Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
secoursanimauxguadeloupe1

la condition animale de Guadeloupe est désastreuse!

Messages recommandés

Aujourd’hui si j’ouvre ce topic c’est parce que j’aimerais vous parler de la condition animale en Guadeloupe. Certains la connaissent déjà mais malheureusement c’est encore que trop peu de personne.
Secours Protection animale Guadeloupe est une association qui vient en aide aux animaux. Il faut savoir que cette association n'a AUCUN LOCAUX, ni refuge, ni véhicule et fonctionne avec des familles d’accueil et VOS dons, qu’ils soient financiers ou matériels. Malgré que la Guadeloupe fasse partie du DOM-TOM (Départements d’Outre Mer), elle ne dispose plus d’aucune aide de la France. Il faut savoir que la condition animale en Guadeloupe est désastreuse : Animaux jetés vivant à la décharge, abandonnés n’importe où, attachés par une corde bien trop courte (2,30m en moyenne) allant jusqu’à les couper au sang…, animaux écrasés VOLONTAIREMENT… Et les corps de ces pauvres bêtes sont la plupart du temps en décomposition sur le bord des routes, parfois recouverts de chaux vive…

L’association prône la stérilisation des chats et des chiens afin d’éviter toutes ces morts atroces. La vie d’un animal n’a que trop peu de valeur aux yeux des gens qui les empoisonnent afin d’éliminer « le surplus d’animaux »
J’en suis à un point où je suis dégoûtée d’imaginer les touristes passer à côté de chien et de chats squelettiques se mourant. Comment ces gens font-ils pour n’avoir aucune compassion ? Oui bien sur nous avons rencontré des touristes sympathiques sauvant des animaux, mais ce n’est qu’une poignée…
Puisque les mots n’intéressent plus personnes, que les photos interpellent à peine, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner un aperçu de la situation animale en Guadeloupe en photos et en vidéo (merci Isabelle pour la vidéo). Attention certaines photos sont choquantes



* [EDIT par Mar!ène] : Images et vidéo choquantes - Âmes sensibles, s'abstenir

Chien "ficelle" *

Spoiler:
 


chien rongé par les tique sénégalaises: *
Spoiler:
 


chienne macadamisée: *
Spoiler:
 

chat blessé, ses maîtres attendaient qu'il crève. On l'a endomi.
Spoiler:
 

chien squelettique: *
Spoiler:
 


Nous avons besoin que vous sachiez ce qu'il se passe ici!
Nous avons besoin de votre aide!


http://www.spa-marie-galante-guadeloupe.org/nous_aider.html

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur n'a pas de frontière... chez nous, chez les autres.. Espagne, Guadeloupe pour ne citer qu'eux.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien et désolé de vous soumettre ce genre de photos!

Je suis bien d'accord avec vous Lucy même chez nous il y a toujours des fous et des gens qui maltraitent les animaux!

ce qui me dérange pour la Guadeloupe c'est qu'elle fait partie de la France, a les mêmes lois et elles ne sont absolument pas respectées!

nos plaintes restent classées sans suite et c'est à chaque fois que l'on sort que l'on doit fermer les yeux sur un animal qui crève de faim. Oui on le nourrit mais on est obligé de passer notre chemin, nos Familles d'accueil sont pleines à craquer et nous n'avons aucun refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois bien, je sais à quel point c'est intolérable de ne pouvoir faire plus ! Je fais aussi partie d'assoc, et même en France, il y aurait tellement de chats à sortir de fourrière pour leur sauver la vie, de chatons malades qui se font euthanasier pour un simple coryza etc...
Il te faut rester droite, continuer à ton échelle et savoir qu'on ne peut pas sauver toute la misère animale du monde. Dis-toi que tu es un maillon, ton association aussi, comme d'autres, que chacune fait ce qu'elle peut, avec les moyens possibles. Mais qu'à la fin, tous ces maillons forment une chaîne qui soulage déjà UN PEU de détresse animale ici ou là.
Garde tes forces, garde ton courage, continue à faire ce que tu peux, c'est déjà mieux que rien. Contente-toi d'un sauvetage pour y puiser la force de continuer, si on regarde l'étendue de la tâche, c'est désespérant.. je le sais.
Tiens bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit ça Lucy , je suis tout à fait d'accord !! smile on pouvait pas mieux dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belle paroles Lucky cest réconfortant.
je ne suis pas sur le terrain mais il y ades jours où j'ai envie de tout abandonner et me dis que ça ne sert quand même à rien...
Je n'ose même pas imaginer comment font les bénévoles sur place.

Il y a quelques jours on a trouvé un chien couvert de cicatrices et de coups de machette (pratique courante en Guadeloupe ainsi que l'utilisation du sabre...). Après information auprès des voisins ce chien qui paraît si vieux n'a qu'un an et ses proprios sont partis en laissant leur poubelle et leur chien!
Quand les bénévoles y sont retournés pour le nourrir le chien n'était plus là... Les proprios sont venus le chercher suite à un appel téléphonique des voisins... (le chien les dérangeait parait-il) Nous ne savons pas où il est ni ce qu'ils vont en faire...
On le recherche...


voici une lettre d'une sympathisante pour mieux comprendre la situation quotidienne:


Isabelle à Secours Protection Animale MG et G

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l'association que vous avez créée et je vous dis bravo.

Je tiens par la présente à témoigner du bonheur qui m'est donné chaque jour, en vous racontant mes

vacances en Guadeloupe.

En janvier-février 2008, à l'époque du blocage des stations essence etc, je suis partie en vacances en

Guadeloupe pour 3 semaines Je logeais dans une résidence au Moule et dès les premiers jours j'ai

assisté à des scènes de violence inouïe contre des chiens caillassés, battus. J'ai été insultée et

menacée par des jeunes à qui je demandais de relâcher un chien qu'ils étaient en train de tuer à

coups de pierres sur un terrain de jeu. Aucun des touristes présents n'est intervenu pour m'aider, ce

sont deux vieux messieurs guadeloupéens qui m'ont aidée à leur faire entendre raison. J'ai trouvé

plusieurs fois, au détour d'un sentier, d'un buisson, des cadavres de chiens. Il y avait aussi un

taureau attaché d'une façon immonde qui dès 11h du matin ne pouvait plus rien manger et pleurait,

pleurait tant il mourait de soif, et auquel j'amenais des seaux d'eau sous le regard moqueur de tous

ceux qui bronzaient sur la plage.

Bref, je me disais déjà que ces vacances allaient s'avérer être les pires de ma vie. Et puis un jour, en

fin d'après-midi, j'étais dans le jardin lorsque j'ai entendu des hurlement de chien. J'ai alors aperçu

des chiens qui se faisaient caillasser sur la plage, j'ai donc pensé qu'il y avait un chien blessé qui

s'était réfugié entre les immeubles de la résidence et j'ai couru en direction des cris. Au lieu de ça,

j'ai aperçu un chiot qui criait, qui pestait que tous ces gens, dans les jardins alentours, ne le

regardent même pas. De loin je lui ai dit: « mais qu'est-ce que tu fais là, toi ? ». Le chiot a couru,

s'est jeté dans mes mains, et à l'instant où je l'ai serrée contre moi, elle s'est endormie. Elle était plus

petite qu'une théière et on lui avait mis autour du cou une rondelle en caoutchouc. J'ai sonné à des

portes et interrogé tous ces gens qui jusque là avaient feint de ne pas la voir, elle n'appartenait bien

sûr à personne. J'ai tout de même appris que dès 5h ce matin là certains l'avaient vue avec son frère

courir après les gens en pleurant dans l'espoir que quelqu'un s'occuperait d'eux. Il était 5h du soir, et

je n'ai jamais trouvé son frère... Mais cette minuscule chienne, si jeune qu'elle avait encore les yeux

bleus et opaques, je l'ai appelée Mirette et l'ai faite vacciner et identifier dès le lendemain matin.

L'adopter a été immédiatement une évidence, me contenter de la nourrir pendant mes vacances et

l'abandonner derrière moi, je savais que c'était la condamner à essayer de survivre comme tous ces

autres chiens éclopés et affamés, avec ces regards désespérés que je croisais partout. Mirette est

donc rentrée avec moi en métropole, dans une caisse de transport pour chat, comme un bagage à

main.

Mirette souffre malheureusement de dysplasie depuis le début, mais c'est aujourd'hui une boule de

joie, d'amour et de gentillesse de 37 kg. Elle est obéissante, d'une propreté sans faille, ne fugue pas

et s'entend avec tout le monde: gens, chiens, chats, et elle adore les enfants.

Finalement, chaque fois que mon regard rencontre celui de Mirette, je me dis que ça valait le

voyage. Le souvenir des plages de cartes postales n'est rien à côté de la chaleur que Mirette donne à

mon quotidien.

Je vous ai raconté l'histoire de Mirette parce que j'ai eu un choc en consultant votre site à la page

« nous aider », il y a sur la droite une photo d'un chiot noir et feu avec en légende « chiot

abandonné». Ce chiot est le portrait de Mirette quand je l'ai trouvée. Si cette photo a été prise en

2008, c'est peut-être son frère. Sinon... mais je voudrais tant que tous les frères de Mirette aient été

eux aussi sauvés.

Alors je dis bravo à votre association.

Je vous informe que je vous envois par courrier un don de 50 euros, et je souhaite que vous me

comptiez parmi vos adhérents. J'espère pouvoir vous aider encore, modestement, peut-être, mais

régulièrement par la suite.

Cordialement,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'il existe des personnes comme vous pour les sauver si seulement tout le monde pouvaient respecter les animaux je suis écoeurée par toute cette violence gratuite et horrible !!!

Citation :

"Tant que les hommes massacreront les bêtes ils s'entretueront, celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour!"
PYTHAGORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horrible, vraiment hoorible, il n'y a aucun mot pour décrire ce massacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...