Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny74

MALTRAITANCE OU NON ?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un probleme, merci de me donner des conseils car je ne suis pas sure d'avoir raison.
Voilà, mes voisins de dessous ont fait l'acquisition, il y a un peu plus d'un mois d'un bebe boxer.
Mais voilà, depuis qu'ils ont ce chiot, ils l'enferme dans une piece d'1m50 de large sur 2m50 de long
ou s'entasse déjà tous ce qui ne leurs servent plus. ( Matelas de bebe ,jouets et autres ), ce qui réduit
d'autant plus la pièce. Ce chien y est enfermé toute la journée car ceux-çi travail, mais le pire c'est que depuis qu'ils l'ont, ils n'ont jamais nettoyé la pièce. Le chiot y a fait ses besoins et une odeur insoutenable remonte de cette pièce des qu'ils ouvrent à cette pauvre bete qui lui passe la journée dedans dans son urine et ces matière fécales. Pour moi c'est une forme de maltraitance et je voudrais faire intervenir la spa, ou la police municipal mais ai-je vraiment raison? Ce petit chiot me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI...
Bonjour à toi !
C'est un cas de maltraitance, à n'en pas douter !
Fais quelque chose pour lui, interviens là ou tu peux, c'est important pour cette pauvre bête !
Pas de chiot enfermé toute la journée, encore moins dans une pièce "insalubre", encore moins sans la tenir parfaitement propre.
Tu as entièrement raison de réagir, et vite ! Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui fait qu'elle que chose ne le laisse pas comme sa plus longtemp.
TU peut toujour aller voir les gen faire la gentille et leur demander si il veule pas te donner leur petit chien on c jamais.
sinon c la spa quil faut prevenir et si il veulent rien faire vise plus haut association du boxer ou encore l'association brigitte bardot...
Tient nous au courant stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse, je suis soulagée de voir que d'autre personne ne trouve pas ça normale.
Des demain, j'irais voir la police municipale et je leurs demanderais d'intervenir.
Je n'irais pas voir directement ces gens car je risque de ne pas garder mon calme, ce qui par la suite me pénaliserais pour la surveillance de ce pauvre petit chiot.
Il y a encore dans notre société de malade, des gens pret a aider des etres sans défence, merci a vous tous de consolider ma décision d'intervenir.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tien nous au courant de se que la police va dir et tout....
A bientot, et merci pour ce ptit bout de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR A TOUS

Le chiot boxer a été enmené hier par un refuge avec l'aide de la police municipale.
Ils ont ous été sidéré par ce qu'ils ont vu et moi aussi. Ca m'a fait énormement de peine de le voir partir tete basse et queue entre les pattes. Pauvre petite bète ! Ils m'ont tous rassurés en me disant que j'avais bien fait et le refuge ma promis de lui trouvé de bon maitre, il le mérite. J'ai pleurée toute l'apres midi en pensant à ce pauvre petit chiot. Enfin, justice sera faite puisque la police municipale et le refuge porteront plaintes pour délaissement et maltraitance, ils encourent une amende de 500 euros minimum.
Voila, je vous épargne les détails de ce que nous avons trouvé en libérant le chiot.

Bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien félicitation à toi et un grand merci! Car peut de personne dénonce!
Un grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de tout coeur, ces personnes ne doivent pas rester impunies, et surtout le chiot mérite une vie digne de celle d'un chien.. le pauvre !
Ne pleure pas, tu as fais beaucoup pour ce chien tu sais sige
Sans toi il aurait encore croupi sans sa m**de pendant longtemps.
Sois soulagée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVo pour ton gestes ! ce petit chiot n'avez rien demander juste de l'amour !
continuez a soutenir les animaux, ils nous donnent plus d'amour que certaine personne !!! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est une forme de maltraitance !!! Tu as bien fait d'appeler la police municipal .... Mais 500 euros c'est pas beaucoup pour ce genre de chose je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce pauvre petit chiot ! dawa
Quand on achete un animal... ON ASSUME !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord ! Tu as très bien agi . Dis toi que ce chiot sera bien mieux ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment super ce que tu as fais, tu as tenu bon, tu n as pas laché l affaire, vraiment bravo cheers
Peu de gens denoncent par peur de represailles, donc c est un risque a prendre et tu l as pris!!!
J espere que ce loulou tombera dans une bonne famille, il le merite Wink
Encore bravo a toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Un grand merci pour vos messages de soutien qui m'ont fait énormement de bien, car je culpabilisais beaucoup.
J'ai eu des nouvelles du chiot, il n'a pas encore été plaçé car il est suivi par un comportementaliste, qui va lui apprendre a reprendre confiance en lui et en l'homme. Suite à cette histoire on m'a prié de quitter la maison que je loue, dans les six mois qui suivent (en fait les maltraitant ne sont autres que la fille et le gendre de ma propriétaire), le prétexte est celui de récupérer son bien mais je n'y crois pas une seule seconde. Bref, avec mon mari nous cherchons une autre maison et nous envisageons d'adopter le petit boxer car je me suis beaucoup liée à lui et lui à moi, car quand je vais le voir il est tout content.
Encore merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour vous pour la maison, comme quoi, les gens sont vraiment peu intéressants ! J'espère que vous trouverez vite un endroit plus "sympa" pour habiter et que, pourquoi pas, vous pourrez adopter le jeune boxer !
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton geste smile et sûr qu'il serait entre de bonnes mains ce petit boxer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il fallait s'attendre à des représailles... Mais bon dis toi que tu va surement adopter le chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...