Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 bonsoir a tous bon voila maintenant quelque temps maintenant que je réfléchi pour adopté un petit chat problème:-mon copain devais m'en donner un (ou plutôt une) puisque sa chatte (qui est plus touriste que vraiment chez lui) a eu des petits mi-novembre mais ils ne les ont pas retrouver (puisque celle-ci est demi sauvage et elle a mis bas dehors) et vu le froid qu'il fait peut d'espoir qu'il soit encore en vie et il m'a dit que pour noël il m'en offrirait un (je sais que se n'est pas un jouet et je sais faire la différence entre un animal et un objet ne vous inquiété pas j'ai plins d'amour a donné ) je scrute donc les petites annonces pour trouver une petite mais encore des problèmes se pose: -soit les personnes n'habite pas près de chez moi. -soit je n'ai pas confiance dans les personnes qui propose( ceux qui ne font sa que pour l'argent soit pas de photo des petits et annonce pas très claire). -ou chat hors de prix (mon copain n' a pas énormément d'argent et ses parents non plus un chat avec un prix pose problème).donc voila je voudrai savoir ou trouver un chat(on) de préférence (parce que le problème des chats déjà "vieux" c'est qu'il on un prénom (souvent bof) et j'ai peur que si je lui change cella ne le perturbe. J'ai regardé dans les centre de chat près de chez moi mais pas de chat comme je voulais ou hors de prix (pour moi).je voulais aussi savoir les prix en moyenne pour une stérilisation et tout les examens pour un chat.a oui et pour ceux qui se poserait la question il y a mes parents derrière moi pour les couts que cella entraine et il y a toujours des personnes présentes cher moi dans la journée et quand nous nous absentons pour les vacances ma grand mère vient pour d'occupé du petit monde qu'il y a cher moi.voila merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 bonsoir! tu devrais essayer dans un refuge, une spa , ils ont des chats sterilises, castres, vaccines ( surtout des "gouttieres" mais c est les + costaud) pour pas tres cher( chez nous , 80€ l adoption d un chat), apres l age du chat, question de preference, qt a leur nom, j appelle jamais mes chattes par leur nom "officiel" ca n a pas l air de les traumatiser, (de ttes facons elles m obeissent pas) et d autre part c est pu trop la saison des chatons (en refuge en tt cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 C'est vrai que ce n'est plus tellement la saison des petits chatons. Et pour un chat adulte, peu importe le nom, ce n'est pas ça qui va le traumatiser !!!En Refuge ou SPA tu trouveras encore des jeunes chats de cette fin d'été, et comme dit Two, vaccinés en ordre, testés contre les maladies graves et castrés ou stérilisés !Je peux t'assurer que c'est nettement moins cher que si tu dois aller le faire toi chez un vétérinaire ! Et surtout, tu ferais le bonheur d'un "oublié de la vie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 franchement ce n est pas changer un prenom qui va pertuber un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 désolé de répondre un peut tard mais je n'avais plus internet alors voila déjà merci pour vos réponses j'ai trouver ma petite chirie elle s'appelle Elwe et elle a trois mois voila merci a tous et passer de bonne fête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellora 0 Posté(e) le 1 février 2011 Si tu peux sauver un chat c'est mieux... En SPA il y en a pleins, souvent jeunes, qui attendent qu'on les sorte de là et qu'on les aime comme ils les méritent. Sinon, même dans les petites annonces sur internet, il y en a beaucoup qui attendent la même aide. (Et cela te coutera moins cher, voire rien.)Tu peux sans autre lui changer son prénom mais il faudrait qu'il y ait le même nombre de syllabe. Le chat réagit plus au ton qu'au son Ensuite, fais attention si tu préfères adopter un chaton parce qu'il risque d'avoir envie de jouer avec tes chichi... (Pas qu'il les blesse...)En Suisse, stériliser un chat ca revient a 110 euros environ (et il faut le faire à partir des six mois du chaton). Après cela dépend vraiment du département dans lequel tu vis. Le plus simple est de demander à ton véto. Si tu penses faire sortir ton chat, pense aussi à le vacciner (pour la même somme plus ou moins et c'est un vaccin combiné à refaire environ tous les ans pour qu'il continue à faire effet, comme pour les chiens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites