Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmabillie

HELP !!!!

Messages recommandés

Salut à tous,
Ce coup ci c'est un appel à l'aide que je lance.

Comme je l'ai expliqué dans le post "ne sait plus où aller", j'ai une petite chatte de 4 mois maintenant qui a un fâcheuse habitude de faire pipi... sur mon lit.
Avec Cathy_02 on a éliminé toutes les causes "habituelles":
- elle sait parfaitement où est sa caisse
- elle n'a mal nulle part

C'est donc vraisemblablement pour marquer son territoire qu'elle fait ça. Or il n'y a pas d'autres chats chez moi, et elle ne manque vraiment pas d'attention.

La plupart du temps elle me fait le coup quand je suis là (et même en pleine nuit, je vous dit pas le réveil... affraid ).
Elle ne fait aussi QUE sur des choses qui ont mon odeur, elle ne touche jamais celles de mon copain (qui ne vit pas avec moi mais qui est souvent là)

Donc s'il vous plaît, si quelqu'un a une idée pour faire cesser ça... triste

Certains vétérinaire font du comportement animal, peux etre que tu pourrais consulter? en tous cas quand un animal reagis comme cela c'est qu'il a un mal etre, quelque chose qui le derange vraiment, bon courage smile t'a des petite photos qu'on le voi ce bébé smile??

Ma chatte m'a fait ça aussi. J'ai vecu quelque temps en Angleterre avec elle et j'ai du la laisser là-bas plusieurs mois avant de pouvoir la ramener avec moi en France. De retour chez moi en France, elle a tout de suite commencé à faire pipi sur mon lit, mais surtout sur moi quand je dormais. mon véto m'a dit que c'etait comportementale, elle me montrait qu'elle n'était pas tres contente avec moi de l'avoir laissé si longtemps loin de moi, mais aussi que le voyage d'Angleterre en France a pu la déstabiliser.

Elle m'a conseillé un diffuseur de phéromone artificiel qui apaise les chats stressés. Je l'ai pris et au bout d'un certain temps, elle a arreté ses bêtises. Par contre, il vaut mieux demander conseils à votre véto, car un chat qui fait ça peut aussi être en train de vous montrer qu'il a un problème. Mon autre chat par exemple commencait à faire pipi sur lit, mais aussi sur n'importe quoi qui trainait par terre, et une fois vu par le véto, il s'agissait d'une infection urinaire qui a du être soigné.

Bon courage. Je sais que c'est pénible d'être réveiller en plein nuit pour ça! Ma machine à laver tournait tous les jours à l'époque!

Le diffuseur à hormones s'appelle Feliway! C'est une excellente idée! Le chat fait pipi dans les endroits rassurants et confortables qui lui rappellent ta présence. Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il fasse ca en ta présence...