Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitnours

chiot

Messages recommandés

bonjour ,jai quelque question a propos de mon petit chiot c,est une femelle et elle a 2mois,c,est la première fois que j ai un chien j ai tout le temps eu des chats 1e question a quel age qu on peut lui faire prendre un bain ,est ce que il peut ce laver lui même et pour le manger je lui en donne comment car sur la boite il disent un quart de tasse il me semble que ce n,est pas beaucoup merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui faire prendre un bain, ça ne presse pas, maintenant, si il y a une bonne raison de la laver (très mauvaise odeur, salie par je ne sais quoi).. tu peux le faire uniquement avec un shampoing très doux pour chiot, et surtout bien rincer à la fin.
Ensuite, la sécher au sèche-cheveux si elle n'a pas trop peur ou avec des serviettes. Ne pas la mettre dehors avant qu'elle soit absolument sèche !
Un chien ne se lave pas comme un chat de lui - même !
Pour la nourriture : donne-nous des précisions : taille et race de ton chiot, à savoir si tu donnes de la nourriture humide ou sèche (croquettes ou boîtes, barquettes etc...)

Et.... prends la peine de passer par la case des présentations, c'est plus convivial pour tous les membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un chien ne se lave pas comme un chat de lui - même !

Je ne suis pas d'accord, pour avoir plusieurs chiens, je peux te dire que, en effet, les chiens ne se lavent pas comme les chats, qui eux se lavent quasiment complètement eux-même, voire complètement si je ne me trompe pas (je ne connais pas tellement les chats), mais les chiens se lavent tout de même un minimum eux-même (notamment les pattes), cela dit, généralement, les chiens se salissent plus que les chats avec la boue, la terre, etc, donc ils ont du mal à tout enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Maîtres-chien, un chien se lave pas mal tout seul, mais pas autant qu'un chat ! je me suis mal exprimée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont plus de mal car ils sont moins souple , Moi qui est eu des chiens je ne les est jamais lavé sauf le labrador croisé de ma tante qui avait des poils un petit long et qui nous ramené des tas de poussieres. Sinon il n'ont jamais pris de bains et il sont tous propre . C'est quoi comme race de chiens que tu as Petitnours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL existe des "gants humide" pour "laver" le chien il faut le frictionné dans tous les sens ca enlève les mauvaises odeurs et les salissures c'est ce que j'utilise quand il fait froid pour éviter les bains.
La lotion sur le gants est anti-allergique et peut etre lèché par l'animal sans soucis,pas besoin de sèchage car ca sèche super vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde
pour répondre a la question de petitnours , je possède également un chiot de 2mois et demie , et pour ma part je n'ésite pas a lui faire prendre des bains .
Ceci dit , il et vrai qui faut une raison a cela ." traiter les puces" par exemple , ou tout simplement lui faire aprécié l'eau.
Les chiens en générale aime ce mètre dans l'eau quand il fait bien chaud dehors, mais il faut quand même avant tout lui en donner l’habitude quand il et tout petit pour qu'il n'en et pas peur par la suite.
En ce qui concerne la toilette du chien et du chat , il et vrai qu'il ce lave différemment , pour une raison bien particulière . En ce léchant , le chat ne fait pas que sa toilette , il récupère en même temps sur ces poils de nombreuse vitamine naturel , chose que notre ami le chien ne posséde pas sur c'est poile .
Voila pour la petite info " ,
gros bisous a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...