Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cléa1111

Salut !

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Je suis Cléa, j'ai 20 ans, j'habite Genève et je suis propriétaire d'une adorable chienne Yorkshire de bientôt 2 ans. Ne croyez pas que Yorkshire = chien de mémé, ou "gueulard", loin de là ou du moins, pas la mienne^^.

Je suis des cours d'obéissance bien sûr, d'agility, mais ce qui nous éclate toutes les deux c'est le dog dancing ! J'en fais depuis que le fauve a 4-5 mois. Nous avons déjà fait 3 concours en classe FUN, c'est-à-dire sans classement. C'est assez stressant, mais on apprend vite ce qui déconcentre le chien et qu'on fait ça pour s'a-mu-ser !

L'année prochaine, je pars au Canada, à Montréal pour suivre l'école internationale de zoothérapie; je vais y rester pendant bien 1 an et la question "Est-ce que je prends mon chien" me trotte sans cesse dans la tête !

Bienvenue à toi compatriote grand sourire
A ta place, oui, je prendrais ma petite chienne avec moi, surtout que tu vas y rester assez longtemps. Enfin, à voir si sur place tu auras le temps de t'en occuper convenablement !

bienvenue, moi je serait toi je la prendrait surtout que c un petit chien c plus facile que un gros, apres faut voir la place que tu aura si c pas que une chambre mais un moi un studio si tu rentre le midi , ...
Mais si ta chienne et toujour avec toi , c possible si tu la laisse elle deprime et tout...

Merci votre bel accueil !

C'est vrai que c'est un petit chien donc --> dans un bagage à main dans l'avion ! Ne pas oublier à faire tous les démarches au niveau des vaccins et autres avant de partir.
Mais le truc c'est que je ne sais pas si je serai dans une famille d'accueil ou un petit appart' ou collocation (voir le moins cher surtout !).
Si j'arrive à m'en sortir ici, je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à m'en occuper là-bas...

Faut aussi savoir que les chiens ne sont comme chez nous, en Eurpoe. Du genre, ils ne sont pas acceptés dans les restos et autres.

Invité
Pou ce qui est de savoir si tu peux prendre ton chien au Canada, il y a ou non une quarantaine (là je pense surtout à la douane) ... Je pense que tu dois pouvoir avoir des infos à l'ambassade du Canada ou dans un consulat.