Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi21

il devient sourd

Messages recommandés

Mon chat de 5 ans et 1/2 devient sourd: j ai fais differents tests et en effet, il n entend pas certains bruits.
Exemple: cet été il etait couché pres de mon etang, il ne m a pas entendue arriver, il a fait un gros bond et est tombé dans l eau...heureusement il faisait chaud.
Ensuite, quand je l appele; il ne reagit pas. Quand je frappe dans mes mains, aucunes reactions.
Des exemples, j en ai bien d autre.
Je suis allée chez le veto pour ses vaccins, il a fait egalement differents tests.
Il ne sait pas vraiment d ou vient sa surdite.
Il m a dit que soit, il est tombé et s est cogné la tete; soit un de ses parent etait sourd. Il m a dit egalement qu il n y avait pas d age pour qu un animal devienne sourd, mais 5 ans et 1/2, ca me parait jeune.... Crying or Very sad
Les bruits aigus, il les entend: ma femelle qui miaule, oui et si je fais des petits bruits aussi.
Il sait encore tres bien chasser, il mange et boit bien: bref, en pleine forme.
J habite dans une rue tres calme ou passe 1 voiture/heure, mais j ai bien peur qu un jour il n entende pas et se fasse renverser....
J ai pensé a tester un sifflet a ultra-sons pour l appeler, mais je n ai aucune idée si ca fonctionnerait avec un chat scratch
Avez-vous deja eu un chat sourd??? Qu avez-vous fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Bonjour, c'est vrai que c'est très jeune, c'est triste!
    Pour ma part je n'est jamais eu de chats sourds, et j'espère pas que ça va m'arriver...

    Pour le siffler, je ne sais pas du tout, mais moi à votreplace si eci ne s'arrange pas, je le garderai chez moi, et je le sortirais le soir avec une laisse.

    Un moment donné quand j'avais déménagé, nous vivions vers la route, et c'était hors de questions que je laisse mon chat aller dehors, mais on ne peut pas priver un animal de respirer l'air frais, donc je le prennais avec moi avec une laisse et je faisait des tour derrière la maison. ^^

    J'espère en tout cas que ça va s'arranger pour vous.
    Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la surdité est un gros handicap pour sortir, mais je comprends aussi que ce soit très difficile d'envisager de le priver de ce droit, alors qu'il vivait librement avant. Choix difficile à faire, je l'avoue.
Autrement, pas de conseils à te donner, je n'ai jamais eu de chat sourd.
Un qui était aveugle et presque sourd, mais ça, c'est au autre problème encore plus lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait impossible de le garder a l interieur, il a toujours pu entrer et sortir, il deviendrait fou. Surtout que ma femelle sort aussi.
Mais j ai remarqué que Krishna etait + attentif a son environnement: il y a quelques temps, il etait sur le bord de la route, une voiture arrivait, il est vite parti dans mon jardin: je crois qu il sent + les vibrations du sol sur ses coussinets qu un chat qui n a pas d handicap. Je veut dire par la que j ai l impression qu il compense sa surdité avec ses autres sens.
Chez moi, la route est etroite donc les voitures ne savent pas rouler tres vite.
Si je trouve quelqu un qui aurait un sifflet a ultra-sons, je ferais bien un test...mais faut que je trouve la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite: je n ai toujours pas testé le sifflet a ultra-sons, mais Krishna s adapte totalement a sa surdité. Quand il est dans la maison, je le previens toujours avant de l approcher quand il est dos a moi: je fais un ptit bruit tres aigu et il se retourne directement.
Je fais le meme petit bruit lorsqu il est dehors, jsute un peu + fort que dans la maison et je crie son nom egalement.
Jusqu a maintenant, tout se passe bien.
Quand mon compagnon veut faire la meme chose, il ne l entend pas.... lol! Krishna est bel et bien habitué a mes appels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu as trouvé une façon de le prévenir. Je pense qu'il s'en sort bien finalement. Il va s'habituer petit à petit à ce handicap, et trouver un moyen autre pour le compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet un chat sourd compense sa surdité par d'autre sens, il va donc développer le sens du toucher, notamment au niveau de ses coussinets, et il sentira vibrer le sol quand une voiture arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yeuuhhh, pov' loulou, je ne peux pas grand chose, mais c'est vrai que c'est bien jeune..

Tiens didi, regardes, je t'ai trouvé un lien sur les sons "ultrasons" je vais essayer de le mettre

http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php

ou un sifflet normal ?

Voila, si cela peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il s est parfaitement adapté a sa surdité, il est tres attentif a son environnement.
Merci pour le lien Jololy, mais pour finir, je n acheterai pas de sifflet vu qu il revient quand je l appelle de façon aigue.
Employer un sifflet normal, je ne prefere pas car je me vois mal siffler a 22h00: les voisins ne seraient pas tres contents Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...