Le Dog 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bon , je vais tenter de vous donner le maximum d'info sur les symptômes de " M'sieu Felix " . Il y a deux ans , il avait été victime de squatteurs parasitaires . (des puces . ) Mais le pauvre a souffert d'une reaction allergique . Nous avions acheté les trucs bon-marché de l'animalerie du coin . Donc ...... À ÉVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref , ça prit du temps , mais il s'en était totalement remis . Mais depuis quelques semaines, il souffre de démangeaison intense . il se mordille partout .... tout y passe : les pattes , le ventre , les flancs et ce , jusqu'au bout de sa queue..... Il en resulte de petites plaies , crouté . ... ah! oui .... mais pas les oreilles ! rien à ce niveau . il est évident que nous avons entrepris des recherches partout sous son pelage .... et non ... zero sqouatteurs ! C'est un matou qui va dehors ... le soir seulement ..... ( et beaucoup moin longtemps l'hiver hé!hé!hé! ) C'est un chat de 11 ans , avec des proportions physionomiques normale . Il se nourrit bien .... ( chaque fois qu'il reçoit un calin , il retourne à son plat , prendre une bouchée ou deux ! ) Nous sommes six à la maison , ... ... alors nous avons dû restreindre les calins . Il vit bien à la maison , toujours bien entouré par le clan . Toutle monde est pour lui , des possibilités d'avoir plus de calins , plus d'amour et biensure , plus de bouffe ! Mais il est terrorisé lorsqu'il voit mon propriétaire arriver ! Il se cache sous les couvertures de mon lit ( lit des parents ) pendant une voir deux journée entières. Il est claire qu'à un moment donné, ce vieux crouttons est venu faire des réno chez moi , pendant que nous étions au boulot . ( chose qu'il, soit dit en passant , ne fait plus ) Bref , ça vraiment secoué sa personnalité . Il est un peu plus craintif lorsqu'il voit quelqu'un pour la première fois . ... voila , je pense avoir tout dis ! Un gros merci d'avance !!!! de la part de " M'sieu Felix " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Rien n'est aussi difficile à diagnostiquer que les problèmes de peau, tant les causes peuvent être nombreuses et variées (allergies alimentaire, allergies de contact etc...., puces, stress etc...) IL va donc être bien difficile de vous répondre, sachant que même pour un vétérinaire, cela peut prendre beaucoup de temps pour en trouver la cause !Alors le mieux est bien entendu d'aller consulter.Sachant qu'il a eu un "problème" avec le propriétaire, on ne peut pas non plus exclure un problème de réaction d'ordre traumatique (stress, angoisse)Alors pour commencer, si c'était mon chat, je le traiterais avec un bon anti-parasitaire (vétérinaire) à large spectre (on ne voit pas toujours à l'oeil nu les petites bébêtes)... et si les symptômes ne cessent pas, j'irais rapidement consulter le véto, en précisant que la piste des "puces et autres" peut être écartée !Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Dog 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ok , je comprends . C'est ce que je vais faire ! Merci beaucoup Lucy ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites