alea92 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 BonjourJ'ai un chaton qui à 4mois, nous l'avons eu il y a deux mois.En ce moment je ne sais plus quoi faire, elle fait plein de betises (normal pour un chaton) mais quand on essaye de la gronder avec un pulvérisateur d'eau ou autre, elle nous attaque juste après assez méchamment et se debat sur le dos toutes griffes et dents dehors. et apres elle recommence la meme betise comme si elle voulait nous narguer.le "non" ferme ne marche pas tres bien, le pulvérisateur d'eau non plus. j'aimerais bien avoir quelques conseils! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cxlilou 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Elle a peut-etre peur du pulvérisateur d'eau ?Apres je ne sais pas mon chaton (qui est aujourd'hui un matou) faisait aussi des bétises mais quand ont le grondait il arretait de suite, mais il recommencais le lendemain et petit à petit quand il grandisait il était plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 un non sec d une voix forte ferait peut etre plus d effet qu un pulverisateur?quelles betises fait il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Peut-être aussi que ton chaton croie que tu joues quand tu lui dis "non" . Il faut vraiment que le ton soit sec, et ensuite tu la boudes et tu ne vas pas tout de suite rejouer avec. Il faut marquer le coup. Un autre truc qui marche bien aussi c'est une PETITE tape sur le museau , comme le font les chattes avec leurs chatons pour leur dire que ça suffit. Vraiment petite la tape, comme une chatte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alea92 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci de vos conseils! mon "non" est ferme et sec et pour le pulvéristeur elle n'en n'a pas peur ca ne la derange pas en fait. pour les betise, elle fait ses griffes partout (on est obliger de mettre les chaises sur la table quand on est pas la) et elle essaye de manger les plantes (qui sont quand meme non toxique pour elle).mais apparemment il faut etre tres patient alors j'espere que ca va aller de mieux en mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour les griffes, est-ce qu'elle a un griffoir ? Et si oui en quelle matière ? Si je te le demande c'est parce qu'un de mes chats refusait de se faire les griffes sur le griffoir en carton que je lui avais acheté. Il préférait les baffles de la stéréo !^^J'ai acheté un griffoir en corde (c'est pas plus cher et tu en trouves dans toutes les animaleries) et depuis il s'y fait les griffes. Il faut que tu lui montre pour le griffoir..Pour les plantes, quand les miens essayent, un "non" suffit.. Mais bon, ils y retournent aussi. Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellora 0 Posté(e) le 1 février 2011 Il faut lui laisser le temps de s'adapter à ces punitions. Ce qui est probable aussi, c'est qu'iln'ait pas été sevré au bon moment. Normalement un chat est donné à deux mois et demi voire à trois mois. Il se peut que sa mère n'ait pas eu le temps de tout lui apprendre. Il faut donc effectivement que tu te comporte avec lui comme si tu étais sa mère. Elle finira bien par comprendre. Est-il aggressif même quand tu ne le grondes pas ou c'est uniquement en réaction aux punitions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites