Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie141

Ma malinoise devient mechante avec mon petite jack russel!! aide moi...

Messages recommandés

Coucou a tous donc voila ma malinoise Elsa de 1ans devient trés agressive, mechante,et brute avec mon petit chien jack russel croisé fox de 4 ans Loopy!
Je m'explique il ya encor 1 mois tout aller trés bien, c'etait le petit qui dominer meme.
Et depuis peu elle latrape, lui grogne decu le laisse pu aller dans le panier (le panier de loopy )!
Pour sortir elle ve passer devant...
Quand j'apele loopy elle fait sa jalouse elle le pousse violament!
La derniere foi elle venu le chercher pour jouer et quand il est arrivé elle la attraper a gorge elle na pas serrez mais ct pas trés amicale!
Aidez moi j'ai trés peur pour loopy qu'elle lui fasse trés male et je craint meme le pire!!
Pourtan elsa et une chienne trés obeisante elle marche au pied sans laisse, conait tout les ordres meme ranper
Elle fasait moin de betise mais recommence egalemnt depuis 1 mois a manger une couette un nounours des chaussures...
Pourtant je ne lui laisse rien passer je suis ferme...
Alors aidez svp, j'attend vos conseille...
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose la question du caractère du Jack russel croisé Fox... réputé pour être de fortes têtes ! Quand tu les observes, tu ne crois pas que c'est le petit qui "cherche" la Malinoise ? et qu'elle essaie simplement de le remettre en place ?
Ce n'est qu'une supposition bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosie: Non elle n'est pas steriliser car elle a un tres beaux pedigré de travail, elle fera au moin une porter.

Lucy: Non il n'a pas un fort caractere du tout c un pepere tres calme et pas vif car il a eu des probleme de dos, il et tres cool.
Et nn il ne la cherche pas justement des qu'il la voie il vien se refugier entre nos jambre ou sous la table base ,il en n'a peur maintenant!

Et sa m'embete car avant ils etaient complice tout les 2 ils jouer ensemble, ils s'entender toujours bien pour les betises a 2...
Et maintenant c tout le contraire.
Lui il n'est pas jaloux, il cherche meme pu a la dominer, mais elle une vrai petite peste on dirait qu'elle cherche a nous avoir pour elle toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais mieux faut tard que jamais, j'imagine que tu devais te demander pourquoi je ne répondais pas à ce genre de question, emilie14, en tout cas, j'espère que tu verras ma réponse.

Citation :
Pourtant Elsa et une chienne très obéissante elle marche au pied sans laisse, connaît tout les ordres même ramper

ça, ça ne veut absolument rien dire, mais bon, tu t'en es rendu compte je pense, il ne faut surtout pas confondre "obéissance" et "éducation". L'obéissance correspond aux ordres, si on dit assis à un chien et qu'il s'assoit, il obéit, il n'est pas pour autant éduqué, car rien ne nous dit que si quelqu'un passe à côté, il ne va pas lui sauter dessus et le mordre. L'éducation est largement plus vaste que l'obéissance, je dirais en quelques sortes, que l'obéissance est comprise dans l'éducation, mais que cette dernière comprend également la sociabilité avec d'autres chiens, personnes, etc, ainsi que le comportement général du chien à la maison ou en extérieur.
Mais bon, finis la philosophie, passons aux choses sérieuses :

J'en profite aussi pour te dire que je ne comprend pas l'intérêt de ta question, rosie (je veux bien que tu m'expliques), bon, je reviens à ton problème emilie14, contrairement à ce que je fais la plupart du temps, c'est-à-dire te dire ce qui se passe (du moins ce que je pense), je vais essayer de te le faire deviner, voilà, je vais t'aider énormément, tu dis "c'était le petit qui dominer même.", le petit à 4 ans, il est donc adulte, les adultes "dominent" toujours les chiots, le caractère de ceux-ci se forge suivant les chiens, entre 1 et 2 ans, or, comme par hasard, Elsa a 1 an, peut-être plus maintenant, tu me suis ?

Mais bon, cette petite devinette de permet juste de développer un peu ta compréhension du comportement canin, elle ne te donne pas de solution, je vais donc t'aider.
[Je vais utiliser un mot que je ne devrais pas : "meute", car normalement une meute vit à l'état sauvage, et en l'absence quasi-totale d'humain] Tu dois savoir, et si tu ne le sais pas, c'est moi qui te le dis, que dans une meute, il n'y a qu'un seul dominant, ou plutôt 2, une femelle dominante et un mâle dominant, tous les autres membres peuvent être qualifiés de "dominés". Dans ton cas, comme tu l'as sûrement compris avec l'aide que je t'ai apportée, il est clair que ta malinoise est d'en train d'acquérir son caractère, et malheureusement pour toi, elle a tendance à vouloir dominer, je suis même étonné qu'à toi, elle ne t'ai jamais montré de signes d'agressivité, à moins qu'elle t'en ait déjà montré et que je ne m'en souvienne plus, en tout cas, ça pourrait arriver dans peu de temps, pour empêcher ça, je dirais qu'il n'y a pas 40 solutions, lui faire comprendre qu'il n'y a, dans la famille (qui correspondrait à la meute), un seul et unique chef, TOI. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il faut perdre patience et aller jusqu'à la frapper, ce qui ne ferait qu'empirer les choses, en fait, il n'y a qu'une solution, rester patient, et continuer de suivre les règles de base, passer chaque porte devant elle, si elle cherche à te doubler, ou à doubler le jack russel alors qu'il était premier, la remettre derrière et lui dire "non!" fermement (il est évident qu'il ne doit pas y avoir un grand délai entre le moment où tu la remets derrière et celui où tu dis "non!").
Par contre, mais ça, c'est chacun son point de vue, tu vas peut-être être surprise d'entendre ça de ma part, mais il y a aussi des moment où il faut savoir dominer le chien, c'est-à-dire, toujours pas le frapper évidemment, mais le mettre sur le dos et le maintenir dans cette position avec une main sur le poitrail jusqu'à ce qu'il se calme. Personnellement, c'est ce que je ferais avec la malinois si elle mord le jack russel, qui plus est à la gorge, parce que selon moi, qu'il est tendance à être dominant ou pas, un chien n'a absolument pas à mordre un humain ou un autre chien si ce n'est pas pour se défendre.


J'ai enfin fini, j'espère que ça pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
merci pour toute ces reponses mais je s'avais deja une bonne partie est les autres reponse m'ont etait donner par un maitre chien que je connait par internet.
Mais j'en est encore?!...

Citation :
je suis même étonné qu'à toi, elle ne t'ai jamais montré de signes d'agressivité, à moins qu'elle t'en ait déjà montré et que je ne m'en souvienne plus


Oui une seule fois elle m'en a montré il ya 1 mois environ quand elle a commencer a devenir agressive avec loopy!
Elle avait fait une betise (je c pu quoi) et comme je les prit sur le fet je les atraper par le colier la mit dans sont panier et lui a dit NON, Et quand je me suis retourner elle ma montrés les cros discretement... ( ces ma mere qui etait sur le canapé qui a vu qu'elle me la dit).


je voulait s'avoir: se qui est bizarre ces que elle ne domine pas loopy pour tout est tout le temp est pareil pour loopy.
Par exemple pour la nourriture jamais elle va prendre la sienne!
ou defois pour les jouets elle va lui piquer il va grogner elle lui prend quand meme (dailleur que faire quand elle fait sa ?)
Ou defois elle ve lui prendre donc il crogne elle se couche et elle aten

Aussi elle peut etre tres mechante avec quand je la regarde elle joue doucement j'ai le dos tourner elle le fait couiner!!!
Il en n'a meme peur on dirait quand il la voie arriver il va se cacher entre nos jambre ou sous la table basse.( elle ne peut pas passer)

Citation :
passer chaque porte devant elle, si elle cherche à te doubler, ou à doubler le jack russel alors qu'il était premier, la remettre derrière et lui dire "non!" fermement


Ces se que je fait mais on ma dit que je devaient passer les 2 chiens en meme temp sinon ces comme sa qu'elsa va etre jalouse et va se montré agressive!! (OUI elsa et TRE JALOUSE DE LOOPY COMME DE TOUT LE MONDE!!!)????


Citation :
le mettre sur le dos et le maintenir dans cette position avec une main sur le poitrail jusqu'à ce qu'il se calme


sa je le fait depuis que je les !!!
Et c une super solution pour les chiens dominant...
Sa montre bien qui est le chef smile

Citation :
pas le frapper évidemment

JAMAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Par exemple pour la nourriture jamais elle va prendre la sienne!

Citation :

Ont-il la même nourriture ?

Si la réponse est non, peut-être qu'Elsa n'aime pas la nourriture de Loopy.

Et si la réponse est oui, si l'on reste dans l'idée de "meute", un chien va voler la nourriture d'un autre seulement s'il n'en a pas lui-même, si chacun a autant à manger ou presque, il n'a aucun intérêt à voler la nourriture d'un autre, il ne le fera que s'il n'en a pas, évidemment, tu ne dois pas essayer, mais à mon avis, si tu nourrissais Loopy et pas Elsa, ne serait-ce qu'un jour, elle lui volerait sûrement sa nourriture.

[quote]ou defois pour les jouets elle va lui piquer il va grogner elle lui prend quand meme (dailleur que faire quand elle fait sa ?)

Tu aurais dû deviner avec ce que je t'ai dit, Elsa a tendance à être dominante, vis-à-vis de la famille, mais vu le comportement que tu décris, je dirais que pour Loopy, elle l'est déjà.
Que faire dans ce cas, en réfléchissant un peu, ce n'est pas dur à trouver, puisqu'il n'y qu'un seul chef, toi, la seul qui a le droit de s'approprier le jouet sans avoir la permission de l'autre, c'est toi, donc quand elle fait ça, tu lui prend le jouet, en lui arrachant de la gueule s'il le faut, tu pourrais même le redonner à Loopy, mais il est vrai qu'Elsa pourrait être jalouse, d'un autre côté, tu ne fais qu'effectuer ton rôle de chef, tu rend l'objet à celui qui l'avait en premier, ici Loopy.
Evidemment, lorsque tu reprends le jouet à Elsa, si elle mord, mordille, ou donne le moindre signe d'agressivité à ton égard, tu la mets sur le dos selon la même méthode que décrit avant.
Mais attention, ce n'est à faire QUE si elle te montre des signes d'agressivité de dominance, et les reconnaître est certainement le plus dur dans tout ça. Par exemple, si tu la caresses, qu'elle détourner la tête ailleurs alors qu'il n'y a rien pour la perturber, qu'elle renifle, qu'elle baille, qu'elle cligne des yeux, et qu'au bout d'un moment elle te grogne voir de mord, disons qu'en quelques sortes, tu n'as pas à te plaindre, car ce n'est pas de la dominance, mais son moyen à elle de te faire comprendre que ta présence l'ennui. Ce qui n'a rien de plus normal si ce n'est que par moment et pas tout le temps. Certains n'aiment pas ça, mais pour moi, un être vivant reste un être vivant, et je dirais que sur certains points, les chiens ne sont pas si différents des humains, en l'occurrence là, elle est comme nous parfois, et n'a envie de voir personne, c'est son droit.
J'ai oublié de te le dire avant aussi, mais vérifie qu'elle ne donne pas ce genre de signes avec Loopy aussi avant de l'"attaquer" (reniflement, détournement du regard, clignement des yeux, bâillements, approche de l'autre chien ou personne e courbe, etc, etc). Tout ces signes sont des signaux d'apaisement, qu'un chien donne pour faire comprendre que la présence de l'autre l'ennuie, si l'autre chien donne lui aussi des signaux d'apaisement, alors c'est normal, il fait comprendre à l'autre qu'il a compris (ça fait beaucoup de "comprendre", mais je ne vois pas quel autre mot utiliser).

Si tu as compris, tu devrais aussi avoir compris que si Elsa montre ses signaux à l'approche de Loopy mais que celui-ci continue d'approcher normalement, et qu'Elsa grogne, alors c'est Loopy qui "est en tort", par contre, si Loopy approche ou reste sur place en montrant ces même signaux, alors Elsa n'a pas à grogner.
Si Elsa "attaque" Loopy sans aucun de ses signaux, alors évidemment c'est elle qui "est en tort", ça pourrait être le cas si c'est de la jalousie.

Pour le coup de passer les 2 chiens en même temps pour les portes, sache que ce que ces personnes t'ont dit est tout à fait vrai en théorie, mais en pratique c'est autre chose, tu n'arriveras jamais (à moins d'une extrême coïncidence) à faire passer les 2 chiens exactement en même temps, et toi tu ne le vois pas, mais pour eux 10 cm de plus, c'est bon, ils sont passé avant l'autre.

PS : mais j'insiste fortement sur le fait que tu dois absolument apprendre les signaux d'apaisement si tu ne les connais pas déjà, et bien observer tes chiens pour voir s'il n'en donne pas, car c'est quelque chose que peu de personne connaissent et du coup c'est ce qui donne des chiens qui défigurent des enfants et le propriétaires dit "il n'a jamais montré de signes d'agressivité", alors qu'en fait, il a donné des centaines voir des milliers de signaux d'apaisement avant, mais ça, l'enfant ne pouvait pas le deviner. Mais bon, encore heureux, on en est pas encore là. Pour les signaux d'apaisement, voilà un lien :
http://obeissancecanine.free.fr/autrespages/methodes%20entrainement/gestionchien/signauxapaisement.htm

Voilà aussi les signaux de stress :
http://obeissancecanine.free.fr/autrespages/methodes%20entrainement/gestionchien/signauxstress.htm

Et d'anxiété :
http://obeissancecanine.free.fr/autrespages/methodes%20entrainement/gestionchien/signauxanxietes.htm

Mais ce qui t'intéresse sont principalement les signaux d'apaisement dans ton cas.

Et attention, si tu te promènes, que ta chienne renifle tout en avançant et d'un coup tombe sur un chevreuil, ce n'est pas un signal d'apaisement, elle a tout simplement suivi l'odeur du chevreuil. Idem dans le cas où il y a un bruit étranger au chien qui se produit et que celui-ci tourne la tête en direction du bruit, rien de plus normal, ce n'est pas non plus un signal d'apaisement, bref, je pense que tu as compris la différence.

Une vidéo pas mal pour apprendre et s'exercer à reconnaître ces signaux:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement mon post était censé être organisé comme ci-dessous :

Citation :
Par exemple pour la nourriture jamais elle va prendre la sienne!


Ont-il la même nourriture ?

Si la réponse est non, peut-être qu'Elsa n'aime pas la nourriture de Loopy.

Et si la réponse est oui, si l'on reste dans l'idée de "meute", un chien va voler la nourriture d'un autre seulement s'il n'en a pas lui-même, si chacun a autant à manger ou presque, il n'a aucun intérêt à voler la nourriture d'un autre, il ne le fera que s'il n'en a pas, évidemment, tu ne dois pas essayer, mais à mon avis, si tu nourrissais Loopy et pas Elsa, ne serait-ce qu'un jour, elle lui volerait sûrement sa nourriture.

Citation :
ou defois pour les jouets elle va lui piquer il va grogner elle lui prend quand meme (dailleur que faire quand elle fait sa ?)


[Et là, le gros pavé que je ne vais pas remettre ici, LOL]


PS : désolé pour l'erreur et du coup pour le double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.
Les liens sont vraiment interresant.
Maintenant je ne peut m'enpecher de regarder les signaux de tout les chiens smile
Je ne connaisait pas ces signe est j'avais jamais entendue parler.
Sauf biensur je voie bien quand mes chiens sont strésser ou qu'il veulent jouer...ect
mais je suis super contente que tu mes montré ses signaux.

Citation :
prend le jouet, en lui arrachant de la gueule s'il le faut, tu pourrais même le redonner à Loopy


Ses se que je fait loopy est content mais elsa se vange mechament quand j'ai le dos tourner, elle lui aracher violament loopy crogne mais bon loopy n'inprecionne pas Elsa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant je ne peut m'empêcher de regarder les signaux de tous les chiens

Bravo.

Citation :
mais je suis super contente que tu mes montré ses signaux.

Et moi, super content de te les avoir montrés, parce que c'est vrai que depuis un certain temps, j'ai l'impression que tout le monde les connait, mais j'oublie que moi aussi, il y a eu un moment où je ne les connaissait pas.
Et c'est surtout qu'ils sont extrêmement importants.

Citation :
C'est ce que je fais, loopy est content mais elsa se venge méchament quand j'ai le dos tourné, elle lui arrache violemment, loopy grogne, mais bon loopy n'impressionne pas Elsa!

Peut-être que tu devrais juste le prendre sans le redonner à Loopy, mais c'est un peu éviter le problème, ou alors continuer comme ça, et si Elsa "se venge", c'est parti pour un tour sur le dos jusqu'à ce qu'elle se calme, sauf si finalement tu t'aperçois que c'est Loopy "qui a tort".

Et au fait, tes chiens donnent des signaux d'apaisement avant de passer à l'action ou pas finalement ?


PS : ne prend pas mal le fait que je corrige les mots dans les phrases que je cite, c'est juste que je préfère qu'il y ait le moins de fautes possible dans mes posts, de manière à ne pas que certaines personnes pensent que l'orthographe d'un mot est comme ça alors qu'elle est autrement.
Je ne pense pas que tu le prennes mal, mais je précise, parce que je le fais pour toutes les phrases que je cite, pas seulement les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et au fait, tes chiens donnent des signaux d'apaisement avant de passer à l'action ou pas finalement ?


Oui loopy se retourne est montre sont dos a elsa si j'ai bien compri "c pour calmer le jeux"
Mais c tout rien de + dans ces moments la mais sinon dans la journée j'en remarque quel que un.

Elsa c souvent du stress et de l'anxieter quand on est en dehor de chez moi.

Citation :
ne prend pas mal le fait que je corrige les mots dans les phrases que je cite


Non pas du tout.


Je suis pas tres forte en orthographe !
C mon point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...