Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour voila je vais avoir un chaton début année 2011 mais je n'ai aucune idée de comment m'en occuper j'ai eu un certain nombre de rongeur, pas mal de poisson et un chien mais la je ne sais pas trop se que je vais devoir lui acheter pour que le petit se sente bien alors voila j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer.Merci et bonne journée a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Un chaton en début d'année ? C'est assez rare, à moins qu'il provienne d'un élevage, car la "saison" des chatons débute rarement avant mars-avril, pendant l'hiver il n'y a pas de portées.Tu auras besoin d'une litière, d'une gamelle pour l'eau, d'une autre pour les croquettes.Au niveau soin, si il est sain,il n'y a pas grand chose à faire. Contrôler ou en sont ses vaccinations, ses rappels, ne pas oublier les vermifuges tous les mois au début et les éventuels traitements anti-parasitaires.Penser à ses jouets, petites souris en peau, tout et n'importe quoi qui bouge, balle de ping-pong, billes, boulettes de papier etc.. pas besoin de dévaliser un magasin d'accessoires pour animaux ! Pense à éviter de laisser à sa portée tous les jouets sur des ficelles, effectivement, si il joue seul, il peut s'enrouler la ficelle autour du cou et en mourir étouffé. A part cela, peu de danger si les fenêtres et balcons sont fermés ou sécurisés.Éventuellement un arbre à chat.Tu pourras aussi l'habituer à être touché partout, à être brossé avec une petite brosse douce du genre de celles utilisées pour les petits enfants.Pour le reste, un chaton grandi parfaitement bien avec des heures de repos (qu'on doit respecter), des câlins, des jeux et une bonne nourriture !Bien du plaisir avec ton nouveau compagnon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2010 Merci oui fin début d'année je ne sais pas quel mois exactement puisque la femelle est actuellement enceinte et c'est mon copain qui va me le passer une foi sevré j'ai hâte d'y être j'ai déjà choisi son petit prénom (si c'est un mal un prénom elfique et si c'est une femelle sa sera un prénom japonais ou chinois )merci encore pour tes conseils bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruka 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Lucy (tiens, c'est bizarre, c'est mon pseudo sur un autre forum très connu xD bref on s'en fiche) a tout dit je crois, mais moi je vais rajouter quelque chose.Évite de le laisser trop longtemps tout seul, même avec ses jouets, au bout d'un moment, il peut s'ennuyer. Je veux dire que ne le "délaisse" pas trop, même si ce n'est pas le mot exact.Après, ça peut dépendre des chats, mais je me souviens que le mien (qui a 4 ans maintenant), quand je l'ai eu chaton, il s'ennuyait rapidement, il aimait beaucoup qu'on s'amuse avec lui sans jouets, par exemple il me courait après dans toute la maison (c'était trop marrant xD), il me griffait ou me mordillait les doigts gentiment, me mangeait les cheveux (y'avait plein de bave, beuurk xD) ... =)Par contre attention, un chaton c'est très voleur, alors j'espère que tu as de l'autorité (mais pas trop) x)Bref, profite bien de ce petit chaton parce qu'une fois en grandissant, il aura plus tendance à dormir plutôt que jouer.(j'en reviens à mon chat, maintenant il ne joue plus du tout, il mange, dort et sort, c'est tout, alors qu'en étant chaton il était plus joueur qu'autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites