Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polpette

Besoin de vos avis d'experts ou non :)

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir à gauche une photo de mon chien...
Mon problème est que nous l'avons récupéré à la SPA et nous savons que c'est un croisé mais nous aimerions en savoir un peu plus !
Tout le monde nous arrête pour nous poser la question et du coup on se la pose aussi !
A votre avis, notre toutou il ressemble à quel type de chien physiquement ????
Je sais que c'est prétentieux de vouloir trouver, et qu'on ne seras jamais sure, mais j'ai espoir qd même d'avoir au moins une piste smile
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu arrives à nous mettre une ou deux photos en plus grand ? on pourra mieux regarder...
Si tu ne sais pas mettre les photos, tu me les envoies en mp, et je les mets à ta place sur le site ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui grand sourire c'est déjà plus facile !
Bon, à première vue, sûr qu'il y a un ancêtre au moins partiel de type molosse ! amstaff ? un peu de rottweiler ?
La bavette blanche et le bout des pattes pourrait faire penser à du bouvier x bouvier suisse.. le poil bien ras à du boxer, ainsi que sa couleur ???
Très difficile à dire tu vois, et certainement que papa et/ou maman étaient déjà croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oui le vétérinaire de la SPA nous disait qu'il avait du rott, on a du mal à y croire
Après tout ceux qu'on croise nous disent qu'il a du staff. Notre vétérinaire nous a dit boxer croisé bergé malinois, ^^
Après par rapport à son caractère, je dirais qu'il est vraiment calme, c'est pas un excité de la vie, c'est rare quand il fait le fou, il aime pas courir longtemps pourtant une dame nous a dit qu'avec sa musculature faudrait le faire courir.
Je me demandais s'il existe pas un moyen scientifique de connaitre ses origines? On m'a parlé de mesures et traits caractéristiques?
en fait il est tellement docile, calme, expressif à la fois, très intelligent, que je voudrais vraiment savoir d'où il vient !
C'est vrai que lorsqu'on l'a dressé, on a vraiment pas galéré il comprends tout très très vite. Pour lui apprendre debout il nous a fallu lui montrer 2 fois c'est tout.
Aujourd'hui il connait le rappel (qd il a envie parfois aussi) mais on sait qu'il comprend tout à fait, donc au pied, debout ; assis ; couché ; lâche !!! tout ça il le connait depuis ses 8 mois. il est super sociable, avec les enfants les adultes, les autres chiens. pas peureux du tout, très patient surtt avec les gosses.
Ah oui par contre quand on part travailler tous les 2 et que le chien reste à la maison, si l'un d'entre nous rentre le midi et repart aussitôt on peut être sûre que le soir il nous aura abîmer soit du matériel soit il aura pris les affaires de la personne qui lui a foutu les boules... Alors que si on ne repasse pas par la maison et qu'on rentre que le soir il abîme rien. Il fait pareil quand par exemple je rentre d'une sortie avec lui et que je repars tout de suite pour descendre une poubelle par exemple, en remontant il m'aura attrapé un truc à casser. alors que le reste du temps il n'abîme rien, et même si 2 jours par semaine il doit rester seul la journée il reste tranquille ^^ mais en dehors de ça il est vraiment tranquille !
Je sais pas peut être je m'enflamme lol mais je le trouve dégourdi quand même et j'imagine que ces traits de caractères peuvent refléter des races de chiens? Je connais pas trop les races de chien avant je flippais des toutous alors si ça à vous ça vous parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il apprend trés vite et qu'il aime apprendre alor pourquoi pas du malinois ^^ on c jamais, apres tout avec son poitrail blanc on pourrait croicre.
du rott c pratiquement sur mm si on peut pas etre sur a 100%.
Mais je connait 2 personnes qu'ont des chiens qui resemle beaucoup au tien le premier et croiser rott boxer et le deuxieme staff, rott, et dogue argentin.
Apres je trouve pas qu'il a de grosse patte comme le rott mais en regardant la tete il resemble au rott et les tache au decu des yeux aussi , le corp tres musclé me fait penser au staff et le staff n'aime pas la solitude et il destructeur.
Se que tu peut faire aussi c taper les croisement exemple boxer croisé rott dans google image.
Et regarder les chiens qui lui resemble le +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accor avec lucy, pour le rott oué on dirais, museaux long, oreille tombante, babine superieur plus grande que celle du dessou, et pour le boxer la robe ! smile bonne recherche !! en tous cas t'a un beau melange là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...