Avant d'acheter un chien il faut toujours savoir la race que tu veux vraiment ! Pour revenir au lavage, biensur faut pas tout le temps le laver, mais quand tu le promène, un chien vas partout, il se salie, vas dans la bou ect...
J'habite dans la campagne alors imagine quand mon chien (sur la photo) vois une bouse de vache !
Oui tout à fais raison, comment je peu faire même si j'ai l'école, mais moi je peu arrêter l'école l'année prochaine si je trouve une place d'apprentissage car j'ai redoublé une année de scolarité. (C'est compliquer) je ferais une fois par semaine d'école pour l'apprentissage dans le domaine que je veux faire pendant 12 mois , après je reçois un CFC et puis après je travaille ! Donc je pourrais payer et pour l'instant je fais des stage et dans certain ils nous payent ! Bref le problème dans tout ca c'est les parents (comme d'habitude) smile Pour convaincre des gens comment faut faire et tout gentiment, perso je suis forte dans ce domaine la ! Mais faut juste avoir le bon caractère, faut que tu exeilles de trouver des choses, des mots ect... pour qu'il accepte, mais tu vas me dire que ta tout exeiller =D mais il y en à d'autre ! Tu peu faire garder tes chiens par la famille, par la spa, amis ... ect... (tu pourra trouver sur le net) bon je crois que j'ai assé écris aujourd'hui je te laisse me répondre. =D



PS:Je répond toujours quand qu'elle qu'un ma envoyer un message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Belgique, je ne sais pas comment ca procède les cours !''
Je parlais des cours d'école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense! J'ai déjà cherché sur internet des association qui gardait les chiens dans une garderie ou à la maison, mais rien à faire, ma mère trouve toujours une excuse. Et pour cette solution elle a rétorqué:" Non...je n'aime pas savoir des gens chez moi." Ca m'énerve! I'm dead

Et pour la garde chez des amis, ma mère (oui c'est vrai, je parle souvent d ma mère, car mon père est plus sur: on va réfléchir... mais lui il pense dans 2ou 3 ans!) répond:"On ne va pas faire garder toute une ménagerie! Et en plus, on ne sait pas si ils seront libres!."

Pour le bain, c'est pas un problème, ça me gênera pas! Ah oui, t pour l'école? Et bien, on a déjà habitué notre chienne familiale et elle reste toute seule à la maison, mais dans ce cas, on la sort le matin, et on reste le soir avec elle, et on la prend la plus possible aux endroits où l'on va où les chiens sont permis, etc... Et donc... je ferais de même avec mon (potentiel) "future" chien!

Je ne sais pas si tu pense que je suis trop enthousiaste et que je ne vois pas les conséquences qu'implique d'avoir un chien à la maison parce que j'ai douze ans, mais j'ai déjà un an de plus d'âge mental car je suis dans une classe depuis longtemps avec des personnes de 13 ans, et j'y ai en plus longuement réfléchis : aux problèmes qui surviendraient, aux vaccinations, à la puce si elle n'est pas déjà mise, et je suis prête!

Voilà, maintenant comme toi, j'attends ta réponse. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...MMMMH..je dois m'y résigner! Je n'ai plus qu'à espérer... Et pourtant! J'ai trouver une pension pour les chiens qui n'est pas trop chère et qui n'est qu'à 27 min de chez nous! Mais...je n'ose pas lui en parler (à ma mère), car j'ai peur qu'elle s'énerve encore et donc d'entendre une réponse négative! Ce qui est malheureusement fort probable... Tu pense que je devrais me lancer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dit ! ''les conséquences qu'implique '' Oui c'est vrai qu'au debut on ce dit qu'on peu y arriver ect... mais après même moi, toi ou n'importe qui, la plus par du temps c'est les enfant et adolescent, ils disent ca, mais le problème c'est qu'un chien ne peu pas être tout le temps à la maison ou sans voir des personnes, pour jouer ect... même si le chien est dressé, il peu tomber en dépression, car un chien aime la compagnie et non être tout le temps seule, enfin dans ta famille tout le monde travaille. Aussi même si vous avez bien dressez votre chien celui qui vous tenez maintenant et si vous en avez un 2eme, le 2eme pourra ce bagarrer avec l'autre ou même le contraire !



Mais bref il faut que tu attend c'est la seul solution que je peu te donner, je suis vraiment navré !




Pour répondre à ton nouveau message. Moi je dis toujours '' On le veux, on la''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà alors le problème comme je l'ais dit en haut deux chiens ne peu pas rester tout seule toute la journée, c'est peut-être ca le problème envers ta mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, mais ils ne l'ont jamais évoqué comme problème...


Je vais sûrement aller bientôt dormir, donc si je ne réponds pas , je le ferais demain, ok? Donc au cas où: Salut et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors djmarie, un husky n'a pas forcément de neige, j'ai un malamute et pas de neige, et en appart!

Et sophie, les absences, oui il y en aura forcément, maintenant il aura un compagnon, ou plutot une compagne donc ça devrait aider. Faut arrêter le nombre de personnes qui bossent et qui ont un chien, ça ne veut pas dire que le chien est malheureux. Toujours toujours être avec son chien peut aussi entrainer de grave du genre hyper attachement etc, qui est pas conseillé non plus.

Par oui tu ne pourras assurer le coté financier seul, il y a les croquettes, le véto (minimum une fois par an si pas d'autres problèmes de santé). Donc de ce coté la tu auras besoin d'aide de tes parents.

Maintenant sophie, je sais que c'est difficile ce que je vais dire, mais même si tu as un chien pour toi il ne sera jamais vraiment qu'a toi car tu vis encore en famille, donc ce sera sa meute.
J'ai réclamé un chien a trois pour la première fois et chaque année jusqu'a ce que je parte de la maison. J'ai pleuré à mes trois derniers noel car il n'arrivait pas (on avait un chien a la maison), et quand j'ai eu mon chez moi, ma maman m'a amené a l'expo (on y va ensemble chaque année, c'est notre moment a nous), et la j'ai vu le papa de mon loup, deux mois après il était dans la voiture a coté de moi (et pour noel en plus^^)

Je comprends que c'est difficile d'attendre, mais c'est tellement meilleur quand il n'y a personne d'autre autour de toi, que tu es seule avec ton chien. Mon chien n'est le seul d'un seul maitre, mais je suis seule avec lui a la maison, donc je suis sa meute

Et djmarie, un husky a besoin de neige (admettons), mais as tu un cloturé a au moins deux metre de hauteur, 50cm voir plus dans le sol, sais-tu exactement quand il faut l'atteler pour la première fois si tu le fais. Que si il est seul tu ne pourras pas l'atteler a n'importe quoi? Les frictions quand il sera adulte avec les autres chiens? Que même si il est extra tu ne pourras pas le lacher comme tu veux? La husky de mon ami a foncé dans un pré, passé les barrières électriques, attaquer des moutons, et elle n'avait que 6mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, Oui chez moi, c'est clôturer même plus que 50cm.
Je ne peu plus avoir le Husky de toute façon car nous avons eu quelle que problème de santé (ma famille).... Mais peut-être quand je serais seule dans une maison là oui... ^^
Mais merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi et ta famille. Et pour le husky, attends d'être seule et d'avoir grandi un tout petit peu (car ils ont énormément de carctère). Mon ami qui a une chienne husky aeu beaucoup de mal, alors que son frère ou moi on la gère deux fois mieux car nous avons plus d'autorité. Mais c'est venu avec le temps.

En tout cas, ceux sont des chiens géniaux c'est clair. Comme mon malamute, une crème^^

Après je ne sais pas si tu connais le forum taiga, chiens nordiques, mais si non tu peux t'y inscrire, tu auras pleins de nouvelles informations et des personnes très calées sur le sujet.
Ils ont de très bons conseils, et comme ça même si un jour tu veux adopter tu pourras leur demander pour les élevages etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...