blackbird04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 voici un site ,ou j ai commander une colonie de ces petites bestioles.j ai choisis des messor je vous tiens au courant de la livraison (semaine prochaine) et de l installationhttp://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/index.php?cPath=37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ^^ ben tu nous raconteras tout alors, je suis curieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Pas commun ça , mais très intéressant oui tu nous raconteras !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Qu'est-ce que tu vas en faire des fourmis ??? Terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakou051 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Perso les insectes, beurk et beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 kakou05 a écrit:Perso les insectes, beurk et beurkMouais c'est pas trop mon truc non plus, mais bon.. C'est vrai que c'est intéressant leur mode de fonctionnement.. Mais pas chez moi.. Après , chacun ses goûts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 oui oui en terrarium.en fait je suis pas tres attiree par les insectes mais je viens de lire le bouquin les fourmis de bernard werber (que je vous conseille il esttres bien!)et j ai bien envie de les connaitre mieuxj ai appris que les fourmis n etaient pas seulement ces petits trucs noirs qu on ecrase l ete mais des animaux passionnants vivant en societe tres complexe (notamment elles font de l elevage (mais oui) de pucerons qu elles emmenent aux champs le matin rentrent a l etable le soir et traient ....et cultivent des champignonsalors ca m a donne l idee de les observer en reel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 tu as payé combien pour tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 je n ai achete que les fourmis sur le site car j avais deja un petit terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 sinon il y a aussi la partie forumhttp://www.akolab.com/fourmis/forum/index.phpbon c est sur que les terra qu ils vendent sont pas donnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 et voici le bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Je ne savais même pas que sa se gardais a la maison Tu nous racontera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 J'ai lu les bouquins de Werber sur les fourmis (il y en a 3 si mes souvenirs sont exacts). J'avais aussi bien aimé, et c'est vrai qu'ensuite j'ai regardé les fourmis autrement !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 oui je vais les recevoir la semaine prochaine,je vous raconterais. pour cathy mon orchidee va bien,elle a perdu ses fleurs mais il y a 2 mois elle refait une "tige" avec des feuilles je la garde au chaud (sur le terra des serpents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 blackbird a écrit:oui je vais les recevoir la semaine prochaine,je vous raconterais. pour cathy mon orchidee va bien,elle a perdu ses fleurs mais il y a 2 mois elle refait une "tige" avec des feuilles je la garde au chaud (sur le terra des serpents)Tu vois que ce n'est pas sorcier au fond ! C'est normal qu'elle ait perdu ses fleurs, et inquiète pas elle ne fleurissent souvent qu'une fois par an.. Et encore, là ça sera peut-être plus long, le temps qu'elle reprenne son cycle naturel (les producteurs les forcent à fleurir pour les vendre). Mais comme elle fait une tige, c'est qu'elle se plait ! Puis sur le terra des serpents, c'est le pied pour elle (n'oublie pas qu'il faut qu'elle ait plein de lumière..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbird04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oui ben pour la lumiere ,elle est pres de la fenetre mais bon a paris ces jours ci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Comme partout ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo7 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 heeyy salut:) Le dernier message date du 17 décembre haha mais bon moi je viens d'arriver ici et je viens de découvrir ce topic alors moi , qui m'intéresse à vraiment tout et même aux fourmis , je suis vraiment curieuse de savoir ce qui s'est passé et,, As-tu appris autre choses??? As-tu des photos???? c'est vraiment passionnant tout ca!!!Est-ce que tu as d'autre élevage d'insectes?? J'ai toujours trouvé que les insectes, même étant minuscule était des petit être vraiment intelligent:P On les sous-estime beaucoup c'est triste que le monde les tue avec plaisir.... mais bon c'est aussi que mon opinion haha je suis un peu folle sur ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites