Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nixou

Mes lapins

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu des lapins mais quand je les appelle par leur prénom, ils ne réagissent pas. J'aimerais bien qu'ils connaissent au moins leur prénom, surtout quand ils font des bétises, mais je ne sais pas comment faire pour ça.
Et sinon que doivent-ils manger ? Je leur donne du foin, du chou, des carottes, de la salade, et parfois des endives. Est-ce suffisant ?
Merci de m'aider.
à Bientôt.

Depuis, quand as-tu des lapins ? Surtout sache que certain ne réagissent pas toujours à leurs prénoms tout simplement car ils n'en ont rien a faire.

Quand ils font des bêtises ils faut les prendre sur le fait, sinon il ne comprendront pas et fait un bruit ou un ARRETE fort, comme cela est très peux apprécié tes lapins devraient réagir et feront une association a force de persévérance. Il est aussi probable qu'ils s'en moque totalement alors se sera à toi d'adapter leurs environnement pour réduire les bêtises.

Le foin est un aliment très important, il faut aussi qu'il soit de qualité (vert, bonne odeur, avec des fleur et plantes séché, de longue tige fine et chevelue et pas compressé pour éviter la poussière).

Tu peux aller sur se site où tu trouvera tout les légumes a éviter ou comestible pour ton lapin :
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Plantes comestibles :
http://www.margueritecie.com/jardin.php

Le lapin peut très bien avoir une alimentation végétale, sans granulé a partir du moment que c'est équilibré

Là encore tu as de très bon articles sur le site marguerite.

Invité

Salut
moi je sais que pour ma chichi quand elle fait des bêtises je l'appelle par son prénom en la regardant et a force maintenant elle réagit (elle se méfie quand elle sais qu'elle a pas le droit de faire quelle chose puis je l'appelle elle me regarde et recommence ses bêtises ) mais je sais aussi que quand elle a décidé de faire la sourde oreille elle sais très bien le faire déprimé
j'avais aussi un lapin bélier il y a quelque année et je sais qu'il n'a jamais réagi a son prénom.
et j'ai aussi mes bébé chichi qui comprennent même pas quand on leurs parle et son mal éduqué I'm dead
enfin tout sa pour dire que cella dépend de comment tu les éduque et si tu leur parle je pense que sa les aide aussi ma chichi est super intelligente et comprend quand je lui dit quelle chose alors que ses bébé c'est pas moi qui m'en occupe et ils ne comprennent rien ^^
voila

Merci beaucoup a vous 2 ! A vrai dire je les eus en Aout 2010 lol
C'est une copine qui m'a donné ces 2 lapins, son père en élevait pour les manger
=( alors on les a sauvé ^^
Mais c'est que je les ai toujours appellés par leur prénom mais ils ne réagissent toujours pas
Pour les bétises, la plus grave qu'ils ont fait (surtout grave pour eux) c'est ronger un fil électrique !
Mais on les lachait souvent dans la maison pour qu'ils puissent gambader mais un jour, il n'y a pas longtemps ma mère à trouvé un fil électrique rongé... heureusement que le bouton rouge n'était pas allumé sinon ils seraient mort =(
pourtant on les surveillé mais bon ma mère a oublié qu'elle les avait laché alors...
Bref les sites que tu m'a proposé c'est vrai qu'ils sont bien, je les avais déjà vu mais j'y suis quand même allait refaire un tour !
Le foin je leur en donne souvent, pour pas qu'il n'en manque et c'est du bon foin car il est vert et tout frai...
Les légumes aussi je leur en sert souvent, là ils ont des carottes, du choux et de la salade.
Dans leur cage ils ont des pommes de pins de la provence Ils ne les mangent pas heureusement mais ils jouent avec !
J'essaierais de vous envoyer des photos de la cage et d'eux quand j'aurais le temps... Là vous pouvez les voir sur mon avatar ^^
Mais se sont deux mâles : le père de ma copine avait dis que c'était 2 femelles mais non ce sont des mâles ! lol
Par contre ils se montent dessus sans arrêt par instînt mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils arrêtent ça --'
Mais bon ils ne se disputent pas ils se font des léchouilles ! lol
Quand on est partit en vacances, on les a confié a ma copine car elle avait un clapier de libre et il y avait des femelles autour de leur clapier mais ils ne se sont pas disputés (ce que je craignais) ils ont été sage comme des images, heureusement...
Voilà et merci pour vos réponses !