Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie141

Un calopsitte ou autre oiseaux eam

Messages recommandés

bonjour a tous a la maison ya pleins danimaux ma chienne, ma furette, le chien de ma mere et le lezard de mon copin, il ya mon petit frere de 13 ans qui lui na pas danimaux.
Et il aimerai bien en navoir un a lui, lui il aime les perroquet et en chien yen na qu'un cest le basset hound (tele z)
sauf que un perroquet ces beaucoup trop cher ! et pas question d'avoir un troisieme chien en n'appartement.
Donc je penser a un oiseaux pas trop petit qui ressemble a un perroquet qui peut etre eam (elevé a la main) ,je penser a un calopsitte eam encore jeune.
Je voulait en s'avoir + sur ces oiseaux est si sa peut correspondre a mon frere . Ou esque vous pouvez me conseiller pour dautre oiseaux, pas trop petit comm perruche , mandarin...!

salut
la calop est une grande perruche qui si elle est elevee main est alors tres attachee a son maitre, elle passera la plus grande partie de son temps sur les epaules de son maitre ou encore sur ses genoux
toutefois il ne faut pas prendre un jeune de moins de 4 mois car il y a des risques...
cet perruche ne parles pas mais est tres intelligente et sait se faire comprendre, elle fait des bisous et mordille l oreille
elle est tres joueuse comme toute les perruches et a besoin de beaucoup d attention
c est un oiseau tres agreable et peu criard sauf quand il demande quelque chose ou veut qu on s interresse a lui
c est un vrai regal

certainement mais ils restent plus gruyants, bien que leurs differents chats soient magnifiques...
ma belle mere en a un et il passe ses journees a chanter, sifler et bafouiller... c est beau mais il fini rapidement dans la veranda car il fait beaucoup de bruit... c est plus un oiseau de voliere

je ne connais pas trop ce type d oiseaux,mais j ai entendu dire que les inseparables detruisaient pas mal

toutes les perruches sont plus ou moins destructrices... si elle sont en liberte dans la maison il leur faut un arbre a oiseau ou un endroit ou elles peuvent se mettre... a celui ci on accrochera des jeux a detruire en bois ou en carton...
la perruche prendra vite l habitude de son endroit et a priori ne s attaquera pas trop au reste des affaires
par contre il faut bien faire attention aux plantes d interieur qui peuvent etre toxiques et mortelles pour les perruches
ainsi qu aux sources de chaleur dirrectes

La perruche ondulée est aussi trés docile tout comme la calopsitte, c'est assez petit, ça ressemble à un petit perroquet. C'est magnifique à regarder quand ça gazouille, mange ou quand ça ce fait des bisoux entre eux. En plus ton frére pourra choisir une couleur qui lui plaira. J'en quatres chez moi ...

c est vrai qu'elles ont des couleurs magnifiques
j en ai moi meme eu un couple
mais j ai fini par les faire adopter car bien que leur gazouilli soit sympathique i etait constant et laissait peu de temps au repis, par contre ce sont des perruches qui s apprivoisent assez facilement, les miennes etaient achetees dites elevees en voliere et en peu peu de temps elles etaient habituees a ma presence et a ma main, tandis que les calo elevees en voliere que j ai ne sont toujours pas habituees a moi au bout de plus de 2 mois de presence constante...