Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smallia

Océane, l'histoire d'une chienne qui a été maltraité

Messages recommandés

J'ai crée ce sujet pour vous parler de ma chienne : Océane.

Océane est née le 12 février 1998. En juillet 1999, ma mère travaillait dans une boutique en ville. Une dame est rentrée, avec Océane dans le panier. Ma chienne n'avait qu'un an, elle était toute mignonne. Ma mère s'est exclamée : "Oh, comme elle est mignonne !" La dame a répondu qu'elle l'a vendait, car son fils était allergique aux poils de chiens, ou quelque chose dans le genre. Ma mère l'a finalement acheté.

Elle a mis le panier dans un coin du magasin, Océane n'a pas bougé. Le soir, mon père et ma mère ont été au restaurant et ont emmené Océane, elle n'a pas bougé non plus et était très sage. Deux ou trois jours après, mes parents ont emmené ma petite chienne au véto, pour les papiers, les vaccins etc.

Le véto a remarqué que quelque chose n'allait pas. Océane était extrêmement sale, avait très peur, semblait en piteuse état.
Il remarqua surtout que le tatouage d'Océane était illisible, comme si on avait voulu l'effacer, qu'elle avait une oreille un quart coupé et qu'elle portait des traces de coup.

Il en a déduit qu'Océane était maltraité par la dame qui l'a vendue.

Océane était alors très craintive, elle avait peur quand on passait le balai, se cachait dès qu'elle faisait tomber quelque chose... On s'est rendu compte que ces gens étaient des monstres et qu'ils battait Océane.

Aujourd'hui, Océane a 12 ans et va avoir 13 ans en Février. Elle est ouvert, sociable, mignonne, gentille. Mais parfois, c'est vrai qu'elle se cache sous une chaise, qu'elle a peur qu'on on passe le balai.. Néanmoins, cette petite chienne montre qu'il existe des gens capable de faire du mal a un chien pour rien ! C'est honteux ! Si ma mère n'avait pas acheté Océane ce jour-là, Océane ne serait sûrement plus de ce monde au moment où j'écris ces lignes...[left]

Oui, pauvre chienne, heureusement qu'elle a fini par trouver LA bonne famille chez vous.
Il y a malheureusement beaucoup de chiens qui subissent de mauvais traitements.
En tout cas, elle a l'air vraiment heureuse et aimée avec toi ! Ca fait plaisir.

Je me suis permise d'éditer ton sujet pour redimensionner ta photo qui était un peu trop grande !

Oui, Océane a eu beaucoup de chance, il y a des milliers de chiens en France qui sont maltraités et qui ne seront jamais sauvés !
En effet Océane c'est la reine de la maison, toute ma famille la chouchoute, elle est bien mieux ici !

[Merci, j'avais remarqué que la photo était un peu grande lol]

Oui heureusement qu'elle a pu finalement vivre dans une famille qui est en mesure de la chouchouter et de lui donner plein d'amour smile

En tout cas elle est toute mignonne !!

Invité
et après on se demande pourquoi des personnes (comme moi) préfaire les animaux plutôt que certaine personne =/

Je suis pareil clive ! Je trouve ça anormal, surtout qu'Océane n'est pas une chienne dure a vivre, elle est sage et adorable... Comment on peut battre une si petite bête sans défense ?
C'est horrible

Je déteste les gens qui battent leurs animaux de compagnie. C'est vrai, ce n'est pas fait pour ça ! Je suis heureuse que Océane soit avec toi ! On est née à quelques jours près avec ta chienne : moi c'est le 5 février !

Elle est toute mimi I love you , elle merite en effet d etre tombée sur toi et tes parents Wink Elle a vraiment une bonne tete toute gentille smile

Heureusement que ta mère l'a prise ! C'est vraiment horrible de maltraiter un animal !