Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilyne1

couper les griffes des chats

Messages recommandés

Bon, j'ai de sérieux soucis avec mon chat, je pense l'amener chez le vétérinaire parce que je n'ose pas lui couper les griffes...!
Je l'ai depuis Juin, quand je l'avais on ne pouvais pas l'approcher parce qu'il était beaucoup trop peureux, on savait même pas qu'on avait un chat! Depuis 2 mois il est très affectueux même énervant, il nous colle sans arrêt, du coup j'en ai profiter pour regarder ses griffes (je trouvais bizarre qu'il s'accroche à tout.... xD )
Ce matin j'ai découvert que ses griffes étaient vraiment trooooop longues et beaucoup trop genante pour lui, voire certaines dangereuses (j'en ai vu 3 qui sont proche du coussinet...). Du coup j'ai esseyé de lui couper en faisant attention à pas couper trop court ni les "points noirs" mais j'ai peur de lui faire mal et je ne sais pas comment le prendre. Je suis arrivée à en couper 3 au coupe ongle, le 3e, très dur c'est "écrasé", du coup j'ai peur de lui avoir fait mal donc je l'ai laissé...
Mais comment dois je le tenir? je l'avais mis sur mes genoux pour mieux voir mais pas très confortable pour lui... dois je le "forcer" ou faire ça doucement?

Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est quand même de se faire aider pour couper les griffes avec une personne qui maintient le chat et l'autre qui saisit la patte pour couper. Autrement, trop de risques que le chat bouge au mauvais moment.
Ou alors, tu choisis la méthode douce, quand il dort tu essaies d'en faire au moins une... mais succès pas garanti et ça prend du temps pour les faire toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr une toutes les 3h!! bon je verrais pour les couper demain, à 2 ce sera plus facil mais j'ai peur de le "traumatisé", son ancien propriétaire le battait du coup j'ai peur qu'il nous fasse plus confiance...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, mettez-vous à deux et dès que tu vois qu'il "panique" vraiment, tu arrêtes avec un gros câlin et une petite friandise. Et tu recommences une autre fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je vois que tu utilise un coupe ongle ( c pour sa que la griff secrasse), prend un coupe griffe speciale chat se sera + facile.
Tu en na a partir de 5euros.
Et temp que tu ne coupe pas la partie rose sa ne lui fera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met mon chat le dos sur mes genoux, et je lui coupe les griffes au coupe ongle, je coupe juste le bout des pointes lorsque je l'entend marcher sur le parquet de ma chambre. Après pour une première fois, tu peux aller chez le véto, il te montrera comment t'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mets aussi mes fauves sur mes genoux et je leur coupe les griffes avec un coupe griffes, c'est vite fait, ça ne leur fait pas mal, le tout c'est que, comme l'a dit Emilie, tu ne coupes pas la partie rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Bon je vais esseyer de m'y mettre ;-)
Merci à toutes pour vos conseils ^^
Il y a juste pour 6 griffes ou je pense que je l'amènerais chez le véto parce qu'elles se sont recroquevillées, très très proches du coussinet... pour celles ci je laisserais faire un professionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...